in Thèmes › Croisières
Escale de croisière en Égypte
Discussion started by Bruno06220 on 2008-10-10
41 replies
English translation pending — showing the original.
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-10
bonjour à toutes et tous. j'ai découvert ce site cet aprés midi et je me suis inscrit car je le trouve interressant.
j'ai déjà effectué, avec mon épouse, 2 croisière avec costa. en 2005 sur le fortuna. espagne, maroc, canaries, madére.
la 2eme c'était il y a peu de temps. c'était en septembre 2008 sur le classica. italie, gréce (santorin et mykonos) croatie.
nous repartons en janvier 2009 sur le concordia. italie (rome) gréce, turquie (izmir) chypre, rhodes, égypte.
je voudrais savoir ce qu'il faut comme documents pour l'égypte. passeport, CI, visas ???
merci à tous pour vos renseignements et je suis à votre disposition si vous souhaitez savoir quelque chose sur costa. je suis prêt à vous faire partager mon expérience.
cordialement.
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-10
Bonjour,
On obtient un visa de tourisme d'un mois simple entree dans n'importe quel point d'entree en Egypte sauf Taba et Port Aswan, contre 15 US dollars.
il faut pour ca soit un passeport valide ou une Cni de type plastifie valide plus de 6 mois et une photo.
S'agissant d'une croisiere, si vous n'etes pas libre de vos deplacements, il y a peut-etre une autre formule.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-10
salut michel. on va refaire nos CI (périmée en février 2009) pour les visas je pense que costa s'en occupe. on va les contacter et ca doit être mentionné sur nos documents de voyage.
je m'inquiétais pour les passeports car on en a pas.
merci de ta réponse.
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-10
Oui, ma reponse portait sur un voyageur qui viendrait de lui-meme en Egypte.
Les croisieres je n'en sais rien....
Faites donc plutot des passeports, ca sert toujours et actuellement ils sont en promo.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-10
Oui, ma reponse portait sur un voyageur qui viendrait de lui-meme en Egypte.
Les croisieres je n'en sais rien....
Faites donc plutot des passeports, ca sert toujours et actuellement ils sont en promo.
Michel
ok merci.
Escale de croisière en Égypte
Nerfertiti · 2008-10-11
Attention, je viens d'apprendre que pour le visa, si vous ne le prenez pas vous-même ce sera plus cher! Au lieu de 15 €, il risque de vous couter 30 OU 40 € !
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-11
Bonjour,
Les TO vous proposent de vous rendre le service d'acheter et de distribuer eux-meme le timbre du visa. D'ou la difference de prix.
il ne vaut jamais 15 euros, mais 15 dollars US.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-11
merci pour les renseignements.
Escale de croisière en Égypte
Catw · 2008-10-13
Sachant qu'acheter le timbre de visa prend environ 30 secondes, il n'est guère utile de le payer trois fois plus cher à un TO... d'autant que les naïfs qui ont pris leur visa par le TO font de toute façon la queue exactement comme les routards qui l'achètent eux-mêmes.
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-13
bonjour à tous et merci pour les réponses.
et si je fais faire des passeports, il faut aussi un visa ? ou ces derniers c'est uniquement pour les CI ?
Escale de croisière en Égypte
Zabouantibes · 2008-10-13
bonjour bruno,
Pour l'egypte nous avons pris l'excursion + le lendemain par nous même, nous n'avons rien payé (par costa) ils ont pris nos CI ils ont fait une copie + dessus un tampon officiel d'egypte c'est tout. pas besoin ni de photo, ni d'argent rien du tout.
Isabelle
Escale de croisière en Égypte
Traveltine · 2008-10-13
bonjour,
pouvez-vous me préciser en quoi consiste la promo sur les passeports car j'ai entendu, au contraire, que les timbres fiscaux avaient augmenté !
merci
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-13
Je voulais juste dire que c'etait maintenant qu'il fallait les faire, avant l'augmentation des tarifs. [:)]
Michel
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-14
merci zabouantibes. on est voisin ... Vallauris.
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-14
et pour changer de l'argent ?
ca peut se faire sur le bateau ?
ou je prévois avant de partir.
à moins que l'euro soit accepté. mais ca m'étonnerai.
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-14
Bonsoir,
En Egypte si vous etes pret a payer toujours - beaucoup - plus cher et a passer pour un portefeuille sur pattes, vous pouvez toujours payer avec des euros...
Mais pour fonctionner avec intelligence le mieux est d'utiliser les Egp, obtenues soit aux distributeurs soit dans des bureaux de change.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-14
bonsoir michel.
on peut retirer des espèces avec un CB visa ? pas sur que j'ai le temps lors des excursions. c'est tellement la course que même a santorin j'écrivais des cartes postales en marchant...
par rapport a la france, le cout de la vie est comment ? et combien de EGP pour 1 euro ?
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-14
Bonsoir,
'on peut retirer des espèces avec un CB visa ?'
Oui, bien sur.
il y a des distributeurs sur les corniches de Louxor et d'Aswan, entre autres.
A L'aeroport aussi.
Le cout de la vie?
C'est tres dur de comparer. Les prix auxquels vous serez confrontes en tant que touriste de voyage organise sont environ 5 fois les prix reels.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Drahcir · 2008-10-14
Bonjour,
Si vous avez le choix de faire une excursion en chameaux, vous ne l'oublierez pas de sitôt.
A+
Richard[:)]
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-15
Bonjour,
'Si vous avez le choix de faire une excursion en chameaux, vous ne l'oublierez pas de sitôt.'
