Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Avis sur programme au Cambodge

Discussion started by Gassinette on 2008-09-27

16 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur programme au Cambodge

Gassinette · 2008-09-27

Bonjour à tous

Nous partons au Vietnam en février 2009 avec nos deux ados. Nous ferons un détour par le Cambodge. Voici ce que notre réceptif nous propose :

Jour 1 : Arrivee a Phnom Penh par speed boat depuis Chau Doc qui part a 07h30 et qui arrive a Phnom Penh a 13h . Dejeuner a l'hotel Juliana . Dans l'apres midi, visite le Palais Royal . la pagode d'Argent, le musee National. 1ere nuit a l'hotel Juliana Jour 2 : Visite le Musee Toul Sleng ; le musee Cheung Ek . Dans l'a- pres midi visite le marche Toul Tompong ( bien connu marche Russe ) . Excursion en bateau sur le fleuve . 2eme nuit a PPenh Jour 3 : Transfert a l'aeroport pour le vol en destination Siem Reap .Je vous propose l'hotel Apsara Holiday . Visite dans l'apres midi le temple de Prei Rup, Tason, Neak Poan, Prah Khann Jour 4 : Visite de la porte Sud d'Angkor Thom, Bayon, Terrasse des Elephants, du Roi Lepreux . Dejeuner en ville . Visite le temple Angkor Wat, coucher du soleil au sommet de la colline Phnom Bakheng .Diner spectacle en ville . 2eme nuit a Siem Reap Jour 5 : Visite le temple de Banteay Srei ( citadelle des Femmes ) Temps libre au centre de la ville Siem Reap . 3eme nuit a Siem Reap Jour 6 : Transfert a l'aeroport pour le retour au VN Que pensez-vous de ce programme ? Je sais c'est court mais nous avons beaucoup de choses encore à faire auVN. On m'a parlé du Tonlé Sap évidemment mais aussi de la forêt inondée. De quoi s'agit-il et cela est-il compatible avec ce programme ? Dernière question si possible : notre réceptif nous propose l'hôtel Juliana à Phnom Penh et l'Apsara holiday à Siem Reap. Quelqu'un connait-il ces hôtels et qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses. Nous connaissons bien le VN mais pas du tout le Cambodge.

Avis sur programme au Cambodge

Gandalilou · 2008-09-28

Bonjour,

Si je fais bien le point, vous allez passer 6 jours au Cambodge et vous arrivée le 1er jour vers 13H à Phnom Penh et le jour 6 vous prennez l'avion pour le retour au VN. Cela fait donc 4, 5 jours uniquement au Cambodge.

Vous ne pourrez pas tout faire en si peu de temps. A savoir que la visite du palais royale avec la pagode d'argent n'est ouverte que si le roi le veut bien. En Mars Avril dernier, c'était ouvert que l'après midi sous 43°C et encore pas tous les jours. Résultat, je n'ai pas pu faire la visite. Le marché russe, le marché centrale et allez à Siem Reap pour seulement 2 jours. Je pense que les spécialistes tel que Roger vont vous dire pas possible, faire un choix.

Je vous conseillerai : le 1er jour arrivée à 13H. choix de la GH ou de l'hôtel. Allez voir si le palais royale est ouvert au public, sinon direction le marché russe (pour les achats de soieries, plutôt au marché centrale), si vous aimez le musée du génocide khmer Toul Sleng. Le 2ème jour : avion pour Siem Reap. Il faut environ 20 minutes pour arriver au centre ville de Siem Reap. Trouver où dormir, manger. Pass 1 jour angkor 20$US, 3 jours 40$US. Faire les temples type Angkor Wat pour l'après midi. Les temples sont à 7 km de Siem Reap. Le 3ème jour : faire le petit tour ou le grand tour et inversement le 4ème jour. Prévoir un soir de faire théatre aspara dance avec Hôtel Ankor village juste en face de l'hôtel (repas + dance) superbe, attention réservation obligatoire. La demi journée restante pour les achats par exemple : Vieux Marché et le Angkor marchet (produit d'import)

Il serait bien d'avoir 1 ou 2 jour de plus pour faire le Tonlé Sap avec le village de Kompong Phhluk et la forêt inondée et le village flottant sur le Tonlé Sap.

