Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Températures à Madère à la Toussaint?

Discussion started by Kajou on 2008-09-28

3 replies

English translation pending — showing the original.


Températures à Madère à la Toussaint?

Kajou · 2008-09-28

Je souhaite me rendre à Madère fin octobre et je souhaiterais avoir des informations sur la température de l'eau à cette époque ; peut on se baigner ? Les plages sont elles volcaniques ? (sable noir ?) Quelles sont les températures diurnes environ? Faut il prévoir quelques vetements chaud, type polaires ? Merci pour les infos.

Températures à Madère à la Toussaint?

Perju · 2008-09-29

bonjour, Se baigner, si tu es breton pas de soucis. Prévoir les vêtements de pluie si vous allez à l'intérieur de l'ile ( pico arriero, Balade le long des lévadas ) une polaire peut être utile, le temps est trés variable selon la situation dans l'île. Mais l'île est petite, et en voiture il est facile de changer de coté en fonction de la météo. C' est une île qui est faîte pour la randonnée pédestre et moins pour le bronzage. perju

Températures à Madère à la Toussaint?

Kajou · 2008-09-30

Merci pour les infos, non je ne suis pas breton ! mais j'ai lu sur ce forum que la t° de l'eau en novembre était à 21° 22°? Evidemment je n'y vais pas pour bronzé à cette époque de l'année, mais pour y randonner et là je crois que je vais me régaler!!!! Je vais à Paulo Do Mar, quelqu'un connait? Je me disais que si l'eau était bonne pourquoi pas une petite trempette après la rando !! J'espere que 7 jours, ce ne sera pas trop court !!!

Températures à Madère à la Toussaint?

Orcinus · 2008-10-06

bonjour Kajou !

nous venons juste de revenir de Madère (nous sommes rentrés samedi).

nous étions juste à côté de paul do mar !! à faja de oveilha exactement !!

la plage est faite de galets mais protégée car il y a une anse. La plage de sable ( importé) la plus proche est à calheta.

La température de l'eau cette semaine était de 22 degrés. Je ne pense pas qu'elle diminuera trop en 1 mois ( c'est l'océan ).

Les pluies ont été très précoces cette année. En haut, nous avons été souvent dans la brume. J'espère que tu te déplaceras en voiture. C'est le meilleur moyen de locomotion.

La plupart des randonnées sont impressionnantes; j'espère que tu n'es pas sujet au vertige.A titre d'exemple nous sommes partis 2 semaines. C'était une bonne durée.C'est la capitale des randos !!!

si tu suis les levadas, pense à emmener une lampe électrique !!!! certains tunnels sont très longs !! (mais pas dangereux du tout ).

si tu as d'autres questions, n'hésite pas !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.