in Destinations › Afrique du Nord
Riad à Marrakech
Discussion started by Justinmimi on 2008-10-03
38 replies
English translation pending — showing the original.
Riad à Marrakech
Justinmimi · 2008-10-03
bonjour
je recherche une bonne adresse de riad ou hotels(petit) dans la medina de preference auriez vous des bonnes adresses a nous conseiller?
est ce vraiment la peine de reserver ou peut on trouver facilement un riad sur place?
merci de nous repondre rapidement a bientot
Riad à Marrakech
Raoulx · 2008-10-03
Bonjour,
Difficile, généralement, de trouver un riad sur place, il sont dans des ruelles ou l'on ne va pas par hasard.
Fouille un peu sur le forum, il en est cité régulièrement avec des commentaires.
Ou regarde dans tes MP, on te contactera à coup sur et tu auras ainsi la liste des riads désespérément vides (pour de bonnes raisons) à éviter.
Riad à Marrakech
Yseultline · 2008-10-03
bonjour
pour la résa tout dépend de la période
si tu y vas pendant la toussaint vacances scolaires les meilleurs rapport qualité prix sont complets
sinon oui pourquoi
alors hôtel et riad prix et confort différents
dans les hôtels pas chers médina l'hôtel essaouira est bien propre belle vue charmant petit patio un seul inconvénient quelquefois bruyant
à gueliz tu as des hôtels pour le même prix plus calmes
riads un peu plus chers que les hôtels
en sympa et pas cher le riad chouia chouia va voir sur leur site internet
bonne prépa de voyage
Riad à Marrakech
Dominiquefer · 2008-10-03
Bonjor,
je vais me répéter encore une fois je recommande toujours les meme : Riad Kaotar (un peu plus cher), riad Baboun (mon préferré) riad dar Maryam, dar Kalyani
mon quartier de prédilection : Bab Aylen (15 mn de la place) authentique, et pas encore pollué par les cars de touristes
me contacter en MP si vous voulez plus de renseignements
si c'est en période de vacances scolaires dépechez vous
DOMI
Riad à Marrakech
JL78 · 2008-10-04
[:/]bonjour
Nous partons DEMAIN MATIN DIMANCHE pour Agadir .La c'est OK
Puis nous allons sur Marrakech Mercredi
Je pensais trouver sans pb un riad sympa sur place mais en lisant les messages sur VF, j'ai un peu peur
Question : votre préferré est ce le riad Baboun ( que je n'ai pas trouvé sur internet) ou le riad dar maryam ( qui me parait pas mal ) ?
merci de votre réponse
A+
JL
Riad à Marrakech
Titivoyageur · 2008-10-04
Hello,
je peux vous conseiller le riad Dar One: www.riad-dar-one.com
Nous y étions à paques 2008. Ce riad est magnifique et charmant. Il est situé dans la Médina près de la place des ferblantiers.
Le patron/propriétaire est français et vous donnera les bonnes adresse dans les environs!
C'est un des riads les mieux cotés de Marrakech.
Bon voyage,
Riad à Marrakech
Pietre · 2008-10-05
bonjour
ce n'est pas la 1ère fois que je vais à Marrakech, mais, si je peux te conseiller: le RIAD BAB'OUNE, sans hésitation ( y a un blog )
il y a une dizaine de jours, j'y étais pour la 1ère fois, et j'en suis revenue entièrement ravie
tout est nickel, et la déco. style du pays: tt en finesse, qui ne laisse au hasard
l'accueil est vraiment trés chaleureux, convivial; c'est un ptit riad tu vois
et si tu décides de prendre tes repas sur place, alors là tu n'seras pas déçu... je ne vais te raconter dans le menu détail [;)]
moi en tout cas, après le tumulte de la ville, j'ai vachement apprécié de retrouver le calme de la terrasse ou du salon. En plus, y a une "tente", bon, c'est pas le nom, mais tu vois ce que je veux dire
et et et, oui, suis ravie, alors faut le dire [:)]
et... le prix abordable
voila, si ça peut t'aider
bon séjour
Riad à Marrakech
Pietre · 2008-10-05
t'as pas trouvé le riad Bab'oune sur internet????
y a pourtant un blog
c'est peut-etre l'orthographe qui etait mauvaise
j'avais trouvé tt de suite
c'est riad bab'oune
voila, si c'est pas trop tard
Riad à Marrakech
Pietre · 2008-10-05
j'ai consulté sur le net
il faut taper le nom du riad en seul mot, comme suit:
riad baboune
Riad à Marrakech
Chloe3434 · 2008-10-06
http://www.iha.fr/Chambres-d-hotes-bed-and-breakfast/Maroc/Marrakech-tensift-el-haouz/Marrakech/Riad/Riad-Baboune_21326_2.htm
http://riadbaboune.blog.mongenie.com/
j'y serai demain soir à jeudi soir, donc, on se verra peut être, s'il reste une chambre de dispo pour vous....
peut être au plaisir de vous y rencontrer.
