Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Mutation à Buenos Aires

Discussion started by Vink80 on 2008-09-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Mutation à Buenos Aires

Vink80 · 2008-09-27

bonjour,

j'ai l'opportunité de me faire muter à buenos aires pour un poste intérressant.

Je pars avec ma femme et mes deux enfants (3 et 10 ans).

j aurais aimé connaître cette ville a travers vos éxpériences. je suis prêt a tout entendre, le meilleur comme le pire. Je voudrais connaître le niveau de vie la bas, sachant que je devrais gagner au moins l equivamant de 2500 € en region parisienne. Ma femme ne devrait pas travailler tout de suite, sauf si elle en a l occasion. Disons que ce n'ai pas encore une priorité.

merci d'avance a tous pour réponses

Mutation à Buenos Aires

Marocolatino · 2008-09-27

Y'en a qui on de la chance....🙂

Moi je suis étudiant en France, j'adorerai vivre en Argentine !!!! La vie la bas n'est pas la même qu'ici, donc forcément avec 2500 euros je pense que vous allez bien vous en sortir :)

Vous bossez dans quoi, pare que ca m'interesserai lol, je serai a buenos aires en novembre peut être qu'on se verra là bas :p

A++

Mutation à Buenos Aires

Vink80 · 2008-09-28

merci marocolatino

as tu déjà vécu la-bas? dans quel domaine travailles tu.

J aimerais connaître plus cette ville. sais tu où je pourrais me renseigner?

merci de ton aide

Mutation à Buenos Aires

Marocolatino · 2008-09-28

Ben disons que mon épouse est d'origine Argentine. La dernière fois que j'y suis allé c'etait en avril 2007...J'ai fais Buenos Aires, le nord du pays, et Mar del plata.

Disons que si tu vis a Buenos Aires, tu vas pas trop être depaysé car ca a la meme tête que les grandes villes européenes. Moi actuellement je suis étudiant en ecole de commerce en alternance avec une société nommé Schneider electric. Je repars en à Buenos aires en novembre parce que ca me manque trop....je suis tombé amoureux des gens, de l'ambiance, et du pays !!!

Si tu veux plus d'infos tu peux toujours appeller le consulat de France à Buenos Aires sur les modalités de logement etc...et sinon toi tu bosses pour quelle boite ???

Si tu veux on pe se parler en privé, mail moi ton adresse perso sur ma boite.

A++

Mutation à Buenos Aires

Pasinul · 2008-09-29

Bonjour Vink80,

Avec ton salaire, OUI c'est une opportunité de venir essayer l'Argentine. Tu es muté à Buenos Aires Capital ? Si c'est le cas, d'autres te donneront des informations; Moi je suis de Mar del Plata (Province de Buenos Aires)

Cordialement Pasinul 🙂

Mutation à Buenos Aires

Ykse · 2008-11-08

Salut vink 80,

ca fait 3 ans que je suis ici, je bosse en contrat local, dans le comerce exterieur,

Dis moi ce que tu veux savoir je m eforcerais de t'aider...

2500E est un salaire plus que correct mais la vie est cher a Buenos Aires notemment le logement l education est la sante mais tu devrais pouvoir t en sortir,

je peux aussi organiser ton demenagement si tu veux, c est mon boulot...

A+

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.