Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Logement à Boracay? (Philippines)

Discussion started by Papouilles on 2008-09-27

33 replies

English translation pending — showing the original.


Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-09-27

Help, suite mariage au mois de mai, ma future épouse désirerait passer quelques jours à Boracay, ce n'est certe pas ma tasse de thé, mais je peux pas lui refuser cela, elle aime danser. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un endroit où loger pas trop cher mais quand même confortable. D'avance merci pour vos suggestions.Hotel, appart, bungalows ou pension house, je suis preneur.

Logement à Boracay? (Philippines)

Pinoy7 · 2008-09-29

Salut, Mai c'est vers la fin de la haute saison sur Boracay. Les prix seront déjà en chute. Je peux te recommander "Alice in Wonderland" pour PHP 1000 la nuit hors saison (la même chambre est 3800 en haute saison. Il n'est pas directement à la plage mais à une minute du centre de Boracay. Un autre hotel au bout de White Beach est le "Royal Park Hotel Resort" il coûte PHP 2500 environ par nuit. C'est calme, les chambres sont très grandes. Il est fréquenté surtout par des coréens. Et si tu veux avoir la paix absolue, il faut aller au "Habagat Kite Village" au Bulabog Beach. C'est tout récent, tout propre et hors des pistes des touristes. Il te faudra 15 minutes à pied pour aller à White Beach.

Cheers, Boo

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-09-29

Salut, merci à toi, c'est un coup de chance que ce soit hors saison, je parle pour les prix. Mais ce n'est pas voulu, c'est juste les dates qui tombent comme cela. La foule ne me dérange pas.Si je vais là bas quelques jours, c'est pour qu'elle puisse se défouler un peut. C'est son rêve de voir Boracay, mais comme je vois que je peux le faire à moindre prix, c'est bon de joindre l'utile à l'agréable. encore merci et @ + Guy.

Logement à Boracay? (Philippines)

Jeffindia · 2008-10-05

Salut, C'est vrai Boracay n'est pas le must, mais pour quelques jours.... surtout si tu aimes prendre l'avion, traverser une ile en van, et prendre le bateau, puis le transport jeepney pour traverser ce coup ci l'ile de Boracay....Mais c'est joli... Question plan tu peux consulter en Anglais: phitour.com Bonne journée jf

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2008-10-05

TU as l'air de bien connaître Boracay....

Je vais cependant rectifier certaines erreurs de ton post.

Pour aller à Boracay de Manille, on prend effectivement un avion pour Caticlan. 45 à 50 minutes plus tard, on débarque à Caticlan. Les tricycles attendent les passagers pour les déposer, deux minutes trente secondes plus tard, à la plage où attendent les barkas qui vont ensuite faire le trajet jusqu' à Boracay en dix minutes. L'arrivée se fait aux Boat stations 1, 2 ou 3 de la White Beach, il suffit de traverser le sentier qui longe la plage ( largeur 3 mètres) pour se retrouver devant tous les hôtels et pensions qui bordent la White Beach. Nul besoin donc de traverser des îles en jeepney. Et nous sommes d'accord, c'est joli. Boracay n'est effectivement pas le must pour les vacanciers à budget très étriqué qui "rationalisent" la situation en crachant dans la soupe. POur les auteres, Boracay est un endroit agréable dont malheureusement on se lasse vite si on n'est pas " plage"....Pas beaucoup d'autres centres d' intérêt. Il y a longtemps, j'avais un cousin fauché qui n'avait pas de téléviseur à la maison. Il racontait partout que la TV, c'était anti-éducatif, que ses enfants n'en auraient jamais, etc... Et dès que sa situation financière s'est quelque peu améliorée, il s'est précipité chez Darty pour y acheter un téléviseur.....

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-05

Salut, Moi pas peur, mes origines Gauloises et Celtes font de moi un brave. Plus sérieusement, merci mais apprarement d'après les renseignements de Getehem, cela parait quand même plus facile que ta description.Je vais consulter le site que tu m'as donné.Je ne cherche pas spécialement le moins chère, car je ne veux pas me retrouver dans n'importe quoi, mais le meilleur rapport qualité prix, je ne veux pas gâcher notre voyage là bas. @+ Guy.

