in Destinations › Asie du Nord-Est
Voyager au Tibet...
Discussion started by Sinople on 2008-10-11
15 replies
English translation pending — showing the original.
Voyager au Tibet...
Sinople · 2008-10-11
Bonjour,
J'ai vu récemment un documentaire sur le tibet ou il été dit que pour voyager au tibet, il été nécessaire d'être en permanence accompagné d'un guide (formé par l'administration chinoise, bien sur!).
J'aimerais avoir le témoignage de personnes s'y étant rendus recemment vis a vis du traitement des voyageurs étrangers au Tibet...
Niveau visa, je suppose aussi qu'il faut en avoir un pour la Chine? Sans trop me faire d'illusion, a t il quand meme possibilité d'échapper au controle et a la propagande chinoise, pour partir a la rencontre de la réalité quotidienne des tibétains?
Merci,
Mat
Voyager au Tibet...
Tcvoyageur · 2008-10-11
"...y a-t-il quand meme possibilité d'échapper au controle et a la propagande chinoise, pour partir a la rencontre de la réalité quotidienne des tibétains?..."
Bien sûr !
J'ai un ami qui a fait l'expérience tout récemment.
Il y est encore et nous n'avons d'ailleurs aucune nouvelle de lui depuis 3 mois. Je l'avais alors au téléphone et ses derniers mots ont été "Aie, voilà des policiers chinois qui s'approchent de moi !" 😉
Voyager au Tibet...
Sinople · 2008-10-14
salut Thierry
Je te remercie de ta réponse meme si elle n'est pas très rassurante...
Sans ironie, j'espere sincerement que tout vas bien pour ton ami.
Y a t il d'autre témoignage a ce sujet qui ne semble pas intéressé que nous?
Merci
Mat
Ah et au passage trés beau dicton, je garde!
Voyager au Tibet...
Toth · 2008-10-14
Je suis interressé par le sujet également, mais pas dans l'immédiat.
De tous les renseignements que j'ai collecté apparament pour entrer au Tibet il faut obligatoirement être dans un groupe, il est cependant possible aprés (une fois au Tibet) de quitter ce groupe, avec tout ce que ça implique. Connaître des gens sur place qui vont pouvoir te déplacer et t'ammener visiter et surtout si tu te fais controler, aïe je sais pas trop ce que tu risques..
Le témoignage de quelqu'un qui a fait ça en solo serait le bienvenue.
Voyager au Tibet...
Sinople · 2008-10-14
Salut a tous!
EN espérant que cela permettre de développer la discussion de ce post, je vous invite a lire le post laissé par Saramaca dans le post "Trajet de Katmandou a Lhassa en vélo". Des liens intéressants...
A +
mat
Voyager au Tibet...
Sinople · 2008-10-14
Un message datant un peu trouvé sur le site www.318offroad.com:
" 08.05.2008 Tibet réouvert:
Les étrangers qui voyagent en groupe organisé via une agence de tourisme chinoise peuvent à nouveau à ce jour se rendre dans l'ensemble des régions tibétaines.Compter une semaine pour obtenir le sésame. Les groupes sont constitués d'au moins 3 personnes et toutes de meme nationalité (source Bureau du tourisme tibétain) Pour les autres l'accès reste fermé (voir les news précédentes)"
Voyager au Tibet...
Jean8888 · 2008-11-12
Bonjour à tous,
La question du Tibet m'intéresse beaucoup car je suis en train de préparer un voyage en Chine a moto, et je compte traverser le Tibet.
Je me pose beaucoup de questions quand a ce voyage.
Mes principales préoccupations pour le Tibet sont plutôt d'ordre administratives : Est-il possible de traverser le Tibet à moto ? Est-il possible d'obtenir un permis d'entrée, si oui ou ca ?
Merci pour votre aide.-
http://moto.photos-china.com
Voyager au Tibet...
Nemo1001 · 2008-11-12
pkoi tu ne lis pas le sujet sur le tibet dans le forum!
Voyager au Tibet...
Jean8888 · 2008-11-12
Ha pas bête,
En fait les discussions que j'avais trouve dataient un peu, j'aimerai des infos d'actualités, après les JO.
Mais je vais refaire une recherche.
a+
Voyager au Tibet...
Nemo1001 · 2008-11-12
il me semble que tu n'as pas bien lu le forum! 😏
aujourdhui meme y a un message tres interessant 😛 avant ton message
Voyager au Tibet...
Jean8888 · 2008-11-12
Salut,
Désole je n’ai trouvé que 2 discussions sur le Tibet à moto, j’ai relancé.
Il se trouve où le message dont tu parles ?
Voyager au Tibet...
Nemo1001 · 2008-11-12
Voyager au Tibet...
NoelleP · 2008-11-12
J'y étais en Septembre . J'étais avec 5 autres personnes . Seul, impensable, présence d'un guide chinois obligatoire . Nous n'avons pas eu l'autorisation de visiter certains monastères ( prétextes : travaux, trop de moines .... ??? !!! etc ) La ville de Lhasa est envahie par l'armée et il faut faire très attention quand on prend des photos parce qu'il y a toujours un militaire . Mais nous avons pu circuler dans la ville sans problèmes mais sans les chercher non plus . En dehors de Lhasa il faut sans arrêt présenter son passeport et son visa . Beaucoup de contrôles . Même au camp de base N° 1 de L'Everest ??? tu ne peux pas aller plus loin, à 5250 m, je me demande d'ailleurs où tu pourrais aller parce que grimper à 8900 m !!!
En dehors de ces désagréments c'est un morceau de la Chine fantastique et j'espère y retourner très vite . Si tu veux d'autres renseignements . Noëlle
Voyager au Tibet...
Jean8888 · 2008-11-13
Merci pour cette réponse constructive et précise… mais malheureusement pas très encourageante, ca me ferai mal de devoir contourner le Tibet lors de mon voyage, mais comment font les personnes qui arrivent à Lhassa en train depuis Pékin et qui n’ont pas de permis, quels sont les risques ?
Voyager au Tibet...
NoelleP · 2008-11-13
J'en suis à peu près certaine à 100% mais tu ne peux pas acheter ton billet de train pour Lhasa sans présenter ton autorisation d'accès au Tibet . Ton billet est contrôlé au départ et SURTOUT à l'arrivée . Les risques : sûrement te faire refouler, la suite ...... tout est à imaginer . Ce serait effectivement très dommage de contourner le Tibet si tu es dans le coin . Je le redis c'est une partie de la Chine fabuleuse . J'y suis restée 24 j et j'espère bien y retourner parce que le Tibet c'est grand et il y a beaucoup à voir . En dehors des 3 grandes villes c'est le moyen-âge mais c'est aussi la vrai Chine . Les Tibétains sont authentiques, souriants, accueillants . Ils voient bien peu de touristes, je n'ai eu aucun problèmes et je suis heureuse de faire partager le bonheur que j'ai ressenti lors de ce voyage .
Voyager au Tibet...
Chengdu · 2008-12-09
Le message date car il est helas toujours valable.