Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Sénégal - hébergement

Discussion started by VaL4 on 2005-04-13

25 replies

English translation pending — showing the original.


Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-13

Bonjour a tous! J'aimerais avoir quelques infos par rapport à l'hébergement au Sénégal. Y a t-il des auberges de jeunesses? Est-il possible de «loger chez l'habitant» Si oui comment on s'y prend? Est ce qu'il y a des risques? A-t-on des rabais si on a la carte étudiant ? 🤪 Merci bien VaL

Sénégal - hébergement

Jfd · 2005-04-14

Une très bonne adresse dans un quartier calme de Dakar, près du stade de football : l'Espace Thially (chez Denis et Chantal). C'est également le siège de Cauris Education, qui oeuvre pour le développement scolaire laïque au Sénégal. Ambiance très sympa, beaucoup de rencontres ; compter 7500 FCFA la nuit avec petit-déjeûner. Possibilité de repas. J'y suis allé quatre fois déjà, c'est une adresse sûre.

Sénégal - hébergement

Dexxa · 2005-04-14

bonjour,

tu comptes venir pour le travail, Des vacances ? Sois plus précises, pour que je puisses te conseiller.

a bientot

Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-14

Merci pour le conseil c'est sympa 🙂

Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-14

Je compte venir pour les vacances mais si c'est possible de me trouver des petit boulots j'aimerais bien rester quelques mois.. Pour l'instant je recueille des infos car le voyage n'irait pas avant mai/juin 2006. A bientot 🙂

Sénégal - hébergement

Madob · 2005-04-18

Non, pas de réduction en tant qu'étudiante.

ATTENTION, les sénégalais sont de beaux parleurs. Si vous venez seule, logez dans de bons hôtels.

Depuis ce jour tous les billets (même ceux déjà payés!) sont augmentés de 40 000 Fcfa de taxes d'aéroport !!!

Sénégal - hébergement

Diagneguitar · 2005-04-18

bonjour:

moi c jacques guitar niokhobaye diagne je suis sénégalé.je vis ici a dakar mais je suis de la campagne.

je viens vous apporté kelkes connaissance de mon pays ke tu souhaite visité

le senégal est un pays ou reigne vraiment la paix et surtout ya de la terranga sénégalaise .

en ce ki concerne de ton logement je te conseille de loger chez un habitant si tu le trouve serieux

c pour conetre bien le pays et etre en securité.

par contre si tu le desir tu peut louer un appartement car les oberge c trop chére et certains types ne sont pas honetes .si tu veux auussi pour etre en bonne securité ya un oberge touristique de mon arrondissement il s'appelle le pelican et les iles du saloum. si tu as d autres kestions tu peut m'ecrire a cette address: guitmoudi2001@hotmail.com merci

Sénégal - hébergement

Dexxa · 2005-04-18

salut

Pour les petits boulots, n'espère pas en trouver, ici le salaire minimum est loin d'etre comme celui du québec, et tu n'as pas la nationalité. Je ne pense pas que tu pourras en trouver pour profiter de tes vacances.

bonne chance dans tes recherches qd même

un site pour t'aider : senegalaisement.com

dexxa

Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-19

Merci beaucoup a tous pour les conseils 🙂

madob -- les taxes dont tu parle je paye sa en arrivant ? Déja que le billet à partir d'ici est tresss dispendieux..! 😠

dexxa -- je me doutais bien que ce serais ta réponse, merci de me l'avoir confirmé.

diagneguitar -- merci pour les conseils pour l'auberge 🙂

A biento

Sénégal - hébergement

Sénégaulois · 2005-04-19

Salut !

Je suis étonné de ton annonce de cette certaine taxe de 40.000frs CFA .A ce jour j'ai déja pris un billet pour Juin et n'ai reçu aucune info concernant cette future taxe d'aréoport!

Peux-tu me dire d'ou tu tire cette info? Merci

Cordialement .SENEGAULOIS😉

Sénégal - hébergement

Eldiouf · 2005-04-19

Je me suis automatiquerment posé la question est ce vous avez enttendu parlé de la Terranga Senegalaise ? Cela veut dire qu'on peut tout avoir au Senegal si l'on respecte bien les gens. Le Senegalais aime Donner et Recevoir en retour le respecte et garder sa dignité Certe il y'a des dérives des fois sur certains endroits car de nos jours beaucoups de jeunes deoeuvrés ne respectent plus les regles du jeu.

el- hadji

Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-19

Bien le bonjour!