Logement à Boracay? (Philippines)

Jeffindia · 2008-10-06

Bonjour, Ma description est exacte, mais j'ai oublié de préciser ...il ya deux aeroporrt sur l'ile de Caticlan un pour les bigs jet (cebu pacific) daily.. et l'autre pour les petits avions 2 fois par semaines plus chers et qui te laissent en effet proche de l'embarcadaire pour l'île de Boracay.... Ce n'est pas une question d'économie car ici les avions sont souvent bien pleins... Jeff

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2008-10-06

C'est l' île de Panay, en fait. Il y a des vols pour Kalibo et pour Caticlan. Si c'est un vol pour Kalibo, il faut effectivement prendre un jeepney ou bien directement un transfert par bateau pour Boracay. Et là ça prend 40 minutes. Mais il y a énormément de vols pour Caticlan, où atterrissent les..."petits avions" de 55 à 72 passagers....une douzaine de fois par jour, au moins, et non deux fois par semaine comme tu le dis.

C'est bien d' informer, c'est encore mieux si l' information est exacte et fiable.


Logement à Boracay? (Philippines)

Pinoy7 · 2008-10-06

Je m'énerve copieusement. Les gars (ou les nanas) de voyageforum.com suppriment mes posts qui contiennent des liens vers mon site. Je ne fais ni de pornographie, ni de commerce, mais je diffuse des informations. Les quelques annonces de Google financent l'hébergement. Si ça continue, je vous laisse au froid. J'en ai vraiment marre de ces canadiens au forid. Qu'ils se gèlent les cou*****.

Heureusement j'ai appris le principe EPM si rien ne va plus: EPM = Et Puis Merde. Désolé, mais aujourd'hui Boo est grincheux. 🏴‍☠️ Hueregopfertamisiechnomol 🏴‍☠️

Voici les horaires de Manile à Caticlan (Boracay) mis à jour aujourd'hui:

By Air Manila - Caticlan (Boracay) Flight From - To Depart - Arrival 5J893 Manila - Caticlan 6:30 AM - 7:30 AM 5J897 Manila - Caticlan 9:30 AM - 10:30 AM 5J899 Manila - Caticlan 12:10 PM - 1:10 PM 5J903 Manila - Caticlan 3:10 PM - 4:10 PM * Caticlan is the gateway to Boracay

Flight From - To Depart - Arrival 5J894 Caticlan - Manila 7:50 AM - 8:55 AM 5J896 Caticlan - Manila 9:50 AM - 11:55 AM 5J900 Caticlan - Manila 1:30 PM - 2:35 PM 5J904 Caticlan - Manila 4:30 PM - 5:35 PM * Caticlan is the gateway to Boracay Manila - Kalibo (Boracay) Flight From - To Depart - Arrival 5J339 Manila - Kalibo 11:35 AM - 12:35 PM Flight From - To Depart - Arrival 5J340 Kalibo - Manila 13:05 PM - 14:05 PM Manila - Roxas Flight From - To Depart - Arrival 5J373 Manila - Roxas 9:00 AM - 10:00 AM Flight From - To Depart - Arrival 5J374 Roxas - Manila 10:30 AM - 11:30 AM Manila - Iloilo Flight From - To Depart - Arrival 5J451 Manila - Iloilo 4:45 AM - 5:30 AM 5J453 Manila - Iloilo 8:50 AM - 9:55 AM 5J457 Manila - Iloilo 3:45 PM - 4:50 PM 5J459 Manila - Iloilo 6:05 PM - 7:10 PM Flight From - To Depart - Arrival 5J452 Iloilo - Manila 6:20 AM - 7:25 AM 5J454 Iloilo - Manila 10:25 AM -11:30 AM 5J458 Iloilo - Manila 5:20 PM - 6:25 PM 5J460 Iloilo - Manila 7:40 PM - 8:45 PM

