in Thèmes › Formalités administratives
Billet et visa pour la Chine
Discussion started by Saxo06 on 2005-04-15
27 replies
English translation pending — showing the original.
Billet et visa pour la Chine
Saxo06 · 2005-04-15
Je suis prèt à acheter mon billet d'avion pour la chine sur internet
kelkoo et opodoo.
Me sera t il possible de faire mon visa à l'ambassade avec la confirmation internet ou je dois avoir les billets en main????
quelqu'un sait si à l'ambassade de Chine à Marseille c'est la foule ou c'est fluide?
Merci pour l'infos .
😉😉
Saxo06
😎😎
Billet et visa pour la Chine
Didou47 · 2005-04-15
il n'y a tout simplement pas besoin des billets pour faire établir ton visa
donc avec un billet électronique si c'est possible moins de stress de "perdre" ou de se faire voler les billets...
Pour le consulat à Marseille ça doit etre faisable par contre pense à te renseigner sur les horaires jusqu'auxquels ils acceptent les demandes de visa (à Issy les Moulineaux c'est midi seulement donc...)
Billet et visa pour la Chine
Saxo06 · 2005-04-15
Merci pour la réponse
mais sur leur répondeur il donne les choses que l'on doit leur donner pour établir le visa alors je leur obéis.
Donc sur ton infos ce sera une confirmation internet.
Pour les horaires je les ai.
Sa sent déjà le pays du soleil levant
Saxo06
😎
Billet et visa pour la Chine
Didou47 · 2005-04-15
et bien... je n'ai jamais entendu parler qu'il fallait quoi que se soit ayant rapport avec les billets (je parle bien de la Chine et pas de HK car là c'est différent). Perso je ferai faire mon visa par une agence de visa et il n'est nulle part question de billet d'avions. De toutes façons je n'en ai pas puisque se sont des billets électroniques....(et tous les gens qui partent par le transsibérien??)
euh... le pays du soleil levant, c'est le Japon, pas la Chine.... 😕
Billet et visa pour la Chine
Saxo06 · 2005-04-15
😊
Oui je me suis trompé mais je suis bien excité de confirmer ce voyage.
Je vais pas jusque soleil levant, mais dans sa direction.
C'est bien la Chine par Shanghai.
Une agence de visa qu'elle avantage (déjà entendu mais pas approfondi le système?)
Saxo06
Billet et visa pour la Chine
Didou47 · 2005-04-15
aucun avantage particulier si tu as la chance d'habiter près d'un consulat,
mais n'habitant ni en banlieue parisienne, ni a Marseille, ni à Strasbourg et plutot à l'opposé de tout cela, il n'y a pas d'autres moyens pour moi qu'une agence pour le visa puisque les consulats ne prennent pas les visas par courrier, c'est tout.
Sinon tu peux toujours prendre ta confirmation de vol et tu verras sur place s'ils te la redemendent...
Billet et visa pour la Chine
Saxo06 · 2005-04-15
Justement si tu peux me dire comment tu fais cela m'évitera peut être 2 aller retour jusque l'ambassade.
Nice Marseille (pas très loin mais enfin)
🙂
Saxo06
Billet et visa pour la Chine
Didou47 · 2005-04-15
et bien en fait, tu as plusieurs organismes qui s'occupe des visa (dont actions visas par exemple www.action-visas.com mais tu en as d'autres, tape "visa" sur google et tu trouveras les autres), tu leur envoies ton passeport avec leur bon de commande, le document que fais remplir le consulat (que tu peux télécharger sur leur site évidemment!), la photo d'identité, plus une somme de frais (bah oui hein 😛) qui varie selon les organismes, en plus des 35€ de la création du visa (25€ pour le visa plus 5€ pour le recommandé). A toi de voir si le coût supplémentaire est plus intéressant que 2 AR Nice/Marseille (ça commence à faire quand mm), plus le temps perdu.
Par contre, un conseil, préoccupes en toi assez vite si tu pars en Mai, cela met en moyenne 10 jours pour etre fait (avec les temps de courrier, etc...)
Billet et visa pour la Chine
Saxo06 · 2005-04-15
Je suis tombé sur le site entre temps.
Je pense que je vais le faire avec action visa
de toute facon il donne un délai à l'ambassade.
Bon je te remercie pour ces infos je dois filer pour la soirée je repasse demain.
A tchao à tous
😉
Saxo06
Billet et visa pour la Chine
Didou47 · 2005-04-15
et bien tant mieux
pour les billets d'avions d'ailleurs la seule chose que j'ai trouvé c'est si tu veux un visa pour le jour même...
