Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Partir toute seule en Thaïlande

Discussion started by Deb194 on 2008-09-19

22 replies

English translation pending — showing the original.


Partir toute seule en Thaïlande

Deb194 · 2008-09-19

Hello! Je vais partir toute seule en sac à dos en Thaïlande en novembre. Pensez-vous que ça soit dangereux ? et à quel temps dois-je m'attendre là bas ? froid le soir ? Merci pour vos réponses

Partir toute seule en Thaïlande

Davidhll · 2008-09-19

Bonsoir Deborah,

Au niveau de la chaleur tu auras du 30°C en journée voir plus sur Bangkok avec une légère baisse le soir et après sur Chiang mai au nord le soir ca peut descendre dans les 20°C mais ca reste suportable en tee-shirt pour moi.Après tout dépend où tu vas bien sur. Pour la sécurité tu risque pas de rencontré de problèmes même en étant une fille et toute seule.Les agressions sont très rares (à ma connaissance je n'en ai jamais vu et les seules que j'ai entendu sont causés par des farangs en général) après je pense qu'il y certains quartiers à éviter bien sûr la nuit sur Bangkok surtout seule.

Partir toute seule en Thaïlande

Latanapong · 2008-09-20

Ca depend de ou tu vas aller, dans le nord peu faire froid certain matin.

Ou vas tu ?

Partir toute seule en Thaïlande

Ottlnpac · 2008-09-20

Hello,

Pars tranquille question securite. Evidemment, comme partout, les petites ruelles sombres et isolees, mieux vaut eviter ainsi que de te ballader la nuit sur une route quasi deserte, mais cela releve du simple bon sens.

J'ai voyage seule en Thailande et au Viet Nam et n'ai jamais eu de problemes particuliers. Les hommes Thailandais sont respectueux et les Europeens ne perdent pas leur temps a mater les Blanches, ils ont de quoi avec les filles du coin.

Evite malgre tout le sac et l'appareil photo en bandouillere, surtout le soir, il y a des vols a l'arrache dans certains quartiers. Encore une fois, comme partout...

Bonnes vacances.

Partir toute seule en Thaïlande

Rondman · 2008-09-20

je voyage tres souvent seule en thailande et jamais de problème le soir même la nuit a bangkok il faut aussi être respectueux avec les thais et s'habiller decement meme dans les villages de bord de mer ou l'on voit si souvent des filles etrangeres a moitié nues alors que les filles thai se baigne en short et tee shirt sinon il ne fait jamais froid en thailande du moins pas comme chez nous oublie le gilet vero😎

Partir toute seule en Thaïlande

Deb194 · 2008-09-20

Merci pour vos réponses. Latanapong, je vais faire un circuit, Bangkok, Chiang Mai, Sukothai et le sud...

Merci

Partir toute seule en Thaïlande

Latanapong · 2008-09-21

Hello,

Si tu veux des infos sur samui ou comment s'y rendre pour pas chere n'hesites pas

Partir toute seule en Thaïlande

Choupachups · 2008-09-21

tu peux partir tranquille, il y a pas mal de gens qui voyage seul, sans soucis! bon voyage!

Partir toute seule en Thaïlande

Suzannel · 2008-09-21

Deborah, L'an passée nous avons visités la Thailande pendant 3 mois, et nous n'avons eu aucun incident fâchant.

Sur Chiang Mai, je te recommande le Guest House d'un de tes compatriotes, son Nom est Gilles Magin et il est au Gest House All-in-One, www.allin1gh.com très bien située. Tu trouveras Gilles extra et il t'aidera dans tes visites, tu peux le rejoindre par e-mail; ginegilou@hotmail.com ou par SKYPE son pseudonyme est ginegilou85.

Tu ne regretteras pas, si tu le contacte donne lui le bonjour de Suzanne et Daniel de La Belle Province.