Cebu - Caticlan (Boracay) Flight From - To Depart - Arrival 5J136 Cebu - Caticlan 10:30 AM - 11:30 AM Flight From - To Depart - Arrival 5J135 Caticlan - Cebu 11:50 AM - 12:50 PM Cebu - Iloilo Flight From - To Depart - Arrival 5J162 Cebu - Iloilo 8:00 AM - 8:40 AM 5J166 Cebu - Iloilo 3:50 PM - 4:35 PM Flight From - To Depart - Arrival 5J161 Iloilo - Cebu 9:10 AM - 9:50 AM 5J165 Iloilo - Cebu 4:55 PM - 5:40 PM

Manila - Caticlan (Boracay) MANILA TO CATICLAN (MNL-MPH) FLT NO. FREQUENCY ETD ETA DG0001 FR 05:40 06:25 DG0009 DAILY ex FR 07:30 08:15 DG0011 DAILY 08:00 08:45 DG0019 TH 10:00 10:45 DG0721 MO.WE.FR.SU 10:20 11:30 DG0021 DAILY ex FR 10:30 11:15 DG0223 TU.WE 10:45 11:30 DG0239 DAILY 15:00 15:45 DG0041 TH 15:30 16:15 DG0043 TU.WE.SA.SU 16:00 16:45

CATICLAN TO MANILA (MPH-MNL) FLT NO. FREQUENCY ETD ETA DG0010 FR 08:35 09:20 DG0012 DAILY ex FR 09:05 09:50 DG0242 DAILY 10:00 11:10 DG0020 MO.WE 11:05 11:50 DG0022 TH 11:35 12:20 DG0722 DAILY ex FR 12:15 13:25 DG0042 DAIY 16:35 17:20 DG0044 WE.SU 17:05 17:50 Manila - Caticlan (Boracay)* * operated by PALEXPRESS Flight From - To Depart - Arrival PR035 Manila - Caticlan 05:50 - 07:00 PR037 Manila - Caticlan 06:30 - 07:40 PR045 Manila - Caticlan 09:05 - 10:05 PR047 Manila - Caticlan 09:45 - 10:55 PR055 Manila - Caticlan 12:05 - 13:15 PR061 Manila - Caticlan 12:30 - 13:40 PR071 Manila - Caticlan 15:20 - 16:30 PR077 Manila - Caticlan 14:45 - 16:55 * operated by PALexpress Flight From - To Depart - Arrival PR036 Caticlan - Manila 07:25 - 08:35 PR038 Caticlan - Manila 08:05 - 09:15 PR046 Caticlan - Manila 10:40 - 11:50 PR056 Caticlan - Manila 13:40 14:50 PR062 Caticlan - Manila 14:05 - 15:15 PR072 Caticlan - Manila 16:55 - 18:05 PR048 Caticlan - Manila 17:00 - 18:10 PR078 Caticlan - Manila 17:20 - 18:30

