Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Problèmes d'obtention de visas pour l'Inde

Discussion started by Nawaaak on 2008-10-12

2 replies

English translation pending — showing the original.


Problèmes d'obtention de visas pour l'Inde

Nawaaak · 2008-10-12

bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes, detenants deux passeports francais et deux passports espagnols. nous comptions faire les deux visas espagnols a madrid pour eviter les frais supplemetaires pour etrangers ( 30 euros a ajouter aux 50 euros de frais de visa et aux 12 euros de frais VF) et les deux visas francais via VF. or suite aux problemes rencontres pour remplir le formulaire VF en ligne, nous avons envoyer nos 4 passeports en espagne.

or nous avons appris hier que l embassade de l inde a madrid ne delivre les visas qu au compte goutte depuis qqles temps, il semblerai que des pbs entre pakistan et inde soient a l origine de cette situation. de nombreuses personnes dorment dans la rue devant l ambassade dans l attente d un visa, car les demandes par courrier n aboutissent pas. de plus il est tres difficile de contacter l ambassade par telephone.

il nous reste trois semaines avant notre depart pour l inde, nous pouvons donc encore si la situation en france n est pas la meme qu en espagne, faire reexpedier nos passports et entamer toutes les procedures en france. residants en province actuellement, il s agirai donc de se rendre a l ambassade a paris pour faire nos visas.

question? qu en est il de la situation en france? qqun a t il obtenu son visa recemnent? problemes similaires? longue attente a l ambasade? le visa s obtient il le jour meme quqnd on se presente a l ambassade avec les formulaires, n° dossier etc. ou y a t il un delai? ... et enfin... quel est le secret de ce formulaire VF?? " enter valid character" ?? j ai deja parcouru les discussions a ce sujet mais je na rrive toujours pas a valider mon formulaire.

merci de me faire partager vos avis, experiences a ce sujet!

Problèmes d'obtention de visas pour l'Inde

Marcomarco · 2008-10-12

... et enfin... quel est le secret de ce formulaire VF?? " enter valid character" ?? j ai deja parcouru les discussions a ce sujet mais je na rrive toujours pas a valider mon formulaire.

je viens de deposer mon dossier il y a qqs jours (a Toulouse).Donc j'ai rempli ce fameux questionnaire en ligne... Un moment donné j'ai eu des messages comme toi "enter valid character" - c'etait quand j'ai essayé de remplir la case " derneres visites en Inde " ou qqchose comme ça, donc, je n'ai rien mis.Ca passe, la personne qui a pris mes papiers a Toulouse m'a dit que c'est pas important. Puis, une autre fois meme message - c'etait une virgule ou something like this. Une autre chose, les dates. Par ex on quitte la France le 10 et on arrive le 11 en Inde. Pas le meme jour, sinon, ça plante.

Problèmes d'obtention de visas pour l'Inde

Larus21 · 2008-10-12

Pour le remplissage du formulaire de VFS en ligne: ne pas mettre d'accents, de virgules, de tirés, que des caractères alphabétiques. Pour le chappitre "state" où tu placerais bien une sous-préfecture... tu mets NA . Autre chose, pour l'impression du formulaire, tu l'imprimes lorsque tu l'a a l'écran (fichier-imprimer) car si tu suis la procedure qu'ils recomendent, tu fais "soumettre" pour récuperer ton n° d'enregistrement mais aprés tu n'as plus la possibilté d'impression malgrés la touche qu'ils te propose qui t'amème sur le téléchargement de acrobat 9. Signer la demande avec formule de style "je reconnais exact les renseignements spécifier ci-dessus". Leur service d'aide en ligne "soutraitance Afrique du nord" est trés rentable lorsque l'on oublie volontairement tout ses petits détails dans le préanbule proposé avant d'accéder au formulaire.... Larus21

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.