Voilà, un exemple.

Avis sur programme au Cambodge

Rogerbarthas · 2008-09-29

Bonjour!

Je doute que ton réceptif puisse changer quoique ce soit à ton voyage...notamment l'hotellerie qui correspond à des tarifs négociés et ou descendent les voyages organisés...Le programme est très dense...Mais il ne peut guère en etre autrement...Ce sera un premier visuel du pays ! Bon séjour

Avis sur programme au Cambodge

Gassinette · 2008-09-29

Bonjour et merci pour les conseils. Effectivement on va lui demander un jour de plus pour aller au village de Kompong Phhluk et faire un tour en pirogue dans la forêt inondée. Je n'y connais rien dans le nom des temples qu'il nous propose de visiter. Est-ce qu'ils font partie du petit ou du grand circuit ou est-ce des sites moins visités ? Encore merci et bonne soirée

Avis sur programme au Cambodge

Gassinette · 2008-09-29

Bonjour

Il s'agit bien d'un circuit organisé mais organisé seulement pour nous. On peut le modifier. C'est d'ailleurs ce qu'on va lui demander avec la visite de la forêt inondée et du village de Kompong qu'il n'a pas mentionné. C'est vrai que nos jours sont comptés (vacances scolaires) mais on doit aussi retourner à Saigon pour se rendre à Con Dao. Alors ! Quant aux hôtels il a effectivement souvent des tarifs négociés car il nous a toujours logé dans des hôtels très confortables à un prix qu'on ne pourrait pas avoir en individuel. J'attends de voir le prix qu'il va nous indiquer pour ces 2 hôtels. Merci et bonne soirée.

Avis sur programme au Cambodge

Rogerbarthas · 2008-09-29

Oui, la visite des temples d'angkor correspond à des circuits classiques et des journées pleines...bien remplies...

Kompong phluk et la foret innondée exigent une journée supplémentaire ...le juliana, en tarif négocié, est de l'ordre de 5O usd, le triple sinon...

Voilà ...bon séjour!

Avis sur programme au Cambodge

ValerieM · 2008-09-30

Coucou

C'est faisable mais n'oubliez pas de bonnes chaussures et des vitamines pour tenir le coup... 😉 Non je rigole, c'est faisable, vous en aurez plein les yeux mais c'est sûr qu'après cela vous serez sur les genoux. Ne prévoyez donc rien de trop structuré le jour de votre retour au Vietnam (jour 6).

A vous aussi de voir si vous avez envie de payer un super hôtel dans lequel vous en profiterez pas de la piscine vu que vous serez tout le temps en vadrouille. Note que les ados seront p'têt bien contents de passer une aprem relax à la piscine pendant que papa et maman vont voir en amoureux qlq temples en plus.

La forêt inondée ne l'est pas toute l'année - en février ca devrait aller.

Bon voyage!

Avis sur programme au Cambodge

Gassinette · 2008-10-01

Hello

Ah ! une après-midi piscine pour les filles et un peti tour tranquille pour nous, on n'y avait pas pensé😉 Blague à part, on n'est pas focalisé sur la piscine mais j'avoue qu'après cette châleur et ces journées bien remplies une petite trempette nous tentera bien. Si le prix est trop élevé, on optera pour...la douche ou...le lac

Quant à notre retour au VN, pas d'inquiétude on a prévu quelques jours de repos et de rêve sur l'île de Con Dao.

Bonne soirée

Avis sur programme au Cambodge

Gassinette · 2008-10-01

le juliana, en tarif négocié, est de l'ordre de 5O usd, le triple sinon...

Je vais voir le prix annoncé mais même 50 usd, c'est un peu trop pour nous vu qu'il nous faut 2 chambres à chaque nuit.

Merci pour l'info. Bonne soirée.