Manila - Kalibo (Boracay) Flight From - To Depart - Arrival PR321 Manila - Kalibo 9:20 AM - 10:35 AM PR325 Manila - Kalibo 15:40 PM - 16:50 PM Flight From - To Depart - Arrival PR322 Kalibo - Manila 11:55 AM - 13:05 PM PR326 Kalibo - Manila 17:30 PM - 18:40 PM Manila - Iloilo Flight From - To Depart - Arrival PR139 Manila - Iloilo 05:10 - 08:20 PR141 Manila - Iloilo 09:25 - 10:50 PR143 Manila - Iloilo 15:05- 16:30 PR145 Manila - Iloilo 18:15 - 19:40 Flight From - To Depart - Arrival PR140 Iloilo - Manila 07:15 - 08:30 PR142 Iloilo - Manila 11:30 - 12:45 PR144 Iloilo - Manila 17:10 - 18:25 PR146 Iloilo - Manila 20:20 - 21:35 Manila - Roxas Flight From - To Depart - Arrival PR189 Manila - Roxas 05:30 - 06:45 Flight From - To Depart - Arrival PR190 Roxas - Manila 07:25 - 08:35 Manila - Caticlan (Boracay) Flight From - To Depart - Arrival 6K865 Manila - Caticlan 05:10 - 06:10 6K867 Manila - Caticlan 06:30 - 07:30 6K873 Manila - Caticlan 09:40 - 10:40 6K881 Manila - Caticlan 12:30 - 13:30 6K897 Manila - Caticlan 15:45 - 16:45 Flight From - To Depart - Arrival 6K864 Caticlan - Manila 06:30 - 07:30 6K866 Caticlan - Manila 08:00 - 09:00 6K868 Caticlan - Manila 09:20 - 10:20 6K872 Caticlan - Manila 11:00 - 12:00 6K880 Caticlan - Manila 14:00 - 15:00 6K876 Caticlan - Manila 15:50 - 16:50 6K882 Caticlan - Manila 16:30 - 17:30 6K896 Caticlan - Manila 17:10 - 18:10 By Sea Manila - Iloilo Departure Arrival Vessel Pier Day Time Pier Day Time SuperFerry 2 or 9 P15 WED 9:15 PM SP* THU 6:30 PM SuperFerry 5 or 9 P15 FRI 8:45 PM SP* SUN 2:00 AM Our Lady of Medjugorje P15 SUN 5:45 PM SP* TUE 3:00 AM Iloilo - Manila Departure Arrival Vessel Pier Day Time Pier Day Time SuperFerry 2 or 9 SP* MON 2:15 PM P15 TUE 11:30 AM Our Lady of Medjugorje SP* TUE 7:45 AM P15 WED 3:00 PM SuperFerry 2 or 9 SP* FRI 7:45 PM P15 SAT 11:59 AM SP* = San Pedro Manila - Iloilo VESSEL DEPARTURE ARRIVAL TIME DAY DAY TIME Manila - Panay Destination ETD Class Origin Traveltime Antique Iloilo Iloilo Estancia Iloilo Iloilo 0100 PM 0130 PM 0300 PM 0800 AM 0900 AM 1000 AM AC AC AC NAC NAC NAC Cubao Cubao Pasay Cubao/PSY Cubao Pasay 17 Hrs 17 Hrs 17 Hrs 17 Hrs 17 Hrs 17 Hrs

Logement à Boracay? (Philippines)

Pinoy7 · 2008-10-06

Et voilä les chers canadiens/canadiennes. Supprimer des liens innocents, ça vous plaît bien, mais formatter correctement du HTML, vous vous en foutez.

Si quelqu'un veut voir le post ci-dessus correctement formaté, cliquez ICI.

Je me suis calmé après un bisou de ma copine.😉

Cheers, Boo

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2008-10-06

Excellent! Tu me plais quand tu t'énerves!!!!!😏😏😏😏😏😏

Logement à Boracay? (Philippines)

Pinoy7 · 2008-10-06

Hey Getehem, T'as changé de Skype ou est-ce que les canadiens/canadiennes l'ont gelé???

Je m'ènerve, donc je suis. (Pour les débutants: Ce n'est ni Rousseau, ni Voltaire, mais Pinoy7 😉😉😉).

Cheers, Boo

Logement à Boracay? (Philippines)

Renosu · 2008-10-06

ca fait longtemps que je ne suis pas aller a boracay mais y a til toujours ces bar de plage ou on pouvait danser les pier dans le sable sur de la super musique fraichement arrive de L.A.

le BEACHCOMBER 😏

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2008-10-06

oui à tout, sauf que la musique " frâîchement arrivée" est maintenant " depuis longtemps arrivée".....c'est toujours la même....Les Philippines sont restés bloqués sur la musique US des seventies, quand les G.I's sont partis....Plus rien n'a évolué depuis lors...et la radio continue à diffuser les tubes de cette époque!!!

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2008-10-06

non je n'ai rien changé, sur Skype aussi je suis getehem !

