Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Faire sa vie au Mexique

Discussion started by Enfantdumond on 2008-10-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Faire sa vie au Mexique

Enfantdumond · 2008-10-06

Bonjour, j'ai 28 ans et je suis maman d'un petit garçon de 1 an, avec mon mari nous voulons partir vivre à l'étranger. Ma famille est d'origine mexicaine et habite dans le nord je suis donc bilingue, nous aimerions donc nous installer au Mexique mais plutot sur la cote pacifique. J'avais envisagé Mazatlan mais ma soeur me déconseille, trop touristique.

C'est un projet que nous souhaiterions réaliser d'ici 2-3 ans le temps de monter un projet et de mettre de l'argent de coté... mais il faut d'abord trouver l'endroit. Nous sommes travailleurs et plutot polivalents. Notre reve serait d'ouvrir un magasin d'engins mécaniques (quads, motos, jet ski... peu importe), mais je peux tres bien donner des cours de langues ou travailler pour un tiers.

J'aurai alors besoin de l'aide des internautes, on cherche une ville sympa pas trop touristique, pas trop loin de la mer pour pouvoir couler des jours heureux loin de la vie parisienne...

Merci pour votre aide!

Faire sa vie au Mexique

DrickoP · 2008-10-07

Salut,

La riviera maya est endroit tres interessant pour s installer, j´y suis arrivé il y a un an et je suis toujours la. Je suis a Playa del Carmen, je vis et travaille dans une auberge de jeunesse. On a l´habitude de recevoir des etrangers (souvent francais) qui viennent s´installer ici. On les aident a trouver du boulot et á s'ínstaller. Nous avons beaucoup de contacts ici. La communauté francaise est assez importante ici.

n´hesite pas a me contacter pour plus d´informations.

Cedric http://www.villadonjulian.com

Faire sa vie au Mexique

Bobthai · 2008-10-08

Bonjour, j'ai 28 ans et je suis maman d'un petit garçon de 1 an, avec mon mari nous voulons partir vivre à l'étranger. Ma famille est d'origine mexicaine et habite dans le nord je suis donc bilingue, nous aimerions donc nous installer au Mexique mais plutot sur la cote pacifique. J'avais envisagé Mazatlan mais ma soeur me déconseille, trop touristique.

C'est un projet que nous souhaiterions réaliser d'ici 2-3 ans le temps de monter un projet et de mettre de l'argent de coté... mais il faut d'abord trouver l'endroit. Nous sommes travailleurs et plutot polivalents. Notre reve serait d'ouvrir un magasin d'engins mécaniques (quads, motos, jet ski... peu importe), mais je peux tres bien donner des cours de langues ou travailler pour un tiers.

J'aurai alors besoin de l'aide des internautes, on cherche une ville sympa pas trop touristique, pas trop loin de la mer pour pouvoir couler des jours heureux loin de la vie parisienne...

Merci pour votre aide!

Puerto Escondido, spot de surfur, avec votre idée celà serait pas mal, pleins de grande plage déserte sur des kms, à moins qu'elle se soinent remplis depuis ...... mais cela m'étonnerai, Puerto Vallarta il doit y avoir, mais la concurence est toujours bien, dans le Yucatan, Mérida ;;il ya de quoi faire ... envoyez moi une carte postale 😉

Faire sa vie au Mexique

Memphre · 2008-10-08

Bonjour, j'ai 28 ans et je suis maman d'un petit garçon de 1 an, avec mon mari nous voulons partir vivre à l'étranger. Ma famille est d'origine mexicaine et habite dans le nord je suis donc bilingue, nous aimerions donc nous installer au Mexique mais plutot sur la cote pacifique. J'avais envisagé Mazatlan mais ma soeur me déconseille, trop touristique.

C'est un projet que nous souhaiterions réaliser d'ici 2-3 ans le temps de monter un projet et de mettre de l'argent de coté... mais il faut d'abord trouver l'endroit. Nous sommes travailleurs et plutot polivalents. Notre reve serait d'ouvrir un magasin d'engins mécaniques (quads, motos, jet ski... peu importe), mais je peux tres bien donner des cours de langues ou travailler pour un tiers.

J'aurai alors besoin de l'aide des internautes, on cherche une ville sympa pas trop touristique, pas trop loin de la mer pour pouvoir couler des jours heureux loin de la vie parisienne...

Merci pour votre aide!

Et pkoi pas Mazatlan....? Pour le genre de commerce que vous envisagez il faut justement aller dans des régions touristiques....L'argent appelle l'argent! C'est un peu le principe des Centres d'Achat....:plus il y a de passage, plus vs avez de chance d'accrocher un client!. Je connais toute la côte du Pacifique et je n, aurais aucune crainte dans des endroits connus et achalandés entre Mazatlan et Puerto Vallarta. Dans ce qui vous intéresse vous devrez miser essentiellement sur la clientèle étrangère (idem pour les cours de langue). Il vous faudra être en contact avec de gros hotels et travailler en partenariat avec eux pour faire de la location. Ce qui est tres faisable mais demande dès le départ un gros investissement...😛 Que ce soit ce que vs mentionnez ou auberge/restauration.....comptez un investissement minimum de 200.000 euros....🤪 Le temps des cabañas est révolu.....ce ne sont pas les routards à 10$/jour qui vous feront vivre....😕 votre projet demande autant de réflexion que d'investissement!

Buena suerte!

Faire sa vie au Mexique

Carineplaya · 2008-11-05

Je suis du meme avis que Cedric, Playa del Carmen est un endroit charmant et agreable a vivre... Le seul hic c est que les loyers sont un peu plus cher qu ailleurs mais la vie y et de qualite et nous sommes 600 Francais actuellement a le penser ;)

Si vous avez besoinde renseignements coté immo, je bosse a Century 21, n hesitez pas : carine@c21caribbean.com

A bientot... Carine

Salut,

La riviera maya est endroit tres interessant pour s installer, j´y suis arrivé il y a un an et je suis toujours la. Je suis a Playa del Carmen, je vis et travaille dans une auberge de jeunesse. On a l´habitude de recevoir des etrangers (souvent francais) qui viennent s´installer ici. On les aident a trouver du boulot et á s'ínstaller. Nous avons beaucoup de contacts ici. La communauté francaise est assez importante ici.

n´hesite pas a me contacter pour plus d´informations.

Cedric http://www.villadonjulian.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.