in Thèmes › Croisières
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Discussion started by Lagwad on 2005-04-20
12 replies
English translation pending — showing the original.
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Lagwad · 2005-04-20
🙂bonjour à tous!
çà y est mes chers patrons m'ont enfin donnés mes dates de vacances.😎
alors voilà!
je souhaites ( ainsi que taz mon concubin ) partir voir ces chères pyramides d'Egypte, et autres monuments pharaoniques .nous pourrions y aller de la dernière semaine de juillet 2005 à la deuxième semaine d'aout 2005.
comment choisir le genre de voyage : croisière ou pas ?, avec l'aide d'un T.O ou pas ? circuits ? charters ?
nous sommes allés chercher des catalogues mais nous sommes encore plus dans le flou🤪
si vous pouviez nous aiguiller.........MERCI😐
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Shook · 2005-04-22
Bonjour, je viens d'effectuer une croisière de 8 jours en Egypte par l'intermédiaire de Lastminute. Je te conseille vivement une croisière. C'est un excellent compromis entre détente et visite du pays. Pas de prises de tête tout est organisé tu n'as plus qu'à suivre, ouvrir grand les yeux et les oreilles! Tous les jours on accoste dans une ville et on visite. Bien entendu en 1 semaine je n'ai pas eu le temps de tout voir car j'ai fait la croisière traditionnelle Luxor-Assouan. le rythme est très soutenu par contre mais c'est pas le genre de pays on va pour se reposer, il y a tellement de choses à voir. Par contre la période de juillet/août est un vrai calvaire pour la chaleur, j'y suis allée du 9 au 16 avril et on a eu jusqu'à 42°...j'adore le soleil et la chaleur mais c'est quand même difficile à supporter! 😎
Pour ce qui est du transport, c'est effectivement par charter que cela s'effectue avec ce genre de TO, j'ai voyagé avec Air Cairo et je n'ai rien à dire (à part les 2h de retard à l'aller et 1h au retour, mais ce sont des charters!!).
bref je suis revenue enchantée de ce voyage que je recommande vivement à tout le monde. n'hésites pas à me poser des questions si tu veux plus de renseignements.
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Lagwad · 2005-04-24
🙂En effet j'ai d'autres questions, pas trop indiscrètes je l'espère!!!!!!
Combien çà t'as couté ?🙁
Qu'as-tu vu comme monuments ?😮
Tu étais toute seule ?😇
Que faut-il comme pièce d'identité pour y aller ?🤪
A ta connaissance quel est le meilleur TO pour y aller ?😐
MERCI des réponses que tu pourras me donner.........😛
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Lthill · 2005-04-25
Moi je te dirai que tu fais le bon choix l'egypte est un pays merveilleux et tu te souviendra de ce voyage en amoureux probablement toute ta vie.
Pour en revenir à tes questions, les mois de juillet et Aout sont en effet extremement chauds, mon premier voyage en egypte c'est fait à cette période et je m'en souviens encore, mais en t'hydratant regulièrement et si tu ne te mets pas en plein soleil à 14H00 tu pourra le supporter facilement. L'aprem tu monte facilement à 40°/45° mais lors d'une croisière la quasi totalité des excursions se font le matin relativement tot, et avec le bon TO, tu aura peut etre la chance d'arriver parfois en premier sur les sites (ex : seul au temple de Philae au lever du soleil : absolument magique). Pour en revenir à la température, ton bateau (préférer un 4* minimum, 5* si possible) sera tres bien climatisé, tu risques d'etre un peu accommodé le premier jour lorsque tu voudra te rendre sur le pont supérieur ou se trouve les transats et la piscine, mais si tu reste à l'abris des tonnelles tu passera de tres bonnes aprem, rafraichie par la brise du bateau en mouvement, tout en admirant des paysages somptueux.
Petite astuce : lorsque tu réserves, dis au TO ou a l'agence qu'il s'agit d'un voyage Pré-nuptiale ou de fiancaille (pas besoin de fournir une copie des bancs), et profitez en pour insister pour avoir un lit double sur le bateau. je vous confirme que ca marche (deja testé plusieurs fois) et nous etions les seuls à avoir droit à un lit double sur tout le bateaux, etant donné que la quasi totalité des cabines sont equipées de lits jumeaux (jamais tres agréables lorsque l'on voyage en couple).
Si je peux te conseiller un TO, ce serait STI Voyages spécialiste incontournable pour l'egypte et le moyen-orient. je suis parti par leur intermédiaire après avoir trouver une promo sur internet pour l'un de leur produit sur le site de Karlson Wagon-Lit (au final je suis passé directement par leur intermediaire, plus simple et plus sure), pour te donner une idée j'ai payé 850€ (Taxes d'aeroport + visa + pourboir obligatoire compris) par personne pour 2 semaines en egypte (pour info je retourne en egypte samedi prochain et je paye 650€ par personne TTC pour 1 semaine "all inclusive" au Hilton Long Beach d'Hurghada 5*), la deuxième semaine nous etions au Méridien Makady Bay, hotel 5* luxe au sud d'Hurghada (entouré par le désert au bord de la mer rouge avec recif de corail à 50m du bord de la plage) l'un des meilleurs hotels de la cote car assez isolé et des prestations d'une grande qualité. (seul HIC l'abondance d'allemands et de russes sur toute la mer rouge mais après leur avoir mis 2/3 roustes au Beach Volley ils se la petent beaucoup moins)
Bon j'espère t'avoir aidé un minimum.