CHLOE[;)]
Riad à Marrakech
Pietre · 2008-10-07
ahhhh c'est malin de me narguer
en tout cas, si c'est une première pour vous, vous ne serez pas déçue, loin de là
ma surprise, c'est qd j'ai commandé un ptit the en rentrant de mes promenades; il m' a été servi sur un plateau oui madame!!! avec des ptits gateaux marocains [:P] [:P]
attention à la ligne
Riad à Marrakech
Clairem4119 · 2008-10-10
nous allons à marrakech le 25 de ce mois j'avoue qu'il y a tellement de riad proposes sur le net que je m'y perds un peu! je veux bien plus de pecisions sur ceux que tu proposes
merci
Riad à Marrakech
Dominiquefer · 2008-10-11
Bonjour,
Reprend mes messages
j'explique ceux que je connais et pourquoi tel ou tel
mon préférré quand je vais à Marrakech, si tu cherches un endroit calme, sympa avec les propriétaires sur place (ce n'est pas souvent le cas ) c'est riad baboune a Bab Aylen : quartier authentique
j'en ai deja parlé sur le forum et je viens de retrouver la boite mail : riadbaboune@hotmail.com
sinon riad kalyani ou kaotar mais plus cher et sans les propriétaires sur place, mais personnel sympa
aussi riad zara Monique est présente, un peu plus cher si j'ai bon souvenir
j'en connais pas mal parce que je vais à Marrakech (de Fes) pour mon boulot tous les mois
bonne recherche
DOMI
tu peux me contacter en Message Privé si tu veux
Riad à Marrakech
Chloe3434 · 2008-10-11
faut quand meme préciser que certains riads sont loin de la place principale, en tout cas, meme 15 MN dans des ruelles perdues, je vous assure que c'est pas facile surtout quand on est seule, et meme s'il n'y a pas de problème d'insécurité . Donc, à moins de rester confinée le soir dans le riad, je conseille plutot d'être plus près du centre si on est seule.
bon voyage et
bonjour du Maroc où je reste encore 3 jours [;)]
Riad à Marrakech
Valoupou · 2008-10-11
salut,
je rentre de Marrakech et viens de passer 5 nuits dans un riad sympa (7 chambres) avec piscine et peu cher dans la médina, à 10 minutes à pieds de la place djeema el fna, c'est le riad des cigognes, il ont un site tape "riaddescigognes" sur google et tu le trouveras tout de suite, il est tenu par un français marié à une marocaine, premier prix 48 € la nuitéé avec petit déj (hyper copieux et typiquement marocain.. bonne chance mais il faut réserver très tôt il est souvent complet..
Riad à Marrakech
Pietre · 2008-10-13
oh § dans les ruelles perdues on ne se perd pas comme dans les souks hehooo
j'ai pas hésité à demander au propriétaire de refaire le chemin avec lui, lentement pour prendre des points de repère, et il s'y est prété sans se faire prier
le plus simple est de prendre un petit taxi (y en a plein).....si tu annonces ton prix à 12 ou 15dr, t'es bonne pour discuter ;par contre à 20dr ok tt de suite
de tte façon, l'année dernière j'étais dans un hôtel situé sur une grande avenue à 15mn de la grand place et je prenais un ptit taxi, surtout pour le retour car j'en avais plein les bottes; mais alors le bruit!!!!! tout le mode s'en plaignait...( y avait une boite de nuit pas trés loin, donc voitures, motos même... enfin tout le bazar)
le gros avantage d'être en retrait de la grand place, c'est le calme; au moins tu fais de bonnes nuits sans être gêné ou réveillé en sursaut par le vacarme incessant (surtout la nuit) de la place. DU coup le matin, tu te lèves bon pied bon oeil, sur le "pied de guerre" héhé ....à toi l'aventure
enfin, moi qui ne suis pas une baroudeuse, je suis rentrée très contente de mon ptit séjour à Marrakech....avec une balade jusqu'à la mosquée de Tin Nel (depuis le temps que je voulais la voir)
et j'ai rapporté plein d'épices pour toutes la familles [:)] bien obligée hein
de quoi prolonger les vacances
bonnes vacances à tous
Riad à Marrakech
Nemo1001 · 2008-10-14
le prix des taxis ne se negocient pas mais on demande de mettre le compteur [:P]
c'est certain que pour 20dh ils ne veulent pas discuter alors que le compteur aurait indiquer 8 à 10dh
Riad à Marrakech
Raoulx · 2008-10-14
Entre la théorie et la pratique, en ce qui concerne les taxis de l'aéroport de Marrakech, il y a un gap très important !!