Faut-il prendre votre remarque au premier ou au deuxieme degre ?
Michel
Escale de croisière en Égypte
Drahcir · 2008-10-15
Bonjour,
Je voulais vous dire que pour nous c'était comme dans un rêve donc très agréable.
Richard[:)]
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-15
merci a tous pour vos conseils et réponses.
Escale de croisière en Égypte
Syl06 · 2008-10-28
bonjour!
pour l'Egypte il faut un passeport avec visas mais je pense que votre croisièriste s'occupe des formalitées lors des escales
[;)]
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-28
Bonjour,
'pour l'Egypte il faut un passeport avec visas'
Une Cni convient pour moins d'un mois et le visa s'obtient pour 15 dollars a l'arrivee dans le pays.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Syl06 · 2008-10-28
c'est exact, mais avec une CNI il faut pas oublier de se munir de 2 photos d'identité en sus
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-28
Bonjour,
Une photo, pas deux.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Syl06 · 2008-10-28
bonsoir
1 photos si demande de visas en france
2 photos si demande en egypte
syl
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-28
bonsoir.
pour en revenir à mon message initial, je voulais prendre un visa avant le départ pour éviter, peut etre, une file d'attente sur le bateau.
j'ai contacté par mail mail le consulat d'égypte a marseille pour avoir les documents necessaire à cet obtention et comme souvent, mon mail est resté sans réponse. idem pour l'ambassage a paris.
je rappelle que c'est pour une seule journée et qu'il s'agit d'une croisière.
que me conseillez vous ?
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-29
Bonjour,
'1 photos si demande de visas en france
2 photos si demande en egypte '
Faux.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-29
Bonjour,
'que me conseillez vous ?'
D'attendre de voir sur place.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Syl06 · 2008-10-29
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html
je ne vais pas polimiquer, je te donne le lien ôù j'ai pris les renseignements
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire. Le visa d’un mois peut être prolongé en se rendant au bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble Le Mogamma).
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-29
Oui, je sais mais c'est une legende partie d'un malentendu dans les recommandations d'un TO.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-10-29
merci à tous les 2 pour ce compléments d'info. [:)]
personnellment c'est une croisière donc je pense que costa va gérer tout ca.
Escale de croisière en Égypte
SeniorCH · 2008-10-29
'1 photos si demande de visas en france
2 photos si demande en egypte '
Faux.
Bonsoir,
Apparemment, il y a eu changement. Voir le site:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/egypte_12239/index.html
Extrait qui nous intéresse:
"Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire."
Danielle
Escale de croisière en Égypte
Tatra · 2008-10-30
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait eu changement. Ce site est peut-etre bien aussi contamine que d'autres par les rumeurs.
Michel
Escale de croisière en Égypte
Odaalex · 2008-12-30
Bonjour,
Je souhaite faire une croisière et je souhaiterais avoir des avis sur costa.
A votre avis faut-il mieux partir en février ou en juillet ?
Merci
odaalex
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2008-12-30
bonjour. ca sera notre 3 eme croisière en janvier. les 3 avec costa.
je ne peux pas comparer avec d'autres compagnies. en général, tout comme nous, les gens sont très satisfaits de costa. mais il y a aussi des déçus. tout dépends de ce que l'on attends d'une croisière.
à savoir quand même que la perfection n'existe pas et qu'il a toujours quelques petits détails qui laisse à désirer.
difficile de conseiller car janvier ou juillet c'est différent. le prix d'abord, en janvier c'est hors saison donc moins cher.
l'avantage de l'été c'est que c'est mieux pour profiter du soleil et des ponts extérieurs. les inconvénients, le monde avec bcp d'enfants dans les piscines et les prix plus élevés.
mes commentaires sont valables pour la méditerranée. sinon janvier c'est bien pour les caraïbes, brésil... l'été pour les fjors norvégiens.
histoire de climat bien sur.
Escale de croisière en Égypte
Odaalex · 2008-12-30
Merci pour la réponse....Pour une première croisière, les avis sont toujours les bienvenus.
Escale de croisière en Égypte
Mcfly86 · 2008-12-30
bonjour, si tu veux des renseignement frais va sur le topic de bea1412 le lien ici
et comme tu pourras t'en rendre compte, malgré quelque desagrement, elle est quand même ravis.
comme dis bruno rien n'est parfait, il y a toujours des aleas, mais c'est pas pour autant que tu passeras une croisiere affreuse, de toute façon il y auras toujours des contents et des mecontents a toi de faire le tri, le mieux c'est de voir sur le forum les excursions que tu peux faire toi meme (histoire d'economiser un peu de sous) et pour celle que tu ne te sent pas pres a le faire seul, prendre celle de costa (ou autre), pour etre sur de ne pas rater le depart (comme celle de l'egypte par exemple)
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2009-01-03
bonsoir à tous.
j'ai crée un topic pour vous permettre de suivre notre voyage avant et surtout après.
http://voyageforum.com/voyage/croisiere_costa_les_tresors_histoire_concordia_depart_21_janvier_D2268191/
Escale de croisière en Égypte
Fredflo06 · 2009-01-04
Bonjour,
Nous avons rédigé un petit récit de voyage sur notre excursion en Egypte, sur notre blog
http://voyages-croisieres.over-blog.fr/article-26317120.html
si cela peut vous être utile.
a bientot
Fred et Flo
Escale de croisière en Égypte
Bruno06220 · 2009-01-04
merci pour votre blog. je l'avais déjà visiter avant l'ajout de l'excursion en égypte. [:)]