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-06

Salut, merci cela nous fera du bien de se défouler un peut. Et puis ce sera ma première expérience de danser les pieds nus dans le sable.

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-06

Salut, oh non ne me dit pas que je vais encore être matraqué de disco. An moins dans le village de Cherry dans la seule discothèque qu'il y a, j'ai eu droit à des trucs modernes style RN'B et Latinos

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-06

Salut; on t'a jamais dit que tu as de beaux yeux lorsque tu t'énerves lolll

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2008-10-06

non ce n'est pas disco, c'est plutôt dans le style " hôtel california", pas négligeable

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-06

oui j'aime bien aussi Eagles, mais ça a eu son temps et en plus Cherry sait pas danser le sloow. Merci pour les rectificatifs, je vais mettre tout cela danc un coin de mon ordi pour le mois de mai. J'espère au moins qu'ils auront des bons coktails, cela me fera un peut oublier la zike.

Logement à Boracay? (Philippines)

Renosu · 2008-10-06

tu ne dois pas aller dans les bons endroits car les phils sont tres proche des us et vu que la musique est super vivante aus states ( perso ya que ca que j aime chez eux) ca vient vite

Logement à Boracay? (Philippines)

Pinoy7 · 2008-10-06

C'est la fiesta. D'abord un p'tit coup au coucher de soleil: Ensuite un bon steak chez Ernst au "Steak House"

Désolà, la photo (et le steak) ont disparu dans mon bide...😉, mais je serai à la recherche demain après le surf...

Et ensuite danser dans le sable. (Danser dans le sable, je le fais chaque soir. C'est tellement bien pour la santé)

Cheers, Boo

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2008-10-06

Désolé, mais j'affirme que tu te trompes. C'est vrai que tout est venu des USA, mais c'est resté figé à l'époque du départ des GI's. Bien sûr il y a ici aussi des Aphrodites Childs, et autres Britney Spears. Mais on parlait de musique.

Logement à Boracay? (Philippines)

Bobthai · 2008-10-06

Help, suite mariage au mois de mai, ma future épouse désirerait passer quelques jours à Boracay, ce n'est certe pas ma tasse de thé, mais je peux pas lui refuser cela, elle aime danser. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur un endroit où loger pas trop cher mais quand même confortable. D'avance merci pour vos suggestions.Hotel, appart, bungalows ou pension house, je suis preneur.

Salut, un peu de nostagie, voilà c'est : http://www.artistaboracay.com/ Il y a quelques années, je tenais le petit resort en bambou 😉, qu'il y avait à la place .....celui est tenu par Nenita et Jimmy( petit coucou de Chrystel & Robert), n'oubliez pas de faire un tour de bateau Pirates, avec Joe, un grand moment 😎

Logement à Boracay? (Philippines)

Kastor77 · 2008-10-06

Bonjour,

Des photos de Boracay (03/08) pour donner une vue d'ensemble à ceux qui ne connaissent pas, Alice in Wonderland c'est les photos 2779, 2780 et 2805.

http://bigfile.enpc.fr/index.php?id=cade3f6149ffd7e8d925e63baa5077ad

François

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-06

Bonsoir, merci, joli site et resort.Dommage qu'ils ne mettent pas le prix des chambres, à moins que cela m'a échappé.Si je passe par là je ne manquerai pas de remettre votre bonjour.Mais pas grave, pour les prix je demanderai à ma copine de leur passer un coups de fils. Amitiès Guy.

Logement à Boracay? (Philippines)

Bobthai · 2008-10-06

les voilà !! http://www.artistaboracay.com/images/price-brochure.jpg bonne vacance 😉

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-06

Bonsoir, Merci pour ton dossier, très belles photos que je ne me lasse pas de regarder. Amitiès Guy

Logement à Boracay? (Philippines)

Papouilles · 2008-10-06

Ok merci bien reçu, lorsque je suis là bas, mes vacances sont toujours bonnes. Mais pour notre mariage, je voulais sotir un peut de l'ordinaire.

