Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour dix mois en Colombie?

Discussion started by Natyllita on 2008-09-30

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour dix mois en Colombie?

Natyllita · 2008-09-30

Bonjour!

Voilà je pars dans 10 jours pour la Colombie, je suis ravie mais aussi très stressée par toutes les formalités administratives... Je pars donc le 10 octobre et je vais y rester jusqu'en août 2009: ce qui fait 10 mois. Si j'ai bien compris en arrivant on nous donne 2 mois, qu'on peut ensuite renouvelé au DAS jusqu'à 6 mois pour une année civile. Ce qui fait que je pourrai rester jusqu'en juin. Mais comment je peux faire pour les 2 mois qui me resteront à passer en Colombie. De plus j'ai entendu dire qu'avec un visa de touriste on ne peut pas louer d'appartement, est-ce que c'est vrai? Parce que dans ce cas je devrai obtenir un autre visa. J'ai aussi entendu parler d'une cédula temporal de extranjero qui serait facile à se procurer... Enfin tout cela est assez flou et compliquer... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu SVP?

Naty

Visa pour dix mois en Colombie?

Pascalou135 · 2008-10-02

Bonjour, En fait quand tu arrives en Colombie tu peux demander à l'agent du DAS qui va t'enregistrer, un visa de tourisme de 90 jours (avec un grand sourire, ça ne posera pas de problème). Tu peux renouveller ensuite pour un ou deux mois en te déplaçant au DAS et en remplissant un dossier avec photos et empreintes digitales (n'oublie pas d'emporter ta carte de rhésus sanguin, si tu en possèdes une). Tu devras aussi consigner dans une banque une somme d'argent équivalant à la durée du renouvellement. Le seul problème, c'est que tu ne peux pas demeurer plus de six mois en Colombie avec un visa de tourisme même si tu sors du pays, je crois que c'est évalué par année civile. Si tu parles espagnol, je te laisses le site à consulter : Ministerio de Relaciones Exteriores de Colombia http://www.cancilleria.gov.co/ Hasta luego Pascal

Visa pour dix mois en Colombie?

Lessepaslais · 2010-03-11

Bonjour je suis conne vous mai femme reste en colombie on peux faire un passeport pour lle encolombie mai il nous dis on a le droit de reste 2 moi mai tu peux telephonne au consulat de france pour te faire un visa tu dis que tu veux un visa long sejour moi jai du ne maire pour reste la bas

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.