in Destinations › Antilles
GSM en Guadeloupe
Discussion started by Jacklafrite on 2008-10-08
9 replies
English translation pending — showing the original.
GSM en Guadeloupe
Jacklafrite · 2008-10-08
communiquer mon numéro de gsm (belge) pour être contacté en Guadeloupe me couterait cher
(paiement du supplément hors frontière)
qui peut me dire et conseiller comment obtenir un numéro depuis la France
(habitant pas trop loin de la frontière, je peux me déplacer dans une boutique)
je cherche à posséder un numéro sans aucun abonnement puisque le numéro ne serait utilisé que quelques semaines par an
merci
GSM en Guadeloupe
Olivier36971 · 2008-10-08
Même si tu achètes une puce en France métropolitaine, les appels passés et reçus te coûteront horriblement chers en Guadeloupe.
Le plus simple : dès ton arrivée à Pointe à Pitre va dans une boutique Phone et achète une puce locale sans abonnement (Orange caraibes, Only ou Digicel). Le coût : 25 euros la puce dont 10€ de communication. Attention pour que la puce fonctionne, ton portable doit être débloqué.
Il y a assez souvent des promos, du style : 39€ ou 49€ le portable avec sa puce. Les recharges se vendent partout.
J'utilise ce système pour tous les amis qui viennent en vacances.
Si besoin, ne pas hésiter par MP
Olivier
GSM en Guadeloupe
Jacklafrite · 2008-10-08
merci pour le renseignement
grrrrrrrrrr 🏴☠️ mais comment vais je mettre le numéro de gsm sur ma porte d'entrée pour les clients me joindre si je suis déjà en Gwada ?
(mon fils devrait pouvoir le faire puisqu'il garde le batiment)
je vais voir comment m'organiser sur cette idée
si je ne téléphone pas pendant 12 mois le numéro sera t'il toujours effectif l'année suivante aux prochaines vacances ?
vraiment un grand merci 😏
GSM en Guadeloupe
Olivier36971 · 2008-10-08
Le numéro reste attribué 6 mois après la validité du crédit : donc il faut avant de partir acheter une ou x recharges (à partir de 5€) et recharger pour prolonger la date de validité avant l'échéance.
Pour mettre le n° sur ta porte : soit tu phones à ton fils depuis la guadeloupe, soit si tu le veux, je t'achète une puce et te communique le N° avant ton départ : et tu la récupères à St François à ton arrivée.
@+
Olivier
GSM en Guadeloupe
Jacklafrite · 2008-10-08
je vais sur Bouillante
je vais poser la question à mon hébergeur s'il peut s'en occuper (j'y vais pour la seconde fois chez lui)
merci pour les renseignements
GSM en Guadeloupe
Verogrez · 2008-10-09
Bonjour,
Quand vous dites "débloqué" cela signifie quoi exactement?
Je pensais également acheter une recharge, lors de mon voyage chez vous, afin de téléphoner à mes enfants sans que cela ne ma coûte trop cher à mon retour.
Lors des promos dont vous parlez, y a-t-il des communications comprises?
GSM en Guadeloupe
Olivier36971 · 2008-10-09
Débloqué : signifie que votre portable accepte toutes les puces. Normalement au bout de 6 mois, vous devez pour le faire débloquer, demander un code à votre opérateur actuel.
Les promos à 39, 49 € : il y a toujours un crédit de communication de 5 ou 10€ inclus dans le forfait.
GSM en Guadeloupe
Jacklafrite · 2008-10-09
pas trop certain que nos gsm de Belgique fonctionnent avec leur puce
les boutiques vendent donc des bloqués et débloqués ?
quelle différence exactement ?
merci
GSM en Guadeloupe
Olivier36971 · 2008-10-09
La plupart des opérateurs vendent leurs portables (avec abonnement ou en libre ) avec restrictions : valable uniquement sur leur réseau.
En France, au bout de 6 mois d'utilisation tu es en droit de demander le code de déblocge. Une fois rentré ce code, tu pourras utiliser ton portable avec n'importe quel opérateur.
Certains magasins (ici) débloquent les tél moyennant 20 ou 30 €, d'autres vendent des tél débloqués.
Je ne connais pas les principes en Belgique, donc renseigne toi bien localement pour ton portable.
Cordialement
Olivier
PS: mais y'a quand même assez d'amis Belges qui viennent régulièrement en Gwada (et qui fréquente ce forum ), et je pense qu'il y aura bien une bonne âme pour nous renseigner sur ce point !!!!
GSM en Guadeloupe
Jacklafrite · 2008-10-10
je pense que chez nous les gsm sont d'office débloqués
le format des cartes devant certainement être identique pour tous les pays
ça doit certainment fonctionner mais je suis loin d'être un spécialiste en la matière
travaillant et habitant dans le même batiment j'utilise très peu cette technologie
alors Verogrez ?
bientôt proche ton décollage ?