Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Discussion started by EmilieArnaud on 2008-09-24

38 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Casablanca: excursion par soi-même

EmilieArnaud · 2008-09-24

Bonjour Nous faisons escale à Casablanca, en décembre prochain, sur le Costa Atlantica. Nous ne voulons pas prendre d'excurision Costa et désirons nous rendre par nos propres moyens à la mosquée d'Hassan II: taxi ou transports en commun. Quelqu'un l'a t il déjà fait? Nous avons un bébé qui aura tout juste un an.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Mmimi84 · 2008-09-24

Bonjour,

J'ai fais escale à casablanca mais ca fait déjà 5 ans. Si rien a changé il y avait deux sortes de taxis, les petits taxis et les grands, il me semble que les petits étaient rouges.

A l'époque, nous avons fait un tour en taxis, mosquée, villes... avec un chauffeur très sympatique.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Copain58 · 2008-09-24

Bonjour,

Nous l'avons fait en janvier dernier. Un conseil: marchez un petit bout depuis le bateau (env 15mn) et prenez le taxi à la sortie du port. (porte du port) Au bas du bateau il y a des dizaines de taxis qui vous harcèlent...prix beaucoup trop élevé! à la sortie du port nous avons eu un taxi pour un tour de ville d'environ 2 heures, avec arrêt à la Grande Mosquée pour 20 €. Chauffeur hyper sympa qui nous a bien commenté la visite de la ville et qui nous a attendu durant la visite de la mosquée. Bon voyage!

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Alexandre867 · 2008-09-24

Bonsoir,

Comment allez-vous depuis ce temps?

Alors vous repartez sur le concordia, vous avez bien raison...

Bonne soirée. Alexandre

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Copain58 · 2008-09-25

Bonjour,

ça va merci et vous? Je vois que vous êtes reparti sur le Costa Magica...c'était bien? Très différent du Serena?

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Alexandre867 · 2008-09-25

Bonjour,

Nous allons bien, puisque nous allons repartir le 26.10 sur le méditerranea pour les 60 ans à Costa.

Oui différent mais très bien aussi.

Bonne soirée. Alexandre

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

EmilieArnaud · 2008-09-30

Merci beaucoup pour votre conseil. Mais un problème se pose: c'est notre petite puce. Elle aura tout juste un an et je ne sais pas comment l'asseoir dans un taxi. Je ne veux pas prendre de risque. Savez vous s'ils proposent des sièges bébés là-bas?

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Copain58 · 2008-10-01

Alors là..........désolé je ne peux pas vous répondre au sujet du siège pour bébé.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Almass · 2008-10-01

Bonjour Inutile d'espérer trouver un taxi avec siège BB tu n'en trouveras pas et l'enfant tu l'assoies à ton coté ou sur tes genoux

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Line51 · 2008-10-01

mieux vaut un taxi moins cher et préférable surtt avec un bébé

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Ronie25 · 2009-02-22

bonjour nous partons en mars faire la croisière "îles et terre du soleil", pouvez vous nous conseiller pour les excursions, ? celles de Costa sont très chères !! quelles sont celles à faire et comment visiter autrement merci 🙂

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Lenicois2007 · 2009-02-22

Bonsoir,

nous partons sur le Jade de NCL ce vendredi le 27 février nous ferons lo'escale à CASA. Nous avons prévu d'aller à la mosquée et au souk par nos propres moyens. Si vous voulez à notre retour nous vous dirons comment nous nous en sommes sortis. Pour NCL il y aura une navette gratuite qui nous emménera hors du port. C'est peut-être prévu aussi pour vous ?

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Thierrylilia · 2009-02-24

Bonsoir, Nous avons fait escale à Casa en Avril 2008 lors de la croisiére Iles et Terrres du Soleil sur le Costa Classica et sommes allés tranquillement en marchant depuis le bateau jusqu'à la Mosquée Hassan II. Elle est superbe et immense. En sortant de la zone portuaire, un quart d'heure de marche environ pour atteindre la sortie du port si vous n'avez pas de navette pour vous y conduire. Là, vous êtes prés du centre ville de Casa et les souks ne sont pas loin. 1 ére possibilité : prendre à droite en sortant du port, cette grande avenue vous y ménera directement mais le parcours n'est pas trés beau, 30 minutes de marche tranquille. Juste avant la Mosquée sur la gauche il y a un quartier pauvre et c'est un vrai contraste avec le monument que vous allez voir. Ensuite nous sommes revenus vers le port en traversant le souk puis la ville moderne. 2 éme choix : partir par la ville moderne et le souk pour finir à la Mosquée. Retour par l'itinéraire à votre convenance. Avec le recul, nous préférons la 1ére solution car pour la gestion de votre temps, cela me semble plus facile. La visite et le temps d'arrét autour de la Mosquée vous prendront environ 2 heures et avec un bébé, il peut y avoir des imprévus. Dans votre cas, poussette conseillée. Sinon derniére solution, le taxi, plus rapide ok mais le fait de marcher dans la ville d'escale est un plaisir. Nous y passerons à nouveau début avril lors de notre transatlantique sur le Costa Magica au départ de Sao Paulo. Trés bonne croisiére. Thierry et Liliane

