Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Precision sur Manaus - Belem

Discussion started by Bayeux on 2005-04-14

13 replies

English translation pending — showing the original.


Precision sur Manaus - Belem

Bayeux · 2005-04-14

Merci de bien vouloir nous apporter des infos sur le trajet Manaus - Belem en Bateau.

Quelle compagnie prendre? Hamac ou Cabine?, Quel tarif faut-il compter? et combien de temps faut-il?

A+

😛Mick & Sandrine

Precision sur Manaus - Belem

Boubou64 · 2005-04-25

Salut !

je n'ai pas vraiment d'infos à te donner mais je pense qu'on se connait, champion de la flibuste !

A +

😎 Fred

Precision sur Manaus - Belem

Tanss · 2005-04-25

Sur ce parcours il ne manque pas de bateaux. Il suffit d'aller au port de Manaus et de regarder quels sont les bateaux en partenance.

Personnellement je vous recommande de le faire en 2 fois, en faisant un arrêt à Santarem pour découvrir le Tapajos.

Precision sur Manaus - Belem

Bayeux · 2005-04-26

C'est une idée de le faire en deux fois, avec une halte à Santarem. Peux tu m'en dire plus sur le Tapajos.

Merci.

Precision sur Manaus - Belem

Tof973 · 2005-05-02

Salut !

Comme mes compères, si tu as le temps fait une petite halte a Santarem.

En principe, choisi surtout le bateau en fonction de l'heure ou tu veux partir, de son état et de sa taille suivant tes aspirations. Evidement s'il est plus grand il y aura peut-être plus de monde et plus d'aimation mais ca depend surtout de la saison.

En Juillet et Decembre c'est les vacances au Brésil et les gens voyagent plus donc les bateaux sont plus plein, plus bruyants mais aussi plus animés.

Il faut en gros 2/3 jours pour Manaus - Satarem, et 2 jours pour Santarem - Belem.

Pour le prix je ne me souviens plus mais ce n'est pas très chère et en général la nouriture est comprise.

Le Hamac est plus "traditionnel" et moins chère mais il faut surveiller les affaires ou se faire quelques amis relativement surs pour surveiller mutuellement les affaires les uns des autres.

La cabine est en général 4 ou 5 fois plus chère mais sont souvent étudiées pour 2 personnes et on l'avantage de fermer (avec un cadenas).

Enfin, si tu voyage fin Juillet, renseigne toi sur le "Boy de Parintins" un carnaval Amazonien a ne pas manquer, entre santarem et Manaus. Si tu peux y aller, tu ne l'oublira surement pas!

Precision sur Manaus - Belem

Lineuh · 2005-06-01

C est le 24 25 26 JUIN le festival folklo de Parintins !

Precision sur Manaus - Belem

Tof973 · 2005-06-02

Je serais en Colombie "malheureusement" ! Mais j'aurais bien aimer y aller aussi !!!

Precision sur Manaus - Belem

Lineuh · 2005-06-02

Si l un ou l autre d entre vous sera au festival de Parintins faites moi signe, j hesite a y aller seule !

Precision sur Manaus - Belem

Tof973 · 2005-06-04

Tu peux essayer seule sans problème a mon avis. Tu va rencontrer pas mal de gens rien que sur le bateau. Il vaut mieux parler un peu portugais et faire attention aux affaires, c'est tout. Moi j'y étais allé seul et je me suis gréffé dès la montée dans le bateau a un groupe de 15 fêtards qui allaient dormir chez une cousine de l'un d'eux... Pas de Pb. Les connaissances vont trés vite, la fête commence déja au port de Manaus!

Precision sur Manaus - Belem

Lineuh · 2005-06-04

oui j imagine bien...

c est pas le pb d etre seule ou pr la securite : j en serais de loin pas a me premiere fois pr ce style d experiences

Non juste je suis pas hyper motivee sur ce coup la, sans autres raisons.. mais ceci dit je le ferais peut etre quand meme c est a voir !

Precision sur Manaus - Belem

Tof973 · 2005-06-06

Vui, evidement c'est à toi de voir dans ce cas. On aime ou on aime pas. J'avoue aussi fuire ce genre de grosses fêtes parfois suivant l'humeur.

A + Lineuh ... J'ai bien pris note de ton email et je te contact quand je passe dans le coins.

Bisous

Precision sur Manaus - Belem

Tribay · 2009-08-07

Holà! Est-ce que par hasard tu saurais si notre compagnon de voyage (qui est aussi notre maison) peut embarquer avec nous sur une des lanchas. et par cas, on pourrait dormir dedans???? Merci, la discussion date, j'espère qu'elle fait encore écho! bye

Precision sur Manaus - Belem

Raisonphilip · 2009-08-08

bonjour tribay oui biensur...tu peus embarquer avec le mercedes....moi en 2005 jai embarquer avec un toyota.(xj80).a epoque jai payer 650 dolars pour 1 toyota et 2 personnes tu conte 5 jrs sur le rio. amicalment philippe.. attentions au moustiques😠

Precision sur Manaus - Belem

Tribay · 2009-08-08

merci pour cette réponse rapide, nous pouvons nous jeter dans le géant, nous trouverons donc une solution pour en sortir!!! Merci encore! A plus,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.