Suzanne

Partir toute seule en Thaïlande

Sophness · 2008-10-16

Salut Deborah! Tu pars de ou? Je pars aussi pour la thailande de mi-novembre à mi-decembre et je me cherchait justement une personne pour au moin commencer le voyage. Serais tu interessé à ce qu'on parte ensemble ou tu préfèrait faire un voyage seule? Sophie

Partir toute seule en Thaïlande

Deb194 · 2008-10-16

j'arrive à bkk le 8 novembre au matin et je passe deux nuits là bas et toi ? Oui pourquoi pas ça pourrait être cool de ne pas commencer seule ce voyage! On peut toujours se rencontrer et décider après coup car pour le moment je n'ai pas grand chose de précis dans la tête. en plus je vois que tu viens du canada, j'en suis fan!!! :-)

Partir toute seule en Thaïlande

Francsix · 2008-10-21

Allo, Moi c'est Francsix. Je pars aussi en thailande. J'arrive le 10 novembre a Bangkok.

Moi aussi je suis seul et aimerait bien rencontrer des gens!!! Je suis en terre tahilandaise 1 mois en direction des îles.

En passant, connaissez-vous un hébergement a bangkok de style auberge de jeunesse pour rencontrer d'autres voyageurs. Est-ce que cet place là pourrait aussi me faire un navette de l'aéroport au dodo.

Au plaisir de vous parler, tous ceux qui voyage dans le coin!!!

Partir toute seule en Thaïlande

Onirique · 2008-10-23

Coucou!!! Moi aussi je pars en Novembre!!!! Je pars à Bangkok le 19/11 et toi?

Ca te plairait que l'on rentre en contact?😉

Sarah

Partir toute seule en Thaïlande

Deb194 · 2008-10-24

coucou,

je pars du 8 au 27. je fais le nord d'abord puis je vais rencontrer une autre fille du canada le 18 à bkk. si tu arrive le 19 on peu se voir à bkk. nous on prévois de partir le 20 dans le sud pour faire le padi.... et toi ?

Partir toute seule en Thaïlande

Fwtss · 2008-11-03

Hé, hé, je serais à Samui du 3 au 14 décembre...... Pareil, je pars seule..... Donc pas de souci pour rencontrer un(e) du forum pour faire un petit bout de chemin dans l'ile..... 😉 f-wtss

Partir toute seule en Thaïlande

Francsix · 2008-11-05

Bien sûr

Francsix

Partir toute seule en Thaïlande

Francsix · 2008-11-05

Bien sûr

Francisx

Partir toute seule en Thaïlande

Onirique · 2008-11-06

peux-tu me contacter sur msn!!!! je ne sais pas comment faire pour ne pas mettre mon adresse ici sur ce forum!!!!

Partir toute seule en Thaïlande

Francsix · 2008-11-06

TU pourrais me coder ton courriel.

moins dape a l'oeil.

Partir toute seule en Thaïlande

Manuemanoue · 2008-11-06

Bonjour

je compte moi aussi voyager seule en thailande du 29 nov au 24 décembre y a-t-il possibilité rencontrer quelqu'un ?

merci

Partir toute seule en Thaïlande

Francsix · 2008-11-06

Why not! Moi à cette date du 29 nov, je serai dans les îles du sud.

Francis

Partir toute seule en Thaïlande

Boumbastic · 2008-11-07

No souci les filles, j'organise une fiesta le 18 février a Bangkok, pour celles qui y seront a ce moment la, me contacter en privé pour avoir une invitation 😉

Partir toute seule en Thaïlande

Mohamed1988 · 2016-10-10

Bonjour tout le monde (Spécial bonjour à Olivier) , je pars en fin mars 2017 à Phuket pour mon voyage de noces et j'aime bien visiter une plage de la côte ouest de l'ile (Karon/Nai Harn/(une proposition d'une plage discrète et secrète pour surprendre à ma future femme sera la bienvenue) puis partir a Koh phi phi (Village beach resort) pour 3 jours puis on rentre à phuket pour les 3 derniers jours et choisir une autre plage pour terminer notre lune de miel. (au total 9 nuits et on n'aura certainement pas l'argent pour un jour de plus)

entre temps, on aimera planifier des excursions pour aller découvrir les iles similan, phang nga, koh yao pour profiter le maximum des plongées à masque et tuba et richesses sous-marines. Quel top 3 ou top 4 vous proposez ? S'il ya d'autres propositions, j'en serai très reconnaissant ! Vraiment je veux réussir ce voyage pour faire plaisir à ma femme qui n'a jamais voyagé.

Merci d'avance pour tout le monde

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.