Back to the discussion

in Autres › Divers

Exploitation aux Emirats Arabes Unis

Discussion started by KouziKouza on 2005-04-12

1 reply

English translation pending — showing the original.


Exploitation aux Emirats Arabes Unis

KouziKouza · 2005-04-12

Bonjour,

Je vous fais suivre l'adresse d'un site fait par un ami et dédié à la défense des droits des travailleurs aux Emirats Arabes Unis.

http://www.mafiwasta.com

Ils viennent du Pakistan, d’Inde, des Philippines, du Sri Lanka… et représentent environ 85 pour cent de la population active. Ce pays dont le PIB est proche de celui des Etats-Unis les soumet à des conditions de travail et de rémunération inacceptables.

Le Code du travail ne s’applique pas aux employés de la fonction publique, aux travailleurs agricoles ni aux employés de maison. Les syndicats y sont illégaux et des droits fondamentaux comme le droit syndical, le droit à négociation collective ou le droit de grève ne sont pas reconnus par la loi. S’ils essaient de s’organiser ou de faire grève ils risquent l’expulsion.

Informez-vous sur le site et si vous le désirez, signez et faites tourner la pétition http://www.petitiononline.com/mafiwast/petition.html

Merci à tous

Exploitation aux Emirats Arabes Unis

KouziKouza · 2005-04-25

L'occasion de relance le sujet.. La fédération des Emirats Arabes Unis envisage de modifier le code du travail pour se conformer aux principes et droits fondamentaux enoncés par l'Organisation Internationale du Travail. Nouvelle encourageante si ces mesures sont effectivement mises en place mais qui ne dispense pas de signer la pétition... merci à tous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.