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Poupou10 · 2009-03-03

est ce possible de faire soi meme cette visite le matin et avoir le temps de revenir l'apres midi pour faire l'excursion "Rabat" de COSTA a quelle heure ouvre la mosquée LE MATIN ? MERCI

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Thierrylilia · 2009-03-03

Bonsoir, Je ne sais pas car souvent lors des escales, le départ des excursions se fait très rapidement après l'arrivée à quai. D'ailleurs, les personnes ayant une excursion avec Costa sont prioritaires au débarquement pour ne pas faire attendre les bus. De plus, il y a un peu de route pour aller à Rabat. Votre excursion Rabat est d'une journée ou de 1/2 journée ? Si c'est en 1/2 journée, et que vous êtes la journée entière à quai alors pas de problème pour faire les 2. Dans un sens comme dans l'autre. Voyez avec Costa pour le temps prévu de cette excursion. Je suis désolé de ne pas vous être plus utile. Cordialement. Thierry.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Thierrylilia · 2009-03-03

Poupou10, En vous relisant, je pense que votre excursion étant l'après-midi, alors oui vous avez le temps de faire les deux dans la journée si vous accostez au plus tard à 8H à Casa. Amicalement. Thierry.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Thierrylilia · 2009-03-03

A nouveau bonsoir, Je viens de consulter les horaires des visites de la Mosquée sur internet, 9h, 10h, 11h et 14 h sauf le vendredi. Avec un guide, 100 DH ( environ 10/11 euros) que vous pouvez régler en CB. C'est ce que nous avons fait et sans problème. Thierry.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Poupou10 · 2009-03-03

Le guide parle t'il français ? MERCI

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Thierrylilia · 2009-03-03

Bonsoir, Oui et très bien même. Pour mémoire, vous êtes dans un pays francophone. Notre guide avait une très bonne connaissance de son sujet, une érudition parfaite et cette visite fut très enrichissante. Amicalement Thierry.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Poupou10 · 2009-03-03

Merci beaucoup Thierry ! le guide coute 11 euros par personne ou 11 euros en tout ? La visite dure combien de temps ? UN GRAND MERCI

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Thierrylilia · 2009-03-03

A nouveau en ligne, Environ 1o/11 euros au total : Guide + visite. temps, si mes souvenirs et ceux de Madame sont bons environ 3/4 d'h à 1h de toute façon pas beaucoup plus mais impérativement à faire à Casa. Très bonne soirée. Thierry.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Poupou10 · 2009-03-03

UN GRAND MERCI ! tes informations sont précieuses ! c super ce forum, on peut s'entraider ! je vais normalement reserver la croisiere "iles et terres du soleil" vendredi une excellente soirée à toi ! amicalement Isabelle

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Audlaur · 2009-03-08

bonjour.le depart s approche pour nous .je pense que vous avez du revenir de la croisiere.(la meme que nous faisons le 20 mars).j espere que vous avez passer une agreable croisiere.a casablanca comment avez vous pu visiter et faire les souks?etes vous partis par vos propres moyens?pouvez vous nous donner des conseils.merci. bonne journée.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Lenicois2007 · 2009-03-09

Bonjour,

Nous sommes rentrés hier et le compte rendu n'est pas tapé (travail oblige). La croisière a été agréable avec une journée en mer trés agitée. Dés que mon compte rendu est prés je le mettrai sur le forum.

Pour l'escale à CASA. Il y a un shuttle gratuit qui vous mène hors du port. Une fois sorti du bus remontez la rue où vous vous trouvez et là vous tomberez sur le souk. Vous n'avez pas besoin de taxi et vous pouvez le faire facilement à pied. Si vous prenez un taxi vous leur demander de mettre le compteur sinon attention ils risquent de vous demander beaucoup plus que prévu.

Pour les achats comparez les prix car je recherchai un costume de danse et il était à 8.90 euros à Las Palmas et CASA on m'en demandait 250 dirhams soit environ 25 euros ??

