Bonjour,
avant tt je te conseille de te renseigner sur l' "humanitaire" (en commençant, par exemple, par lire le 1° message qui apparaît sur la 1° page de ce forum à ce propos).
A lire ton message, je devine que tu ne connais pas du tout ce domaine. Mon humble avis est qu'une semaine est très insuffisant pour faire de l'humanitaire. Une telle période ne te laissera pas le tps de faire quoi que ce soit, ni même le tps de prendre le tps de t'adapter et de t'insérer ds le projet (quel qu'il soit).
Voir éventuellement la discussion à ce sujet ici:
http://voyageforum.com/voyage/voir_burkina_faso_autrement_pour_faire_rouler_son_economie_D1972455/
Mon message n'a pas pr but de te décourager mais plutôt de te conseiller.
Si vraiment tu es motivée pr participer à un projet humanitaire, il te faut revoir le tps que tu mets à disposition, ou alors il vaudrait mieux que tu t'engage ds une association ou un organisme en France, et le faire tt au long de l'année (en y consacrant x heures/mois). Il y a des besoins partout, y compris en France, et ce dans beacoup de domaines différents!
Autrement, il est préférable que tu consacre l'intégralité de ces 2 semaines à la visite du pays choisi (question d'affinité), en te renseignant bien avt de partir (car les conditions de vie et la culture sont COMPLETEMENT différentes, selon le pays ds lequel tu vas), et sans a priori... quitte à consacrer une partie de ce tps (sur les 2 semaines) à rendre visites à des ONG sur place (c'est très facile d'en trouver, il y en a bp dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest. Si tu pars en Amérique du Sud ou en Asie, selon la zone je pense que c'est pareil ms renseigne-toi avt de partir), ou à t'intéresser à tel ou tel projet, voire même participer ponctuellement si tu peux donner un coup de main!
Pr choisir un pays, pense aux langues que tu parles, et à ce qui t'attire plus.
En cas de GRANDE indécision, tu peux toujours le faire au hasard en fermant les yeux et pointer ton doigt sur la carte du monde! ;-)
P..