Il y a 2 jours en attendant des amis, j'ai photographié le panneau ou sont indiqués les tarifs officiels, j'ai failli me faire lyncher par les chauffeurs qui m'ont entouré et m'ont fait clairement comprendre qu'ils ne travailleraient jamais à ces prix!
Riad à Marrakech
Pietre · 2008-10-15
qu'est-ce qui te prend???!!!!
tiens vla des précisions
qd on n'a pas envie de faire 15mn à pieds dans les ruelles animées, agitées, on prend un ptit taxi qui contournera le centre ville par les grandes artères en 15mn, voire 20 au max., et dans ce cas le compteur affiche à peu près 12, 13 dr; et 20dr semble un bon compromis entre le prix réel de la course et celui quil te propose: 30, 40dr. Mais ce n'est que mon avis
Maintenant si tu veux négocier ou demander d'afficher le compteur, tu peux le faire
Et pour une toute petite course de 10mn max., alors là oui!!! tu as raison, je trouve aussi que 20dr c'est beaucoup trop
[:P] [;)]
Riad à Marrakech
Anto22 · 2008-10-15
Je te conseille le Riad Sahara Nour situé dans le quartier de la mosquée Bab Doukkala. Il est très bien situé, la décoration est de très bon goût, la cuisine délicieuse, le personnel et les propriétaires charmants. J'anime des ateliers de carnets de voyage dans ce riad depuis plusieurs années, et je pense y retourner encore longtemps.
Riad à Marrakech
Jjthin · 2008-10-18
Bonjour,
Juste rentrés de marrakech hier, nous étions au riad La porte Rouge, à coté de la place des Ferbantiers.
Va sur le site et tu verras un réel appercu, nous n'avons pas été décus bien au contraire plus enchanté
Cordialement
Martine
Riad à Marrakech
Chloe3434 · 2008-10-19
c'est une place sympa, (loin du centre) j'y ai mangé (évitez de prendre un tajine au mouton qui en fait est du boeuf, pas tendre du tout! )
à voir au fond de la place à gauche, un marchand de tapis, on monte dans les étages et c'est la caverne d'Ali Baba, MAGNIFIQUE, meubles et bibelots en tous genres[:)]
Bien sûr, allez voir à proximité le Palais Baldi et le Palais Bahia 10 à 15 dh l'entrée, c'est vraiment donné à côté des prix des musées français!
Riad à Marrakech
Virginette · 2008-10-19
Salam, moi je réserve tjs avant, plus confortable, si on part peu de temps, je reviens de Marrakech, entre autre, et moi, je m'arrète toujours, a
Dar Badra, une adresse nikel, ou l'accueil, est le maitre mot.
Tu trouveras sur www.darbadra.com, réservation souhaitée.
C'est un petit riad, 3 chambres, d'ou l'ambiance familial, au coeur de la médina, a 2 minutes des souks, et 10 minutes de jemaa el fna.
On y vient, et on y revient.
Virginie
Riad à Marrakech
Chloe3434 · 2008-10-19
c'est curieux de constater que la notion du temps et de la distance sont différents là bas..
les soit disant 5Mn se transforment facilement en 2O mn au moins, donc, je mets les lecteurs en garde car cela peut causer des surprises, ne vous fiez pas trop à ce qui est écrit sur les sites ou par certaines personnes ici [:|]
j'étais justement à côté du riad Darbadra (Bab Doukkala) qui est à 15/20mn de la place et autant des souks. Faut dire pourtant que je marche très vite et que vu le monde que l'on croise sur les trottoirs, je parie un tajine que l'on ne met pas 10MN de ce riad à la place!
Riad à Marrakech
Nemo1001 · 2008-10-19
je suis bien d'accord avec toi car pour aller a la fameuse place il faut plus que 10mn sauf si tu prends le taxi en faisant le tour des remparts!
Riad à Marrakech
Raoulx · 2008-10-19
* *** a 2 minutes des souks, et 10 minutes de jemaa el fna. ****
Dar Badra, je confirme !
2 minutes et on est en plein souk, mais celui la est le vrai, pas les allées à touristes.
10 à 12 minutes pour la "place", cela se fait sans flaner, mais quel est l'intéret de classer toutes les maisons d'hotes en fonction de la distance à la "place", les meilleures s'en éloignent dans des quartiers plus populaires, plus calmes, et authentiques, comme Bab Doukkala ou Bab Ailen (20 minutes en flanant) par exemple !
