Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Discussion started by Babas1866 on 2008-09-25

22 replies

English translation pending — showing the original.


Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Babas1866 · 2008-09-25

Pour un séjour au Mexique, quelles sont les formalités, y a t-il une taxe de séjour à règler à l'aeroport ? si oui de combien ? peut-on payer en euros ou mieux vaut en dollars US ? est-ce en entrant ou en sortant du pays ?

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Donosti · 2008-09-25

Bonjour, D'abord bienvenue en AL qui te promet de beaux souvenirs; pour les formalités si tu es français : passeport valide 6 mois après la date retour. pas de visa si tu restes moins de 90 jours pas de taxe d'entrée (elle existe mais c'est la compagnie aérienne qui généralement s'en occupe! ils te donneront la carte (FMT) à remplir dans l'avion et à remettre en douane à ton arrivée. Comme la grande majorité des pays latino, taxe de sortie obligatoire : 15 dollars environs.

Pour l'argent, ne t'embêtes pas à échanger des euros en dollars : perte de temps, perte d'argent dans les commissions et c'est souvent mal vu de payer en dollars et les arnaques sont plus nombreuses. Tu trouveras des distributeurs un peu partout !! Pars avec un peu d'euros au cas où, que tu changeras à l'arrivée à l'aéroport.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas soit via le blog qui commence à se remplir sur le mexique, ou en me contactant. bonne préparation et à bientôt.

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Memphre · 2008-09-25

Comme la grande majorité des pays latino, taxe de sortie obligatoire : 15 dollars environs.

Faux: aucune taxe de sortie pour le Mexique...

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Donosti · 2008-09-25

D'abord BONSOIR,

Je tiens à rappeler donc que la taxe de sortie est obligatoire MAIS il y a certaines compagnies qui l'incluent dans leur tarif!! (Surtout les compagnies américaines d'ailleurs qui ont compris que ça faisait perdre moins de temps à l'aéroport). D'Europe, on s'y met peu à peu également mais c'est loin d'être généralisé! Par vos sur la même compagnie, on paie ou pas. Donc, prévoir toujours cette extra. Si j'ai généralisé, c'est tout simplement parce que je bosse là dedans et on préfère prévenir plutôt que de dire un non catégorique; Si le voyageur ne paie pas alors qu'on lui a dit oui, ça passe très bien. Dans le cas contraire, c'est le scandale. Pour résumer, Officiellement taxes obligatoires. officieusement, tout dépend des compagnies donc bien garder un peu d'argent pour le départ !

Bonne soirée.

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Memphre · 2008-09-26

En une 12aine de séjours et autant de sorties.....je n'ai jamais payé aucune taxe en quittant le pays. Mais je me demande si cette taxe, si elle existe, ne serait pas incluse dans la tarjeta turistica, payable en entrant (par voie terrestre dans mon cas).

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Donosti · 2008-09-26

salut Memphre,

A oui par voie terrestre c'est tout à fait possible. En avion, elle est soit comprise dans le billet (selon les compagnies) soit payable à l'aéroport. Mais malgré mon nombre impressionant de passage aux frontières (renouvellement de visa olige!!!) je n'ai jamais payé non plus par voie terrestre et ce dans aucun pays alors que mes sorties aériennes m'ont souvent été facturées. Bizarre! c'est vrai! ce serait donc plutôt une taxe aéroportuaire plutôt qu'autre chose. Merci pour ce renseignement. A bientôt j'espère et passe une bonne journée.

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Babas1866 · 2008-09-28

Merci, je vais prevoir quelques dollars seulement pour payer la taxe de sortie, pour ce qui est de l'argent sur place j'envisage de retirer des pesos au distributeur tout simplement.

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Donosti · 2008-09-28

bonjour,

Tu as bien raison, c'est la meilleure solution!! Moins de comissions et plus de tranquilité; Passez un bon voyage!!! N'hésitez pas si vous avez besoin a Bientôt

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Broufam · 2008-09-29

Bonjour Donosti, je pars pour le Grand Bahia Principe Akumal en novembre prochain et je comptais partir avec des dollars US, mais dans un de tes commentaires, tu mentionne qu'il y a des machines distributrices où on peut faire des retraits. Peux-tu me dire si on en retrouve sur les sites des hotels ou si elles ne sont disponibles que dans les villes?

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Donosti · 2008-09-29

Bonsoir,

Alors, merci pour ton message. Effectivement, il n'est pas toujours favorable de se promener avec des dollars car c'est souvent la plus grande source d'arnaque. pour les européens, pas de soucis, les euros sont échangés à l'hôtel. Si j'ai bien vu, ti es du Quebec. Je ne voudrais pas te dire de bêtise en te confirmant qu'ils t'échangeront tes dollars canadiens. mais, Le Principe d'Akumal, je l'ai visité il y a quelques années et à cette époque il y avait un distributeurs donc pas de souci. Franchement je pense même que pour le change ce doit être possible!! Sinon, à Playa del carmen, il n'y a que ça!!!!! Pour l'hôtel, c'est plutôt un bon choix! Si tu veux plus de renseignements sur les excursions à faire depuis Tulum, tu peux consulter mon blog où tu trouveras pas mal d'infos sur le mexique et l'AL en général, ou me contacter directement. ce sera avec plaisir. A bientôt

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Broufam · 2008-09-29

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, je vais suivre tes conseils et d'amener que quelques $. Sinon il y a toujours la carte de crédit

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Donosti · 2008-09-29

Merci à toi et surtout passe de bonnes vacances. N'hésite pas à prendre une location de voiture, beaucoup moins coûteuse que les excursions proposées à l'hôtel.

