in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Discussion started by Stef2Mars on 2008-09-23
10 replies
English translation pending — showing the original.
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Stef2Mars · 2008-09-23
Bonjour 🙂
Un post que j'ai lu sur le forum m'a donné une idée. Je sais qu'à chaque départ de voyage, mon sac à dos n'atteint jamais le poids maximal autorisé pour la mise en soûte. Alors lors de mon prochain séjour à Rio j'aimerai en profiter pour éventuellement apporter une aide sous forme de dons de fournitures scolaires, médicaments, vêtements... ou autre chose que sais-je... je n'ai pas vraiment d'idée précise en fait...
Connaîtriez-vous une association sur Rio susceptible de recevoir des dons de ce genre, et quoi en particulier ??? Par contre, je ne compte pas mettre les pieds dans une favela... je sais que c'est un peu contradictoire comme démarche, car c'est sûrement là-bas qu'il y a le plus de besoins...
Enfin voilà, l'idée est lancée, je vous remercie d'avance pour vos suggestions... c'est juste pour le plaisir de faire plaisir... 😉
Stef
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Flaflu · 2008-09-24
Va voir RAI et LEONARDO leur association c'est gol de lettra elle est basée à Niterio ...en plus tu verras l ' espace Art MODERNE créé par Oscar NIEMEYER ( Toujours vivant et Toujours communiste à 101 ans ...respect Mr !!!!)
Pour un supporter de l' OM quel challenge !!!!!
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Stef2Mars · 2008-09-27
Va voir RAI et LEONARDO leur association c'est gol de lettra elle est basée à Niterio ...en plus tu verras l ' espace Art MODERNE créé par Oscar NIEMEYER ( Toujours vivant et Toujours communiste à 101 ans ...respect Mr !!!!)
Pour un supporter de l' OM quel challenge !!!!!
Bah, je les aimait bien moi les Rai et Leonardo, et puis avant d'être parisiens, ils étaient brésiliens 😛
Je vais leur envoyer un petit mail pour plus d'infos...
Merci pour l'idée... et allez l'OM !!!!! 😛
Stef
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Stef2Mars · 2008-09-30
Pas de réponse de la part de Gol de Letra... Si quelqu'un a une autre alternative à me soumettre, elle est la bienvenue 🙂
Stef
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Maudcnz · 2008-10-30
Salut,
Je ne sais pas si tu es déjà parti direction Brasil mais je tente quand même.
L'asso Casa do Menor (www.casadomenor.org.br) est situé à Nova Iguaçu (une petite heure de bus de Rio), ce n'est pas une favela, mais un quartier très pauvre et tranquille.
Ils s'occupent d'enfants et d'ados alors tous les dons sont les bienvenus;)
Si tu veux plus d'infos, hésite pas à m'envoyer un mail;)
J'espère à bientôt,
Maud
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Stef2Mars · 2008-10-30
Bonjour 🙂
Helas, je suis deja sur place et faute de reponses et de coordonnees recoltees avant mon depart, je suis parti le sac vide. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Merci pour ta reponse
Obrigado 😉
Stef
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Maudcnz · 2008-10-30
ok ben merci quand même pour ta réponse et peut être à une prochaine!
et surtout bon séjour sur place!!!
bye,
maud
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Mentawai · 2008-11-04
Meme question que STADIUM mais sur Sao-Paulo ?
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Zionhigh · 2009-03-31
Salut Maud,
moi c'est Nico, et j'ai un projet de volontariat dans une asso bresilienne, j'ai vu que tu as travaillé a Casa dos menores et j'aimerais bien avoir un contact dans cette association, savoir tes impressions sur ton travail sur place...
Ja falou brasileiro, entao acho que sera mais facil para comunicar com o donho da associçao...
J'attends de tes nouvelles, parce que je galère pas mal pour trouver des contacts.
Merci d'avance!!😎
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Zinho · 2009-03-31
J'en profite au cas ou des alsaciens se rendraient sur Rio. Une amie gère une assos qui envoie des poches hygiéniques à un hôpital des environs de Rio (a Mendes de mémoire, à coté de Barra do Pirai - 50 km de Rio) pour personnes opérées avec mise en place d'un anus artificiel.
Ils collectent dans plusieurs hôpitaux francais des surplus (boite ouverte mais pas encore finis mais qui ne peut pas être revendue) pour les envoyer là bas (a savoir que les personnes pauvres victimes de ce genre d'opération vont jusqu'a utiliser des sacs de supermarché)...
C'est en général assez volumineux pas très lourd et l'assos fournit les papiers a présenter à la douane en cas de contrôle... Sur place, vous pouvez vous rendre à l'hopital et rencontrer les reponsables sur place (vous serez bien accueillis) ou ils envoient quelqu'un recuperer les poches à votre hôtel.
Me contacter pour avoir ses coordonnées...
Dons à une association à Rio de Janeiro au Brésil
Bernardo2012 · 2009-12-13
je suis intérréssé par ce projet peux tu me mettre en contact avec cette personne qui envoie ses poches , je suis infirmier
et je pars crée une ONG sur Rio ou les environs en avril 2010.
merci!