English translation pending — showing the original.
Infos sur la Baja California
Fredevero · 2003-11-22
Salut a tous,
La semaine prochaine je quitte Los Angeles pour le Mexique, mon periple au Mexique va durer 2 mois vu que j'ai deja passe 2 mois et visiter le sud la derniere fois je desire cette fois faire le nord, je commence par la Baja et j'aurais besoin de quelques infos sur cette partie du Mexique ( endroit a ne pas manquer, budget pour les posadas, bus..) et egalalement sur les destinations et les prix du ferry...
par la suite ce sera le Chili la Bolivie le Peroul'Argentine pour 6 mois si vous avez des recommandations je suis preneur
Je voyage avec des Travellers Cheques y a-t-il des soucis pour les changer en Amerique du sud???
Voila Merci bien de me consacrer quelques minutes
Fred
fredevero@hotmail.com
Infos sur la Baja California
Philippe2003 · 2003-11-26
Salut,
Je connais la Basse-Californie du Sud.
Arrête-toi à San Ignacio (superbe oasis avec une très belle église, un lac, une palmeraie) et arrange-toi pour visiter la laguna Ojo de liebre. C'est immense, plein d'oiseaux et de baleines vers février mars. Depuis San Ignacio, se renseigner pour aller voir les fameuses peintures rupestres dans le canyon San Francisco.
Plus loin, s'arrêter à Mulege, un village au bord de la seule rivière permanente de l'Etat. En profiter pour aller se baigner à la plage de Santispac dans la Bahia Concepcion.
Plus au sud, depuis Villa Insergentes, se diriger vers Puerto Madero à 60 kilomètres, en février-mars, il y a les baleines grises à aller caresser, visiter l'île en face, il y a parfois des squelettes de baleines.
La Paz est une ville charmante et très calme. Bonne ambiance le dimanche soir au bord de mer.
Visiter l'oasis de Todos Santos plus au sud avec possibilité de visiter la forêt de la Sierra de la Laguna (oui, il y a une forêt tropicale sèche sur les hauteurs). Cabo San Lucas et San José del Cabo sont très touristiques maintenant.
Bon voyage.
Philippe
Infos sur la Baja California
Memphre · 2003-11-26
Salut Fred,
Quelques points à considérer:
Baja (nord et sud) c'est le terrain de jeux des californiens...donc, tout y est plus cher que sur le Mexique "continental"....
La partie la + interessante est baja sur...ne perds pas ton temps à Tijuana ou Ensenada
Je te suggeres de prendre comme bases :Loreto et La Paz et rayonner à partir de la.
Todos Santos doit sa réputation aux Eagles...."Welcome to the hotel california....L'hotel existe tjs...tu pourras même y acheter des T-short tout ce qu'il y a de + médiocre pour 20$US MAIS....avec les paroles de la chanson dans le dos!!!!
Mais Todos Santos c une belle place aussi pour le surf !
Comme déjà mentionné ttes les plages sont superbes et facile d'accès. Les US ne bétonnent actuellement que du coté des Cabos, ...
Sur le site www.sematur.com/me tu trouveras ttes infos pour le ferry de La Paz à Mazatlan....a ma grande surprise:
1- les prix ont fortement augmentés..
2-il semblerait que seule la traversée La Paz- Mazatlan existe encore, alors qu'il y en avait 3 il y a 3 ans...
Comme tu auras fait le plein de gringos à L.A. je te suggere de passer rapidement les cabos (san Lucas et José)...d, autant plus que tu vas en retrouver à profusion à Mazatlan....( la vieile ville est a parcourir...)
Tres peu de profondeur culturelle en Baja california, par contre pour qui aime les déserts, les cactus et surtout plages et mer....c super...
Memphre
PS: "toucher les baleines"....:C'est vrai...idem pour les dauphins!!!