Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Projet humanitaire

Discussion started by Arnaud2 on 2008-09-22

8 replies

English translation pending — showing the original.


Projet humanitaire

Arnaud2 · 2008-09-22

Bonjour a tous, Avec mes amis, on voudrait partir découvrir un pays. On voudrait partir 2 semaines. La première pour un projet humanitaire et la seconde pour la découverte du pays. Je sais pas par ou commencé. Je voudrais quelque chose d'abordable financièrement et quelque chose d'intéressant a faire...

Quelqu'un peut m'aidé?

Projet humanitaire

Globz · 2008-09-23

Bonjour, avant tt je te conseille de te renseigner sur l' "humanitaire" (en commençant, par exemple, par lire le 1° message qui apparaît sur la 1° page de ce forum à ce propos). A lire ton message, je devine que tu ne connais pas du tout ce domaine. Mon humble avis est qu'une semaine est très insuffisant pour faire de l'humanitaire. Une telle période ne te laissera pas le tps de faire quoi que ce soit, ni même le tps de prendre le tps de t'adapter et de t'insérer ds le projet (quel qu'il soit). Voir éventuellement la discussion à ce sujet ici: http://voyageforum.com/voyage/voir_burkina_faso_autrement_pour_faire_rouler_son_economie_D1972455/ Mon message n'a pas pr but de te décourager mais plutôt de te conseiller. Si vraiment tu es motivée pr participer à un projet humanitaire, il te faut revoir le tps que tu mets à disposition, ou alors il vaudrait mieux que tu t'engage ds une association ou un organisme en France, et le faire tt au long de l'année (en y consacrant x heures/mois). Il y a des besoins partout, y compris en France, et ce dans beacoup de domaines différents!

Autrement, il est préférable que tu consacre l'intégralité de ces 2 semaines à la visite du pays choisi (question d'affinité), en te renseignant bien avt de partir (car les conditions de vie et la culture sont COMPLETEMENT différentes, selon le pays ds lequel tu vas), et sans a priori... quitte à consacrer une partie de ce tps (sur les 2 semaines) à rendre visites à des ONG sur place (c'est très facile d'en trouver, il y en a bp dans la plupart des pays d'Afrique de l'Ouest. Si tu pars en Amérique du Sud ou en Asie, selon la zone je pense que c'est pareil ms renseigne-toi avt de partir), ou à t'intéresser à tel ou tel projet, voire même participer ponctuellement si tu peux donner un coup de main!

Pr choisir un pays, pense aux langues que tu parles, et à ce qui t'attire plus. En cas de GRANDE indécision, tu peux toujours le faire au hasard en fermant les yeux et pointer ton doigt sur la carte du monde! ;-) P..

Projet humanitaire

Ibrah00 · 2008-09-23

Salut, nous sommes une association basee a Mbour au senegal denommee BOK San San. Nous ouevrons pour le developpement local et surtout sur le soutien scolaire avec des animations sportives et socioculturelles. Vous pouvez voir notre site www.assosbok.com ou contacter le coordonnateur sur assosbok@yahoo.fr; merci et à bientot.

Projet humanitaire

Segoule · 2008-09-24

si l'Asie vous intéresse,

nous, nous travaillons au Laos (pays le plus pauvre d'Asie)

notre travail construire des classes dans les villages sans écoles, forurnir du matériel scolaire etc.; pour de plus amples renseignements

voir notre site: www.lesfleursdulotus.com

a bientot

Projet humanitaire

Marochandica · 2008-10-03

Bonjour nous serions très heureux de travailler avec vous nous vous informons de quelques projet qu’ on envisage de faire durant l été 1- colonies de vacance en été du 1 juillet au 31 aout notre ville accueille plusieurs colonies de vacances dont certaines sont avec des enfants issues de familles démunis et d enfants handicapes la périodes de ces colonies est de15 jours et on a quatre périodes avec une exception cette année de trois périodes car la quatrième coincide avec ramadan dans ces colonies on a besoin de moniteurs des gens qui ont de l expérience avec des enfants qui savent faire de l animation et des jeux ces moniteurs font au moins une périodes et sont logé et nourri sur place avec les enfants 2- animation sur la plage En été notre plage est très fréquenté des milliers d enfants s’y rendent pour passer la journée grâce a la commune on peux avoir un stand avec l électricité on pourra y créer une radio de la plage garder les enfants qui s égarent et faire des jeux de l animation et des compétitions Logement et nourriture assuré dans une des colonies de vacances 3- festival de Moulay Abdallah Moulay Abdallah est un village a 10 km au sud de notre ville chaque années et a la même périodes a quelque jours prés aux environs de 20 juillet se déroule le festival de Moulay abdallâh qui se déroulent sur une semaine 24h/24 300000 visiteurs de tous le Maroc du folklore cirque animations en plein air et durant la journée des milliers d enfants sont sur la plage on peux y faire de la musique de l animation ou surveiller la plage aider des noyé garder des enfants perdue qui sont généralement récupérer quelques heurs plus tard A Moulay abdallâh pour le logement prière de prévoir des tentes et la nourriture n est pas assuré mais le niveau de vie est très bas au Maroc 5 euros par personne par jours est plus que suffisante et on peux y camper quinze jours De votre coté vous pourrez essayer de trouver du matériels que vous pourrez convoyez au Maroc genre chaises roulantes, béquilles, appareils auditifs cannes pour aveugles, appareils de glycémie bandelettes et lancettes stylo piqueurs seringues glycémie, fournitures scolaires, aides vestimentaires avec assurance de faire la distributions de vos dons vous-même directement aux bénéficiaires

Projet humanitaire

Manilla2 · 2008-10-03

😏Bonjour, arnaud ! je suis nouveau dans le forum, je peux vous conseiller un pays en afrique le cameroun et je peux vous donner des contacts des personnes qui y sont allées dans le cadre humanitaire non loin de vous et qui peuvent vous donner des meilleurs informations si vous le voulez bien manilla

Projet humanitaire

Cipi13 · 2008-10-03

Si le Perou vous interesse, nous avons cree un village d'enfants a l'oree de la foret amazonienne, a Tingo Maria, et une ecole a Nasca. Sur les deux lieux nous avons une maison d'accueil, c'est ce qu'on appelle le tourisme solidaire puisque l'argent reste pour les deux projets, soit pour des enfants. Si ca vous interesse, ecrivez a enfantsdesandes@yahoo.com, la Presidente qui vit sur place depuis 10 ans vous donnera tous les details et repondra a tourçtes vos questions. Bons preparatifs. Bon voyage !

Projet humanitaire

Passamde · 2008-10-04

Bonjour Nous sommes une association basee au Burkina Faso et nous sommes interessés par otre message. Vous pouvez visiter nos sites et prendre votre decision

Projet humanitaire

Manilla2 · 2008-10-10

bonjour, j m'excuse de revenir vers toi ! car j'ai eu raison, il y a des jeunes belges qui se préparent àpartir comme vous pour 2semaines au cameroun ! alors vous faire le voyage ensemble ! peut être il y aura des françaises qui vont se décider d'ici peu! alors contacte-nous ! Merci Manille

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.