Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Choix du formulaire pour une demande de visa indien

Discussion started by Fanico on 2008-09-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Choix du formulaire pour une demande de visa indien

Fanico · 2008-09-21

Bonjour à tous!

On se prépare pour le départ et l'heure de la demande de visa a sonné!😕

Je suis allée sur le site de vfs, mais impossible de remplir tout ça directement en ligne. Du coup, je ne sais pas si en imprimant celui d'Action-Visa (ou autre) cela peut le faire quand même, car nous n'avons pas l'intention de passer par cet organisme pour payer encore plus cher!!!

Merci pour vos réponses, à bientôt.

Fanico

Choix du formulaire pour une demande de visa indien

Esteban56 · 2008-09-22

et du rhum y'en a labas? pasque sinon, pas besio de visa direction la reunion, a toute

Choix du formulaire pour une demande de visa indien

Djullé84 · 2008-09-23

Les formulaires de demande de visa sont tous identiques, c'est le modèle donné par l'ambassade. Je n'ai pas regardé, mais on devrait pouvoir aussi l'imprimer à partir du site de VFS.

Choix du formulaire pour une demande de visa indien

Marita · 2008-09-23

Fanico

Bonsoir, J'ai demandé des visas directement chez VFS en juillet. Il faut impérativement remplir le formulaire sur le net sur le site VFS (un no. de reference dossier est automatiquement attribué), puis l'imprimer, le signer, et l'envoyer chez VFS avec le passeport (en RC) et les documents demandés. L'enveloppe à joindre pour le retour coûte 20 € et c'est une par passeport, même pour un couple. Il faut un peu de patience, on peut essayer de téléphoner à Paris, pour contrôler si tout est bien rempli, mais là c'est le coup de chance pour arriver à joindre quelqu'un. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Bon courage.

Choix du formulaire pour une demande de visa indien

Fanico · 2008-09-25

Bonjour!

Merci pour ta réponse. Nous avons réussi à remplir la demande de visa par Vfs hier soir. 😛

Il ne nous reste plus qu'a l'imprimer et joindre les pièces nécessaires et c'est parti!!!

On ne part que dans 2 mois, alors je crois qu'on a encore un peu de temps devant nous. Juste ce qu'il faut pour potasser un peu, et se décider sur l'itinéraire. D'ailleurs, si tu as des coups de cœur, il ne faut pas hésiter à nous en faire profiter.

A bientôt,

Fanico

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.