A bientôt et si question, n'hésite pas

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Maruja46 · 2008-10-01

Il y a un distributeur au bahai principe dans la zone Doña Isabel moi qui vais réguliérement a Akumal c'est là que je vais pour retirer des pesos Pas de soucis

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Tatraf · 2008-10-01

Aout 2008 on ne paie ni en entrant ni en sortant......

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Broufam · 2008-10-01

Merci Françoise31, nous avons bien hâte d'y être.

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Memphre · 2008-10-01

Aout 2008 on ne paie ni en entrant ni en sortant......

Bien sur que si! La tarjeta turistica est incluse dans ton billet avion....(257 pesos en janvier 2007) et valable 180 jours....

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Babas1866 · 2008-10-06

Bonjour, je vais au Sandos Playacar Riviera, est ce un bon choix ? y a t-il un distributeur dans cet hotel ? d'apres ce qu'on m'a dit il y aurait 15mn de marche pour se rendre dans le centre de Playa Del Carmen donc au pire si pas de distributeur dans l'hotel...

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Donosti · 2008-10-08

Salut babas,

désolé pour ce petit retard mais effectivement, il y a(du moins il y avait) un distributeur dans cet hôtel. En plus Playa étant à côté, tu n'auras aucun souci. Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt N'hésite pas. C'est avec plaisir

www.notre-amerique-latine.com

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Deniselalune · 2009-01-22

Bonjour, là je suis un peu perdue, moi je vais à l'hotel Ibérostar de cozumel, je commence à douter de mon choi. De toutes les discussions que je lis les gens vont à Cozumel pour la visite et moi j'y vais pour le repos et la plongée en apnée. Je me demande si mon choi d'hotel est bon, pour le départ je fais une escale au mexique et ensuite je repars pour Cozumel. Là on parle de taxe je ne sais même pas si je débarque de l'avion, en fait je suis habituée à Punta Cana alors la peur me gagne de faire ce voyage, nous y allons pour fêter 30 ans de mariage. si quelqu'un peut me donner du positif il est le bienvenue Merci beaucoup

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Weareborgs · 2009-01-22

bonjour y a-t'il un probleme si j'arrive au Mexique par bus ..quelles sont les formalites d'entree ? merci

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Geant · 2009-02-21

Bonjour, Comme je vois que tu es spécialiste du Mexique, je me permets égamlement de faire appel à toi.J'avoue que je patauge un peu dans les expliquations concernant l'argent à emporter.Nous sommes habitués à la République Dominicaine.Il nous reste pas mal de dollars us de l'année dernière, nous les avions changé à l'époque où le dollar était assez bas, donc le change euros-dollars us pour nous a été super interressant!! Donc je comptais écouler nos dollars restants cette année pour les souvenirs et excursions, vu que nous sommes en Tout inclu.Quand je lis les commentaires j'ai l'impression que je vais me faire arnaquée si je paye en dollars us!!! Et rechanger mes dollars en euros ce n'est pas très indiqué pour le moment, je vais y perdre!Je dois t'avouer que je ne suis pas très partante d'utiliser ma carte de banque à l'étranger, non pas par manque de confiance mais une année j'ai eu la blague qu'elle se démagnétise donc impossible de retirer de l'argent ....Nous avons réservé au Riu Yucatan..bon choix??? Nous allons surtout là-bas pour nous reposer.Merci de ta réponse😉

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

Ad1 · 2009-03-26

Bonjour, je me permets de t envoyer ce message car tu connais bien le mexique.

Puis je rentrer au mexique avec un ticket. geneve- mexico et un retour au depart de rio?

je planifie de traverser par voie terreste l amerique centrale et prendre un billets sur place pour passer de Panama au perou.

je te remercie d avance pour tes tresors d informations.

bye

Mexique: formalités pour entrer et sortir?

LaBertouille · 2009-08-19

bonsoir,

je m'incruste dans la discussion le temps de poser une petite question 😊 je suis actuellement au Mexique, ma carte touristique se termine début janvier, je compte me rendre au Guatemala pour ensuite retourner au Mexique (le tout en bus) et avoir de nouveau droit à 180 jours sur le territoire. comment se procurer une nouvelle carte touristique depuis le Guatemala si je passe par les frontières terrestres ? à qui la demander ? combien coûte t-elle ?

puis une autre question pratique, je vais débarquer au Guatémala pour 3 ou 4 jours avec des pesos mexicain, ya moyen de s'en sortir ou il faut faire du change ? ya des distributeurs au Guatemala ?

merci d'avance de vos réponse marion (un peu perplexe)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.