Billet et visa pour la Chine
Philobate · 2005-04-20
Hello
je te confirme que tu na nul besoin de billet d'avion pour avoir ton visa chinois ..., juste de remplire leurs formuliare ou le formulaire action visa ...
Pas plus que pour HK d'ailleur (ou il n'y as pas besoin de visa pour les francais ...)
Bon voyage ...
Philo
Billet et visa pour la Chine
Saxo06 · 2005-04-25
😉Bon je suis presque parti le visa avec action visas super en huit jours total je l’ai en poche.
🙁Mais je viens de m’apercevoir en revérifiant que le séjour que j’ai réserver avec le billet d’avion est de 63 sur place alors qu’il est limité à 60 jours sur le passeport, j’ai lu que l’on pouvait faire une prolongation sur place ( je devrais être sur Pékin vers la fin de mon voyage).
Est ce que c’est difficile et quelles sont les formalités sur place.
🙁Sinon ce sera le changement de mon billet d’avion au minimum 100€ de pénalité !🙁
Merci d'avance
Saxo06
Billet et visa pour la Chine
Didou47 · 2005-04-25
oui tu vas dans n'importe quel BSP et tu auras une prolongation de 30 jours, monneyant quelques yuans bien sur! (prévoir une photo d'identité en supplément)
Billet et visa pour la Chine
Maxstar · 2005-07-10
Je fais remonter ce topic...
Adeline... BSP, c'est quoi? Ambassade? On en trouve un peu partout...? Je vais probablement devoir demander une prolongation du visa alors que je serais dans le sud de la Chine...
Ou alors peut-être qu'il est possible de demander cette prolongation dès mon arrivée à Pékin?
Yannick
Billet et visa pour la Chine
Maxstar · 2005-07-10
police security bureau, ok ok... et à Kunming ils ont l'air sympas 😉
Billet et visa pour la Chine
Maxstar · 2005-07-10
Ah... autre question...
Si je prends un visa pour une période du 1er aout au 31 septembre... Est-ce que ça peut poser un problème si je n'en "profite" pas complètement et pars finalement le 15 Août? A priori non mais bon je préfère demander...
Yannick
Billet et visa pour la Chine
Didou47 · 2005-07-10
BSP c'est bureau de sécurité publique et tu en trouves dans toutes les grandes villes, oui. Et sinon pas de problèmes pour ne pas "utiliser" son visa en entier, ce n'est qu'une durée maximale pas de minimale😎
Billet et visa pour la Chine
Emira · 2005-07-10
En fait, tu peux voir avec des agences spécialisé et sûre telle que www.123visas.com ou visa express, action visas etc... C'est beaucoup plus simple et ca ne coute que quelques euros. Crois en mon expérience, si tu ne veux pas perdre de temps (1 journée) à cause du monde.
A bientôt
Billet et visa pour la Chine
Frenchtouch · 2005-07-10
Moi, j'avais pris un visa de 6 mois à 65€ environ quand j'y suis resté 3 mois... J'adore les chinois, hypers space avec leur tampons sur le passeport !! Sinon la Chine que du plaisir !!
Billet et visa pour la Chine
Ryox · 2005-07-11
Salut,
A noter que pour la prolongation d'1 mois (renouvelable 2 fois, soit 2 mois en tout il me semble mais pas sur...) d'un visa tourisitique une fois entré en Chine, un certificat de résidence provisoire est maintenant exigé par les autorités chinoises (enfin à Pekin en tout cas). C'est un papier qui indique ton lieu de résidence "officielle". Ce papier est fourni gratuitement par les hotels (sous-réserve que l'hotel soit en règle avec l'administration, en gros 90% des hotels pour touristes) si tu prends une chambre chez eux.
Par contre, si tu loge chez un particulier, c'est bcp plus dur d'obtenir ce papier (faut aller s'enregistrer au commissariat de quartier avec les papier de l'appart 🤪 ) et donc la prolongation de visa (mais ds ce cas il suffit de réservé une nuit dans un hotel juste pour le certif, ca te coutera maximum 10euro).
Sinon, pour les séjours plus long (voir à durée indéterminée), la solution est effectivement de passer par une agence spécialisée sur place qui te fournit un visa "business" de 6 mois (juste besoin d'un passeport et d'un visa en cours de validité et ca coute à peu près 90 euro à Pekin) ou encore de passer par Hong Kong.
Bon voyage
Billet et visa pour la Chine
Rizhurlant · 2005-07-15
Pourquoi Honk Kong?
Et le visa business te permet de travailler?