Si vous avez d'autres questions je reste à votre disposion

bien à vous et bonne croisière

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Poupou10 · 2009-03-09

le shuttle gratuit est il organisé par COSTA ? Le souk et la mosquée sont ils loin l'un de l'autre ? J'attends avec impatience votre compte rendu ! 😉

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Audlaur · 2009-03-09

merci beaucoup pour vos renseigements.j ai hate de lire votre compte rendu. bonne soirée.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Audlaur · 2009-03-09

j ai oublie de vous demander si vous avez des tuyaux pour le bateau. est ce qu il y avait des francophones a bord ? vous dites que la mer etait agitée est ce que vous n avez pas eu le mal de mer? avez vous fait escale a agadir et qu y a t il a visiter dans cette ville? merci de nous renseigner aussi sur les excursions. bien cordialement.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Lenicois2007 · 2009-03-10

Bonjour,

Pour Costa je ne sais pas...nous sommes partis avec NCL. Le souk et la mosquée ne sont pas loin un de l'autre mais à pied cela me semble un peu trop éloigné. J'espère pouvoir mettre le compte rendu dans la soirée. bonne journée,

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Lenicois2007 · 2009-03-10

Oui pour les tuyaux (enfin apporter un peu notre expérience des croisères NCL- j'essaie de mettre le compte rendu ce soir en ligne). Pour les francophones trés peu beaucoup de Suédois, Norvégiens, Anglais, Allemand et Suisse. Pour le mal de mer, effectivement cela a bougé un peu il était mentionné à la channel 22 des creux de 1.5 à 4.5 m et je suis tout simplement aller chercher des cachets à la réception (gratuits) ensuite nous sommes aller déjeuner car il vaut mieux avoir le ventre plein et cela s'est bien passé. Nous avons regardé un peu la TV channel 36 et 37 des films récents et en français.

Pour Agadir il y avait un shuttle payant mis en place par NCL à 8 Dollars. Comme nous étions déjà aller 2 fois dans cette ville nous n'étions pas désorienté et le shuttle est trés pratique pour éviter les discussions avec les taxis. C'est une ville touristique et nous avons profité surtout de la plage et de la nouvelle promenade (voir compte rendu). J'essaie de le mettre en ligne ce soir, mais n'hésitez pas avant votre départ de nous poser des questions. bonne journée,

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Audlaur · 2009-03-10

merci beaucoup j attend avec impatience votre compte rendu je le lirai ce soir.certainement que nous aurons des questions a vous poser car premiere croisiere beaucoup de questions surtout que nous voyageons 2 femmes seules (eh oui pour mon mari obligations professionelles ) c est pourquoi nous esperons rencontrer des français pour ne pas se deplacer seules aux excursions. a tres bientot et encore merci.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Audlaur · 2009-03-18

bonjour. le depart s approche et j aimerai savoir si sur le bateau nous pouvons retirer de l argent avec la carte visa et ensuite comment faire pour echanger en dirham ?que nous conseillez vous ? merci. bonne journée.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Lenicois2007 · 2009-03-18

Bonjour,

Pour avoir des dirhams, il vous suffit juste de retirer de l'argent à un distributeur à votre arrivée à CASA. Si cette solution ne vous convient pas, il faut que vous fassiez du change en France.

Bien à vous et bonne vacances,

Au plaisir de vous lire sur le forum

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Audlaur · 2009-03-19

merci de m avoir repondu rapidement, je pense que nous suivrons vos conseils. dès notre retour je vous donnerai des nouvelles. a tres bientot.

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Charleslebon · 2009-03-19

Bonsoir,

Nous sommes à une semaine du départ .........😎 et pressés d'y être !

Au fait, à CASA, il y a quelques années les enfants vous accostaient en permanence pour la Pièce..........😕

Je trouvais cela un peu pénible, est-ce toujours ainsi ?

Merci de votre réponse

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Lenicois2007 · 2009-03-20

Bonjour,

Aucun problème par rapport aux enfants. Bonne croisière,

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Bbarche · 2009-03-20

Nous n'avions pas de problème avec les enfants. Aucun n'etait désagreable. Par contre, les adultes dans le souk, c'est pas pareil mais c'est leur nature de vouloir vendre à tout prix. Il faut juste se mefier des tarifs pratiqués Bon voyage et trouvez le marcher aux epices dans le souk, çà vaut le coup d'oeil.

http://ml-bb.over-blog.com/ Bernard

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Charleslebon · 2009-03-20

Bonsoir,

Merci à vous deux de votre réponse.

A bientôt

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Tesslisagege · 2013-02-10

le taxi 20 euros par personne?MERCI DE VOTRE REPONSE

Escale à Casablanca: excursion par soi-même

Tchateuse · 2013-03-01

Bonjour, Qui pourrait me donner les horaires de visites de la mosquée à Casablanca nous arrivons en bateau en avril un vendredi ? Merci pour votre aide

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.