Riad à Marrakech
Chloe3434 · 2008-10-19
personnellement je préfère oublier des taxis et sentir l'ambiance de la rue, j'ai beaucoup marché là bas et j'avais les pieds en sang, mais c'est beaucoup plus agréable que de se faire véhiculer, je trouve, en plus, on découvre des choses en marchant [;)]
Riad à Marrakech
Virginette · 2008-10-20
A mon avis, tu, n 'as pas trouvé, l'entrée du souk, a bab Doukkala, tu passes devant Dar el bacha, et tu y est, 2 ou 3 minutes, j'en viens!
Je ne mets pas 20 minutes, pour aller place jemaa el fna!
Et je ne ramasse rien du tout, , en conseillant Dar Badra, c'est une maison d'hote, ou je viens d'aller pour la quatrième fois,
mes conseils sont honnètes, tampis pour vous, moi j'y retournerai...
Riad à Marrakech
SeniorCH · 2008-10-20
Arrêtez de nous faire envie avec votre Dar Badra ! C'est plein à Noël ....
Danielle
Riad à Marrakech
Pietre · 2008-10-23
je me marre
chacun défend son riad
ben moi, je retournerai au mien parceque
côté gastronomie par exemple: beaucoup de petites surprises fort agréables pour les papilles gustatives, cuisinées avec raffinnement par la jeune femme marocaine ( j'ai oublié son prénom) et offertes gracieusement par les patrons
mais pour moi ce n'est pas le plus important, bien qu'appréciable
j'y retournerai surtout pour retrouver le calme, la plénitude dans un relax en terrasse et passer une bonne nuit après le vacarme du centre ville
et tout ça pour 50 ou 55E pour une chambre de 2 personnes, petit déjeuner trés tres copieux et variés
pour 1 personne ça doit etre 35E, faut se renseigner à ce sujet, ; de tte façon les 3 chambres ont toutes de grands lits
voila riad baboune [:P]
Riad à Marrakech
Raoulx · 2008-10-24
Ne vous étripez pas sur ces riads!!!
Les 2 dont il est question sont dans le top 2 de mes coups de coeur, impossibles à départager !
Riad à Marrakech
Fabmel · 2009-04-11
Bonjour Dominique,
j'ai vu sur le site que tu avais été au riad baboune.
Je suis intéressée du 13/05 au 18/05 (5 nuits) mais je n'arrive pas à me décider entre la chambre africa et bougainvilliers. Laquelle as-tu testé des deux ?
A cobienréellement à pied du riad jusqu'à la place jemna el fna ?
merci pour les infos. Perle.
Riad à Marrakech
Globerge · 2009-04-11
ce qui est encore plus curieux c est que l on discute pour deux euros de prix pour une course alors que ce n est meme pas la prise en charge pour un taxi parisien
c est comme ce monsieur dans l atlas qui a fait un scandale pour 1dirams 50 pour un pain au maroc(dans l attlas) car il connaissait les prix et on voulait le baiser 15 centimes d euro!!!
j ai honte parfois( tres souvent d ailleurs) d etre europeen
je discute les prix au souk c est le jeu mais discuter pour 15 centimes d euro [:(][:(][:(]
Riad à Marrakech
Labombe · 2009-04-11
chacun marche a sa cadence Ma belle ok
Riad à Marrakech
Dominiquefer · 2009-04-12
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de dormir dans les chambres Africa et Bougainvilliers, lors de différents séjours (3 fois)
je ne sais que te conseiller : elles ont chacune leur attrait
Africa me parait un peu plus grande, Bougainvilliers à un petit salon devant
mais des coins repos il y en a plusieurs dans le riad
le plus important pour moi c'est la propreté, et le calme
riad place je dirai 15 mn mais ce n'est pas le "centre du monde" la place
il y a tant à voir ailleurs et plein de petits taxis pas chers
Bon séjour,
tu nous diras tes impressions au retour
Domi
Riad à Marrakech
Fragueul · 2009-04-13
salut a tout le monde.
je viens de visiter le site du riad baboune, ils demande une taxe de promotion touristique de 8 dirhams (je sais c'est pas grand chose) et j'en avais jamais entendu parler. C'est fréquent ce genre de taxe??
françois[:)]
Riad à Marrakech
Dominiquefer · 2009-04-13
bonjour,
ces taxes sont obligatoires au Maroc depuis l'an dernier je crois (1 taxe communale et une nationale)
mais je pense qu'elles sont incluses dans le prix de la chambre,
moi je ne les ai pas payées en plus
s'il te font un Prix TTC c'est que cela est compris, demande leur c'est le plus simple
Domi
Riad à Marrakech
Fragueul · 2009-04-13
ok merci [;)]
Riad à Marrakech
StéphKub · 2010-02-09
Bonjour,
Le Riad Baboune est vraiment une bonne adresse.