Avis sur programme au Cambodge

Mariegua · 2008-10-02

Bonjour, Nous prévoyons aussi de partir vers le cambodge (en couple) en Février 2009 ; nous essayons de contacter depuis quelques jours Angkor voyages sans succès, nous aimerions connaitre avec quel réceptif vous partez. En ce qui nous concerne nous resterons les 2 semaines au Cambodge, préférons voyager en individuel et nous demandons s'il est vraiment nécessaire d'avoir un circuit en passant par une agence ou si on peut louer un véhicule pour les 2 semaines et se débouiller ainsi, nous sommes aussi contraints par les vacances scolaires.

Avis sur programme au Cambodge

Soho · 2008-10-02

Pour ma part je vous dirais que pour la visite des temples il vous faut minimum trois jours pleins. C'est à dire 3 jours de visites des temples, 1 jours avant et 1 jours après donc au moins 5 jours sur Siem Reap pour visiter dans de bonnes conditions les temples. De plus les temples qui vous sont proposés font partit des temples les plus connus donc les plus visités, vous allez donc faire le circuits en compagnie des hordes de touristes Chinois et Coréens. Attendez vous à faire les visites dans des conditions qui ne sont pas optimales (pour respecter le planing de visite qui vous est proposé, vous allez faire le circuit de la même manière que les groupes de Chinois et de Coréens donc en même temps). Il serait dommage que vous rentriez d'Angkor déçu, alors que cette déception ne serait causé que par une mauvaise organisation des visites. Avec un peu plus de temps sur Angkor vous pourriez profiter pleinement des sites pour des visites optimales. Je rajouterai que vous n'êtes pas obligé de passer par une agence, avec les infos présentes sur Voyage Forum vous pouvez organiser vous même votre séjour de la manière que vous désirez. Il faut juste passer un peu de temps en recherche sur le site pour trouver les informations concernant les déplacements, les hotels, les chauffeurs de Tuk Tuk pour visiter Angkor.....

Avis sur programme au Cambodge

Rogerbarthas · 2008-10-02

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec l'opinion de Soho...cela repond à la premiere partie de ta question: NON...

nous resterons les 2 semaines au Cambodge, préférons voyager en individuel et nous demandons s'il est vraiment nécessaire d'avoir un circuit en passant par une agence ou si on peut louer un véhicule pour les 2 semaines et se débouiller ainsi

Pour la location de véhicule, il est possible de louer avec chauffeur...Dans le cadre d'un circuit, je trouve celà regrettable car c'est se priver de trajets aquatiques d'interets :exemple Siem reap- battambang par la riviere sangke ou plus simplement PNH- SR par le Tonle sap...Par ailleurs, les transports publics ne sont pas si décadent que celà !....Cordialement.

Avis sur programme au Cambodge

Schnacke67 · 2008-10-02

Bonjour Deux semaines au Cambodge c'est très bien. Cela permet de voir Phnom Penh, Siem Reap, Battambang… Il n'est pas nécessaire de passer par une agence. Les routes sur les principaux axes sont bonnes. On se déplace très bien (à bas prix) avec les transports en commun. Si tu loues un véhicule pour deux semaines cela va revenir très cher, je pense que le prix journalier doit être au minimum de 70 $. Il est préférable de prendre les transports en commun et éventuellement louer un véhicule pour une journée (voire plus) selon les excursions que vous voulez faire. Pour Phnom Penh, Siem Reap (visite des temples et environs) et Battambang on peut louer un tuktuk, par exemple pour le site d'Angkor il faut compter 15 $ environ pour deux pour la journée.

Pour la visite des temples il existe un très bon livre "Angkor, cité khmère" de Claude Jacques et Michael Freeman. On trouve ce livre en France et également sur place. Voici un site sur les temples d'Angkor : http://angkor.wat.online.fr/ Pour avoir une idée de circuit tu peux consulter le site de ValérieM (voir plus haut) : http://valvoyage.googlepages.com/ Pour les hôtels voir : http://www.angkorbooking.com/ http://www.angkorhotels.org/ http://www.talesofasia.com/cambodia-siemreap-guide-stay.htm

Comme dit Soho, je conseille également de visiter les temples d'Angkor pendant trois jours, si tu es passionnée (comme moi…) je conseille alors le pass de 7 jours.

