Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Frontière Equateur - Pérou

Discussion started by Julie18 on 2005-04-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Frontière Equateur - Pérou

Julie18 · 2005-04-14

Salut à tous,

Je bosse sur Lima et à cause de souci de passeport, je dois resortir du pays. J'ai une semaine de vacances à la fin du mois et je veux aller dans le coin de Tumbes. Qqun aura des endroits à me conseiller? Je connais pas le sud de l'Equateur et je sais pas ce qu'il y a à voir. Et justement je me posais la question de savoir si je restais un peu en Equateur ou si je faisais juste l'aller retour vers le Pérou pour redescendre tranquillement en passant par Máncora, Chiclayo...peut être Trujillo si ca fait pas trop loin (?). Pour info, je compte prendre l'avion pour aller à Tumbes et au retour, je me tate justement, je sais pas si je reprends l'avion de Tumbes ou si je descends en bus. Rester une semaine vers Tumbes/Máncora, ca vaut le coup? J'aime bien la mer mais la plage ca me soule rapidement...rotir au soleil, c'est pas trop mon truc.🤪

Alors : Avis aux connaisseurs. Que me conseillez vous?

Frontière Equateur - Pérou

Julius99 · 2005-04-14

Salut julie je vient de voir ton site. Ca, c'est superbe! En plus, j'ai appris quelques nouvelles mots francais . Merci!!! Ah! j 'ai essayé de ajouter mon commentaire mais ca n'a pas marché. 😐 Je suis peruvien . j'ai 30 ans . J'étudie le Francais á L'alliance francais de lima parce qque je voudrais aller étudier en France.

tu vas trouver des renseigement très intéressant en Francais sur mon pays sur www.peru.info/perufra.asp .

A mon avis, il a baoucoup de choses à voir dans le nord of Pérou. La libertad: Trujillo, c'est une jolie villle avec une cuisine magnifique. Chan-chan, cèst une incroyable cité pre-Inca. La huaca del sol y la Luna Huanchaco, a côte de la mer, où tu trouveras " caballitos de totora" et le plus incroyable "cebiches " du nord

Chiclayo: Chiclayo, cèat une vile où le climat est toujours beau. Si on y va, on doit manger "le seco de cabrito con frejoles". AH! le musée de "the lord of sipan ", c'est superbe! Pimentel, c'est une charmante "caleta" à quelques minutes de chiclayo.

PIURA Y TUMBES: LES PLUS INCROYABLES PLAGES DU Pérou sont Mancora at cabo blanco. E. hemingway était à Cabo Blanco il y a 60 ans . là-bas, il a écrit ( the old man and thye sea).

En plus, il ya mangalres à tumbes ou on peut trouver cocodriles . Si tu a quelques questions, ne hesite pas de m'écrire a jutru99@hotmail.com Je serais tcontent de rte pépondre et de pratiquer le francais. saludos julius

Frontière Equateur - Pérou

Julie18 · 2005-04-14

Hola Julius,

J'ai bien vu ton commentaire sur le site...c'est juste que je dois donner mon accord avant qu'il n'apparaisse sur le site!!😉

Merci pour les infos. Je crois que je vais passer la frontière avec l'Equateur, rester genre 10 minutes en Equateur 😎et revenir au Pérou pour visiter Tumbes et les mangroves, Máncora et sus playas bonitas, Chiclayo et peut être Trujillo si j'ai le temps.

Je me laisse encore le temps du week end pour savoir ce que je vais faire...

Frontière Equateur - Pérou

Zitoune · 2005-04-15

Salut, fais attention car il faut sortir du pays 48h minimum pour renouveler son visa ; ceci dit tu peux toujours t'arranger avec les douaniers, surtout avec ceux de Tumbes...

Sinon, une fois en Equateur pourquoi ne vas tu pas te poser à Cuenca, une superbe ville coloniale et étudiante qui bouge bien ; au sud du pays. Tu peux dormir, par exemple, à El Cafecito (le dortoire donne direct dans le bar😮 donc c'est assez rigolo le matin quand tu vas prendre ta douche, mais ils ont aussi de nombreuses chambres qui sont plus tranquilles).

Si tu veux te rendre à la plage, il y a celles qui t'ont été citées ci-dessus mais aussi la plage de Punta Sal qui n'est pas mal du tout. Honnêtement, la plage de Huanchaco c'est pas le top. Préfère Mancora et Punta Sal. Pimentel, c'est sympa mais à cette periode pour avoir un temps clément il te faut aller plus au nord, c'est-à-dire Mancora et Punta Sal. Ne manque pas le musée du seigneur de Sipan à Chiclayo et le site de Chanchan entre Trujillo et Huanchaco (la panaméricaine coupe le site en deux ; tu prends le combi à Trujillo et il t'y amène pour 1 à 2 soles si je me souviens bien).

Ciao

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.