Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Circuit d'un mois à Madagascar

Discussion started by Danyyvette on 2008-10-12

18 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit d'un mois à Madagascar

Danyyvette · 2008-10-12

Nous sommes un couple de retraités et allons nous rendre pour la première fois à Madagascar du 15 janvier au 15 février 2008 et nous souhaitons visiter le maximum de sites sur cette ile (sans que cela ne soit un marathon car nous n'avons plus 20 ans !) quels sont les endroits incontournables à visiter. Comment se loger à bas prix ? quelqu'un pourrait il nous aider à préparer ce circuit avec les réservations pour le couchage ? Merci pour vos réponses

Circuit d'un mois à Madagascar

Ulmvasa · 2008-10-12

15 janvier au 20 janvier ? erreur de date car en 5 jours tu reste sur tana et va sur ampefi

si c est plus longtemps mais à cette période c est cyclone donc les route en terre moins bonne donc influencé ton parcours sur la rn7

voili voilou approfondisser deja vos envies et apres on affine mais janvier et fevrier cote est a banir et piste dans la brousse on onblie

Circuit d'un mois à Madagascar

Danyyvette · 2008-10-12

Effectivement je me suis trompée dans les dates ! Il faut lire 15 janvier au 15 février

Circuit d'un mois à Madagascar

Tamerlan95 · 2008-10-12

Effectivement je me suis trompée dans les dates ! Il faut lire 15 janvier au 15 février

Malheureusement c'est toujours la mauvaise période surtout pourla côte est et c'est bien dommage d'ailleurs car cette côte est la plus belle de Mada alors, il va falloir aller ailleurs dans l'ile!!!! mais si vous être retraités, pas de pbl de date alors changer!!!!😕

A+🙂

Circuit d'un mois à Madagascar

Ulmvasa · 2008-10-12

alors concentré vous sur la descente de la rn7 avec un chauffeur guide puis dans les environs de tana à ampéfy voila

Circuit d'un mois à Madagascar

Danyyvette · 2008-10-12

Nous ne pouvons pas changer car nous avons déjà nos billets

Circuit d'un mois à Madagascar

Acer · 2008-10-12

Pas grave, ce n'est certes pas la période idéale mais c'est bon pour la RN7 par exemple.

Circuit d'un mois à Madagascar

Alexp79 · 2008-10-12

Ca n'est pas la bonne période mais après ca dépend des années; mon dernier voyage à mada a été en janvier-fevrier 2008 et je n'ai eu que 3 jours de pluies (rien de bien méchant) en 3 semaines; Tu peux visiter l'ouest, sud ouest (morondava); la RN7 et le sud (Tuléar..) Evite l'est et sud est (bien que j'ai passé de très belles journées à manakara sans pluies mais j'ai eu de la chance). Après Mada sous la pluie ca a son charme; ca dépend de ce que l'on recherche Attention aux moustiques qd même a plus

Circuit d'un mois à Madagascar

Danyyvette · 2008-10-12

Merci, je vais regarder ssur une carte. A bientôt

Circuit d'un mois à Madagascar

Tamerlan95 · 2008-10-12

Merci, je vais regarder ssur une carte. A bientôt

Bonjour!!!🙂

je me permet encore de vous poser cette question!! avez vous achetez vos billets et êtes vous vraiment obliger de partir à ces dates là!!!!!!!😕

Veloma

Circuit d'un mois à Madagascar

Ulmvasa · 2008-10-12

elle a deja repondu ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

Circuit d'un mois à Madagascar

Tamerlan95 · 2008-10-12

elle a deja repondu ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut Pierre!!!!!!!!!!!🙂

I'am sorry; je n'avais pas vu le post😊🤪😇😉

Amicalement

Circuit d'un mois à Madagascar

Danyyvette · 2008-10-13

oui, nous avons nos billets

Circuit d'un mois à Madagascar

Rotsaka · 2008-10-13

Bonjour En fonction de vos moyens et de vos envies, trajet en taxi brousse ou location avec chauffeur/guide (je conseillerai cela, moins fatiguant) coté meteo periode pas favorable partt mais c est aleatoire de ttes facons.

Pour 1 mois, descente de la RN7 avec arret antsirabe (les lacs et la station thermale de betafo)/ambositra (le bois et les zafimaniry)/fianarantsoa(le train et le village des hommes en blanc a soatanana-a faire le dimanche matin)/pour le train passage par manakara, retour en voiture par ranomafana/ambalavao (parc de l andringitra, papier antaimoro, marche aux zebus, parc de l anja)/isalo (ballade 1 ou 2 jours)/tulear (plage a anakao ou ifaty)

Avec une loc, ca se fait a l aise en 3 semaines selon que vous vous arretez plus ou moins longtemps sur certains sites.

Si vous avez eu un bon rythme sans plus, il peut rester facilement 1 semaine pour un autre site a choisir selon la meteo du moment et selon les cyclones attendus.

Morondava est un coin sympa mais la route pour y aller est hard.

Perso je conseillerai plutot Majunga, la route est meilleure et tres belle (en particulier la descente des hauts plateaux), la region tres differente de ce qu il y au Sud.

Autre possibilité a part Majunga, Tamatave et une vue de la cote est (que vous aurez deja decouverte au niveau de Manakara) avec qq ballades sympa sur la route et autour de Tamatave.

Bref un mois c est bien mais n essayez pas d en faire trop, Mada ne se prete pas a cela de mon point de vue.

Bon voyage

Circuit d'un mois à Madagascar

Danyyvette · 2008-10-13

Merci beaucoup pour ces renseignements on va étudier tout cela A bientot

Circuit d'un mois à Madagascar

Moumoumoune · 2008-10-16

Bonjour, Je connais parfaitement Mada pour y avoir vécu. Un mois vous permettra de visiter les sites incontournables : le nord (la région de Diego jusqu'à Nosy Be), le sud (de Tana à Tuléar en visitant l'Isalo), l'est (Sainte Marie et les canaux de Pangalanes). Je peux tout à fait vous y aider. N'hésitez pas à me contacter car un voyage à Mada doit se préparer au préalable. Bonne journée.

Circuit d'un mois à Madagascar

Danyyvette · 2008-10-18

Merci beaucoup ; je pense que nous allons avoir besoin de conseils et c'est super toutes ces réponses de gens sympa qui proposent leur aide. Nous ne manquerons pas de faire appel à vos connaissances du pays. A très bientot

Circuit d'un mois à Madagascar

Jipi · 2008-10-18

salut j espere que vous ne pensez pas quand meme faire toute les regions que "moumoune" vous dis c est completement idiot et fou je connais mada depuis plus de 40 ans et 20 trip a mon actif en un mois se concentrer sur deux regions!! sinon vous allez passez plus de temps dans les transports que a profite de vos vacances a plus

Circuit d'un mois à Madagascar

Moumoumoune · 2008-10-20

Bonjour, J'ai dû mal m'exprimer et j'en suis désolée ... il va bien évidemment falloir faire un choix en fonction de ce que vous voulez faire sur place .... compte tenu des distances. Je reste à votre entière disposition, Bonne journée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.