Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Projet de retraite au Maroc

Discussion started by Pollete on 2008-09-25

7 replies

English translation pending — showing the original.


Projet de retraite au Maroc

Pollete · 2008-09-25

Bonjour, Quelqu'un aurait-il le projet comme moi de s'installer au Maroc à la retraite ? Pour ma part d'ici 2 ans. Et ce quelqu'un serait-il interêssé par la mise en commun de reflexions, conseils, encouragements mutuels lors des découragements, éventuelle prospection sur place etc... bref tout ce qui peut faire avancer le projet. Envisage plutôt pour ma part, la région nord de Casa, Rabat à Tanger (à priori...) Suis parisienne, célibataire. A bientôt de vous lire catherine

Projet de retraite au Maroc

Micaero · 2008-09-25

Bonsoir! J'ai moi aussi un peu ce projet;j'hésite encore à cause de mes parents âgés qui bien sûr resteraient en France Voilà Pour commencer, où as-tu envie de te poser, puisque tu sembles bien connaître le Maroc? à bientôt...

Projet de retraite au Maroc

Sandwedge · 2008-09-26

Bonjour, dans exactement le même cas de figure ! Nous allons sur place dans trois semaines.. pour "prospecter! Echangerais volontiers tout type de reflexions à ce sujet ( nius avons pour le moment assez bien "creusé" le problème. Cordialement Jérôme mon mail : jm701@orange.fr

Projet de retraite au Maroc

Pollete · 2008-09-26

Bonjour, Merci pour votre réponse. On pourrait en reparler à votre retour. De plus pour ma part, je vais au Laos et Thailande du 2 Nov au 13 Dec, donc le projet Maroc va être un peu relégué ds l'immédiat. Y pense depuis deja 1 an ou 2 mais pour moi la prospection ne sera que l'an prochain vers cette époque. Si vous êtes sur Paris ou région on pourra se rencontrer. POur autres discussions, plutôt le faire sur: catherinepollet@yahoo.fr Je note votre mail et bon voyage et prospection donc. Cordialement Catherine

Projet de retraite au Maroc

Pollete · 2008-09-26

Bonjour, Je ne pensais pas avoir autant de succès en réponses !! En fait c'est pour 2011 et pense plutôt au nord entre Tanger et Rabat ou Casa. Moi ai perdu mes parents il y a plus de 20 ans, sinon ce serait un gros souci et guere envisageable. Si autre réponse, SVP ecrire : catherinepollet@yahoo.fr DE toute façon part en asie du 2 nov au 13 dec, donc le projet Maroc va être en stand bye. cordialement

Projet de retraite au Maroc

Khouloud · 2008-09-26

Bonjour,

j'ai quelques amis francais qui sont deja installé au Maroc depuis quelques temps un couple c 'est installé à l'extèrieure de la ville de Marrakech dans un petit village extraordinaire (sur la route du barrage Lalla takerkoust) si vous avez besoin de n'importe quelles infos je suis sur place (Marrakech) et je me ferais un plaisir de vous aider ps: ca sera mieux en privé khouloud.belkahia@hotmail.com

Projet de retraite au Maroc

Rmo · 2008-09-28

bonjour

je vois que ce beau Pays attire du monde J y suis allé pour le boulot et pense serieusement m'y installer pour la retraite

la ville "préchoisie" serait Tanger

Actuellement je n'ai pas toutes les infos pour prendre une décision, à savoir: est ce la bonne destination dans quel quartier car Tanger est assez vaste faut il louer ou acheter (comment etre certain que le vendeur est le proprietaire, probleme de lié à la copropriété........) faut il plutot choisir une maison ou un appartement

qui peut me renseigner sur l'impot sur les revenus à déclarer si résident au Maroc

Si l'un de vous peut me donner de l'infos je suis preneur

Merci d'avance

Projet de retraite au Maroc

Pollete · 2008-09-29

Bonjour, Il y a un site très bien fait pour les renseignements fiscaux et autres: Bleu Maroc. Je compte prospecter l'an prochain à priori la région nord de Tanger à Rabat. Mais c'est en fait la seule région que je ne connaisse pas (c'est très ancien en tout cas). Je pars debut nov pour 6 semaines en asie donc projet maroc va être un peu sous le coude mais y pense très sérieusement depuis 1 an ou 2. Retraite début 2011. Suis sur Paris. Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.