Billet et visa pour la Chine
Ryox · 2005-07-16
Non, le visa "business" (type F) ne permet pas officielement de travailler (pour ça c'est le "working visa"). Le F c'est un visa de 6 mois (ou 1 ans) destiné au gens qui veulent rester plus de 2 mois pour faire du "business" (lol ça m'fait bien rire ce terme😛) Pour ça il faut donc logiquement une invitation de la part d'une entreprise chinoise. C'est pour cela qu'il est très facile à obtenir en passant par une agence spécialisée qui te fait cette lettre d'invitation (et s'occupe de ttes les autres formalités) et que c'est donc devenu une espèce de visa touristique longue durée (mais officielement c'est pour le "business", hein 😉 ). Et sinon, donc, non tu ne peux pas OFFICIELEMENT travailler avec ( ni obtenir de certificat de résidence, ni même louer un appartement). Après tout ça c'est de la théorie, dans la pratique, Pekin c'est magouille et Cie. Moi j'ai signer un bail d'1 ans (avec un visa de 6 mois, hum) et j'ai été embaucher comme prof de francais dans l'une des université les plus réputées de la ville (pas de contrat et payé au noir...).
Sinon pour HK, de par son statu spécial, il est encore plus simple d'y faire des visas longue durée (et en 1 seule journée), c'est en quelque sorte la plus grande agence spécialisée du pays. Pour plus d'info faire une recherche sur le forum y a pas mal d'info à ce sujet.
Billet et visa pour la Chine
Rizhurlant · 2005-07-16
Oki, merci! Mais des réponses soulevant toujours d'autres questions, désolé ;-): le "working visa" est-il difficile à obtenir? les visas délivrés à HK sont bien valables dans l'ensemble du pays?
Billet et visa pour la Chine
Ryox · 2005-07-16
Le working visa est difficile à obtenir dans le sens ou il te faut trouver une entreprise installée en Chine qui soit près à t'embaucher "officielement" et donc faire une demande de working visa auprès du bureau d'immigration. En général, l'entreprise t'embauche d'abord "au noir" (cad sans contrat et payé en liquide) et après si ils sont cool et que tu les tane, ils font la demande de working visa. C'est pas évident d'obtenir ce visa pcq la plupart des entrepreneur chinois préfère ne pas déclarer leurs employés mais ca reste biensur très subjectif et il y a évidamment un certain nombre de "laowai" (étranger) qui ont ce working visa et puis enfait c'est pas vital puisque tu peux obtenir un visa F de 6 mois renouvelable quasiment à volonté pour à peine 100 euro et que personne ne viendra vérifier si tu est en règle.
Sinon, oui, les visa délivrés à HK sont valables dans toute la Chine (c'est leur principal intéret...)
PS: Désolé pour ma syntaxe gramatical très aproximative, on est samedi soir, 3h du mat, l'ergotou me monte à la tête 🤪
Billet et visa pour la Chine
Rololo88 · 2005-12-16
Salut ryox,
Tout ce que tu dis m'interresse au plus haut point car je veux partir en chine, Shenzhen plus
particulierement, donc la combine visa buisness pour rester autant que je veux m'a l'air top.
Peut tu me dire comment je peux obtenir ce visa F, j'ai pas de lettre d'invitation de la pars
d'une societe chinoise, où je peux trouver une agence specialisée qui peux me le faire ?
c'est possible sur le net?. Dois-je partir avec un visa touriste ? Si tu pouvait m'eclairer un peu,
je te remrcie d'avance 😉
Billet et visa pour la Chine
Didou2502 · 2008-02-15
bonjour
je fais remonter ce post afin d 'obtenir des infos récentes sur le visa a shenzhen.
je souhaite rentrer par lowu ou huang gang mais j'ai besoin d'un visa d'au moins un mois.
est ce possible d'en avoir un et à qui s'adresser, je pensais au cts, quel est le prix
merci d'avance aux personnes qui pourront m'apporter une réponse
Billet et visa pour la Chine
Rololo88 · 2008-02-19
Salut,
Tu peux obtenir un visa en arrivant a luohu mais ce sera un visa 5jours.
Si tu souhaite un visa multi le mieux et de passer par Hongkong ou il y a pas
mal d'agences qui pourront te délivrer un visa multi entrées de 3 mois. Si tu souhaites
un visa une entrée valable 1 mois, tu peux le faire a l arrivée en chine si tu prends
le ferry de Hongkong jusqu'à shekou.
Voili 😉
Billet et visa pour la Chine
Didou2502 · 2008-02-19
bonjour
je te remercie pour la réponse, je vais donc passer une nuit a hk afin de faire le visa
j'avais espéré que ls bureaux du cts a lowu me fassent le visa mais s'il faut attendre autant en profiter à hk.