Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Afrique de l'Ouest durant l'hiver

Discussion started by PrVince on 2005-04-16

3 replies

English translation pending — showing the original.


Afrique de l'Ouest durant l'hiver

PrVince · 2005-04-16

Bonjour!

J'ai l'intention d'aller en voyage au Sénégal, Mauritanie et Mali durant 4-5-6 mois...Je prévoyais partir en septembre suite a la saison des pluies, mais je préfererais partir plus tôt, vers le début aout. Voici ma question : Est-ce qu'il y a des inconvénients majeurs à voyager au Sénégal pendant l'hivernage.

Merci beaucoup!

Vince

Afrique de l'Ouest durant l'hiver

HJ61 · 2005-04-17

😎 SALUT !!

La saison des pluies (hivernage) ce n'est pas pour rire !! une belle averse et on ne sais plus où est le trotoir (en ville) ou la route a disparue, !!noyé sous pas mal d'eau (tout est rouge ) ou emporté par une crue !! donc prudence au volant !! Maintenant, pour le Sénégal, il vient d'y arriver 400 bus (neuf) et un bateaux pour aller de Dakar en Casamance !! ça devient moderne !!

un PAPY

Afrique de l'Ouest durant l'hiver

Tchao · 2005-04-18

bonjour

peux tu nous en dire plus sur ces bus ? quelles liaisons vont ils assurer ? ou restent ils sur Dakar?

concernat le bateau? a t 'il commençé ses rotations?

merci

Afrique de l'Ouest durant l'hiver

HJ61 · 2005-04-18

😎 SALUT !!

Mes infos proviennent de la presse Africaine sur internet !! donc tout le monde y a accé !! pour les bus c'est sur qu'ils sont arrivés car le Ministre des transports en a donné les cléfs !! Pour ce qui est de ce qu'ils vont en fairre ?? soit disant c'est pour la ville et pour les liaisons entre villes !! pour enlever les épaves roulantes !! (ce qui a fait diminuer le nombre d'accidents, mais augmenter celui des morts) !! le carnet de passage en douane obligatoire pour les véhicules de plus de 5 ans, pour entrée au Sénégal, fait partie de cette campagne de rajeunissement du parc automobile Sénégalais !!

Pour le bateau !! c'est tout les jours qu'il y a une nouvelle histoire !! le bateau qui devait faire un remplacement provisoire, est au quai de Dakar, bloqué par je ne sais quel papier manquant pour le Ministre des trans. !! d'autre part, le bateaux officiel (cadeau de ??) est bloqué au Maroc, pour une autre raison !! qui est ???? HA!! ha !! c'est ça l'Afrique !!! c'est un feuilleton a épisode !!

un PAPY

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.