En effet j'en ai entendu parler. Je veux seulement connaitre toutes les possibilités qui s'offrent au voyageur dans votre pays. Si t'as d'autre info sur la culture, quoi faire ou plutot ne pas faire, ou n'importe...

A bientot 🙂

Sénégal - hébergement

Eldiouf · 2005-04-19

bon ce qui est surtout bon de savoir c'est qu'il existe diverses cultures au senegal mais ellles sont presques identique sur le point de vue coutumes: exemple c'elles des Sereres et des Djola celles des Halpoular et des Mandings etc au senegal les gens aimes volontier parler de leur culture et coutumes il n'y a souvent pas de tabou se cache pas pour savoir on aime pas les gens qui fouines en quelque sorte

Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-19

T'entend koi par fouinner?

Sénégal - hébergement

Eldiouf · 2005-04-19

vouloir savoir en cachette

Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-19

ah daccord 😉

dis moi...ya des endroits pour faire du camping au sénégal??

Mici 🙂

Sénégal - hébergement

Eldiouf · 2005-04-19

il y'en a beaucoup mais le plus important c'est de savoir dans quel site, peche, faune, flore, village, etc.

Sénégal - hébergement

Dexxa · 2005-04-19

Ne confondez pas camping et campement. Un campement, c'est des cases dans une propriété privée, tres simple avec le minimum de confort, le camping, je pense que tu en trouveras à Saint Louis. Tu peux consullter le site senegalaisement.com, pour plus de précisions.

dexxa

Sénégal - hébergement

VaL4 · 2005-04-20

Un gros merci pour la présicion et pour le site, je vais aller voir de ce pas 🙂

a+

Sénégal - hébergement

Colombiano · 2005-04-20

Cette histoire de taxe ellle est déjà ajouté au billet? Ils viennent de voter la loi.

Sénégal - hébergement

Madobo · 2005-05-08

Les taxes ont été instaurées à partir du 15 avril 2005. Si tu as déjà pris ton billet dans une agence, pose-lui la question de façon à ne pas te retrouver génée à l'aéroport.

J'habite à Dakar et c'est un décret qui est paru.

Bonsoir

Sénégal - hébergement

Madobo · 2005-05-08

Les taxes ont été instaurées à partir du 15 avril 2005. Si tu as déjà pris ton billet dans une agence, pose-lui la question de façon à ne pas te retrouver géné à l'aéroport.

J'habite à Dakar et c'est un décret qui est paru.

Bonsoir

Sénégal - hébergement

Lekerlafrik · 2005-05-09

C'est Vrai que le Senegal est un haut lieu de Culture, n'oubliez pas l'ile de Gorée que je conseille de visiter en deux fois avec un guide (Mamadou avec des grandes lunettes noires est tres bien). Il s'ouvre beaucoup plus facilement a la deuxieme visite et je vous jure que vous verrez l'ile sous un autre angle. N'oubliez pas non plus la cuisine senegalaise, elle est de loin a mon avis ce qui se fait de mieux dans cette partie du monde. Mais c'est vrai qu'a Dakar les beaux parleurs pilulent pas mal. Mais c'est aussi cela les voyages.

Sénégal - hébergement

Walou · 2005-05-11

bonjour,

je viens de solder mon voyage chez NF et j'ai effectivement payé 40 € (et non 40 000 FCFA) de taxe pour l'aéroport de Dakar, et cela a commencé début avril. (sis NF !). Salut

Sénégal - hébergement

Sénégaulois · 2005-05-11

Pour ma part j'ai payé cinquante euros et 53 cts de taxe AEROPORT à l'agence nouvelles frontiéres en date du 06.04.2005 pour un aller Marseille/Dakar en date du 07.06.2005 .Apparement les taxes différre d'une agence à l'autre .

Amicalement .SENEGAULOIS.

Sénégal - hébergement

Layediedhiou · 2005-05-21

salut vous pouvez logez a moindre couts dans des famille d'accueil au senegal. je connais des familles qui on l'habitudes de recevoirs de etudiants americains durants leurs etudes au senegal. il vous octroie une chambre, la nourriture et elle vous fais le linge le tout pour $300 le moins. elle vivent en dans de quartiers residentiel bien calme, les sicaps quisont a 10 mn de l'aeroport et 15 mn du centre ville

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.