Jacques

Avis sur programme au Cambodge

Gassinette · 2008-10-02

Bonjour

Nous aimerions connaitre avec quel réceptif vous partez

Nous ne partons pas avec une "agence" proprement dite. Pour faire court, nous partons depuis 2003 presque tous les ans au VN et nous avons toujours le même guide qui nous organise des séjours inoubliables, s'efforçant de trouver des choses amusantes et hors du commun pour les parents et les....ados (nous sommes 5). Il parle aussi très bien cambodgien c'est pour cela qu'il nous accompagne au Cambodge avant de continuer notre visite du VN. Nos désirs d'occidentaux ne sont pas toujours les mêmes. Une petite anecdote : les Vietnamiens ne comprennent souvent pas pourquoi on prend plaisir à séjourner dans des petites îles quasi désertes à photographier des endroits où "il n'y a rien à voir ni rien à faire". En revanche, ils adorent se faire photographier. Ne sachant pas exactement ce qui nous plairait à Angkor, il nous propose une visite certes "classique" mais certains sites, même bondés, sont incontournables. Grâce aux renseignements de tout le monde, je vais lui dire qu'on veut rester un jour de moins à PP et 2 jours de plus à Angkor pour improviser (en toute quiétude puisqu'il est là pour gérer) après avoir fait les incontournables. Voili voilou.

Bon voyage

Avis sur programme au Cambodge

Schnacke67 · 2008-10-02

Bonjour Je pensais que tu passais par une agence de voyage, ta formule est très bien pour de nombreuses raisons, la principale est de pouvoir choisir les lieux à visiter (avec les conseils de ton accompagnateur). Une agence de voyage doit se tenir à un programme précis alors que tu pourras éventuellement modifier les visites en fonction de tes goûts. Autre avantage de ta formule est de pouvoir choisir tes hôtels. Au Cambodge tu trouveras de très bons hôtels à partir de 20 $ (pour une chambre double). Concernant la visite des temples je me permets de te conseiller trois jours complets. Parmi les temples cités il manque la visite du "Ta Prohm". Au retour du Banteay Srei vous pourrez voir le Banteay Samré. Les temples les plus visités sont : Angkor Vat, le Bayon, Ta Prohm et Banteay Srei (à ne pas manquer, le "préféré" de Malraux…). La raison est simple se sont (de l'avis de la majorité des visiteurs) les plus beaux et les plus intéressants. Il y aura certainement du monde dans ces temples mais en commençant la visite au plus tard à 7h30 il y a moyen d'éviter la foule. Pour avoir une idée sur ces temples tu peux consulter le site http://angkor.wat.online.fr/ (cité plus haut) ainsi que le site suivant (avec des photos de divers temples) : http://www.capsurlemonde.org/cambodge/index.html

Jacques

Avis sur programme au Cambodge

Rafaelricote · 2008-10-04

salut, votre visite d'Angkor et du cambodge est hyper speed, pas assez de jour, et vous voulez en voir beaucoup, il va falloir choisir. Pour vous donner des idées: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1082076.html bon voyage rafa

Avis sur programme au Cambodge

Gassinette · 2008-10-05

Bonjour Après avoir lu tous les conseils, on va prendre le pass 3 jours en arrivant un jour avant et un jour après pour voir les environs. Oui, les temples proposés sont surement les plus visités mais ce sont surement aussi les plus beaux. L'intérêt d'un guide privé c'est de pouvoir un peu improviser en fonction du nombre de touristes. De toute façon, à moins de visiter la nuit ou à la mauvaise saison, on est bien obligé de se retrouver avec la foule qu'on essaiera d'éviter au maximum en partant de bonne heure de l'hôtel. Bonne soirée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.