Logement à Boracay? (Philippines)

Raphael91000 · 2010-07-08

Bonjour, j`ai cherche en lisant un peu les differents messages( qui au passage sont rempli de renseignements tres utiles) toutes les infos dont j`avais besoin mais j`ai quand meme une question😛

Pour aller à Boracay de Manille, on prend effectivement un avion pour Caticlan. 45 à 50 minutes plus tard, on débarque à Caticlan. Les tricycles attendent les passagers pour les déposer, deux minutes trente secondes plus tard, à la plage où attendent les barkas qui vont ensuite faire le trajet jusqu' à Boracay en dix minutes. Je sais que ce message ne date pas d`hier mais serais tu me dire le prix des ces barkas et si on a besoin de les reserver, merci

Logement à Boracay? (Philippines)

Getehem · 2010-07-08

pfffff 200 pesos à vue de nez, les hotelsqui en ontdemandent dix dollars ce qui est très abusif. Aucun besoinde réserver : Caticlan-Boracayc'est comme quand tu sors de chez toi pour aller acheter des cigarettes.( ou des croissants si tu es non-fumeur)

Logement à Boracay? (Philippines)

Noriavag · 2010-07-08

Bonjour à tous.

Pour permettre aux personnes qui ne connaissent pas Boracay, je vous ai mis 2 cartes afin de mieux visualiser l'emplacement des 2 aéroports.

La 1er photo est l'île de Panay sur la quelle vous atterrissez afin de prendre le bateau pour Boracay.

La 2em photo en agrandi, la partie qui nous intéresse.

Boracay en haut à gauche entouré d'un cercle rose. Perso, en provenance de Manille, j'ai toujours atterris à Caticlan.

En sortant de l'avion, après la récupération des bagages ( c'est petit et vraiment sympa 😉 ) c'est la guerre des tuc-tuc pour vous amenez à l'embarcadère. Donc pas de soucis, suivez le mouvement. Si vous n'avez pas d'hôtel ou Bungalows de réservé, il y aura aussi la guerre pour vous proposez " le meilleur " 😏 Alors un petit conseil au cas où vous n'avez rien réservé et que vous désirez visiter sur place, prenez au hasard dans un guide le nom d'un hôtel et dite que c'est bon. Il faut connaitre un nom d'hôtel, parce qu' ils vont de toute façon vous demandez où vous avez réservé et si vous avez la moindre hésitation, ils ne vous lâche plus. Et je vous assure qu'il est impossible de les faire lâcher 😏😏

Ensuite après 2 minutes de tuc-tuc, simplement suivre le mouvement pour embarquer et direction Boracay 😎

Petite modifications par rapport aux messages du début du sujet. Avant le bateau vous posait sur une des 3 parties de la White Beach. ( station 1 - 2 - 3 ) Maintenant il vous pose au début de l'île dans le port. ( petit effort des autoriter pour eviter la polution le long de la plage. Très bien ).

A vous ensuite de reprendre un tuc-tuc ( de nouveau la guerre 😏 ) et d'indiquer votre hôtel.

Même conseil qu'avant pour ceux qui n'on rien réservé 😏😏 ( pour ceux qui n'on aucune idée de nom d'hôtel, vous pouvez indiquer par exemple " chez Roger de Paris " ). Si j'indique cet hôtel là, c'est simplement parce qu'il est situé au beau milieu de la plage station 2 et qu'il est connu de tous. Libre à vous ensuite de faire vos recherche en partant du centre.

Si certain sont interressé d'avoir également la carte de la plage avec les 3 parties, je devrait pouvoir retrouver ça.

Bonne vacance 😎

Logement à Boracay? (Philippines)

Raphael91000 · 2010-07-09

Je m`attendais pas a une reponse si rapide, MERCI. Bon maintenant il me reste plus qu`a me battre avec les differents hotels.

Logement à Boracay? (Philippines)

Raphael91000 · 2010-07-09

Merci pour les infos🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.