Loïc
PS : pour les papiers de préférence un passeport valide ou sinon une nouvelle carte d'identité plastifiée avec en plus 1 ou 2 photos d'identité.
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Tanss · 2005-04-25
Par contre la période de juillet/août est un vrai calvaire pour la chaleur, j'y suis allée du 9 au 16 avril et on a eu jusqu'à 42°
Absolument pas d'accord. Pour connaître l'Egypte à toutes les périodes de l'année juillet août est sans conteste la meilleure période pour les visites. Tout simplement parce qu'il y a très peu de monde. On peut visiter autant de tombeaux qu'on le souhaite, parfois moins de 100 personnes au son et lumière de Philaea. C'est autre chose qu'un visite avec la foule du printemps ou de l'automne.
Pour la chaleur il suffit d'éviter la période de la mi journée pour faire les visites. De toute façon c'est une chaleur sèche. 40° en Egypte ce n'est pas l'enfer.
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Lagwad · 2005-04-27
🙂alors là MERCI !
Tu es le 1er à me donner des renseignements aussi clairs ( à part notre cher LOUXOR )😇
J'ai beaucoup apprécié le petit passage à propos des trucs et astuces pour avoir un lit double ; c'est une chose que je croyais évidente mais apparemment pas ( encore un renseignement qui me servira )😛
je te remercies aussi pour le TO je vais aller me renseigner vite, vite, car le voyage commence à se préciser .
A bientôt si tu as d'autres trucs ............................... 😎
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Lagwad · 2005-04-27
🙂Merci pour les conseils à propos de la chaleur!
Je crois que tu as raison en disant qu'il y aura moins de monde, nous serons donc les seules écrevisses du voyage et tant mieux ( nous apporterons tout de même notre "mayonnaise" au cas ou.........).Il y a eu tellement d'avis négatifs par rapport à la chaleur que je commencais à désespérer🤪
Donc beaucoup d'eau, de l'ombre, des bonnes chaussures et en route pour que nos mirettes soient éblouies😎
Si tu as d'autres conseils.................à bientôt
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Shook · 2005-04-27
Absolument pas d'accord. Pour connaître l'Egypte à toutes les périodes de l'année juillet août est sans conteste la meilleure période pour les visites. Pour la chaleur il suffit d'éviter la période de la mi journée pour faire les visites. De toute façon c'est une chaleur sèche. 40° en Egypte ce n'est pas l'enfer.
Je pense que ce n'est pas une question de "d'accord "pas d'accord". En fait ça dépend vraiment de la resistance au soleil et chaque personne est différente. Je suis bien placée pour parler car je viens des Iles, donc la chaleur je sais ce que c'est. Quand je dis que c'est la calvaire, c'est que visiter des temples en plein soleil, tu ne prends pas le temps pour tout car le soleil cogne vraiment, le moindre partie d'ombre est vite accaparée. Il fait très chaud même à partir de 10h du matin, je peux te le dire!
Maintenant c'est vrai qu'il y a bcp moins de monde, mais on sait pourquoi! C'est sûr qu'on y trouve plus de charme car la foule c'est pas top et ça fait tâche dans le décor!
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Familenault · 2005-05-02
Nous rentrons d'une croisière sur le Nil avec nos trois enfants. Tout était parfait, bateau, avion à l'heure, guide passionnant et disponible : notre TO était Rev'vacances en bateau 5* standard. Rien à dire, deux cabines face à face réservables à l'inscription, repas délicieux, organisation béton. Je sais que STI est très bien aussi. Attention au TO pas chers : les groupes de visites peuvent atteindrent 40 personnes, c'est infernal !
Nous avons eu 45 ° à Louxor, c'est chaud, mais nous avons bien supporté. C'est apparement plutôt une température d'été. Nous avons beaucoup utilisé la piscine du bateau, et mis de la crème solaire assez forte, bilan pas de coup de soleil ni de chaleur, mais des litres et des litres d'eau avalés...
A ta dispo pour des questions
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Pirandy · 2005-05-02
Bonjour,
Je vois que le voyage s'est bien passé. J'en suis très heureuse pour toi et ta famille. A quand le prochain ???
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Familenault · 2005-05-02
Notre croisière nous aura tous comblés, petits et grands, nous rentrons des images et des souvenirs pleins la tête, même la plus jeune (7ans) ne pense qu'à y retourner, elle a parfaitement accepté toutes les visites, et s'est fait des tas d'amies sur le bateau (elle était la plus jeune et donc chouchoutée par tous les grands du groupe).
Le prochain voyage ?? L'année prochaine j'espère (mon mari fait des bonds car le budget n'est pas bouclé!!!), Une semaine de plongée en mer rouge et retour via le Caire que nous n'avons pas vu cette fois-ci ! Il faut rêver à son futur voyage pour accepter la rentrée, le ciel gris etc...
Je vais faire un blog ou un petit site sur notre voyage pour faire partager nos émotions.
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Lagwad · 2005-05-04
🙂merci, également à Shook et familenault du partage de vos expériences !
Et que pensez-vous des derniers attentats au Caire ?
Devrons-nous nous accrocher à " un service de sécurité " la peur au ventre ?
Conseils pour un circuit ou croisière en Egypte
Louxor · 2005-05-05
🙂merci, également à Shook et familenault du partage de vos expériences !
Et que pensez-vous des derniers attentats au Caire ?
Devrons-nous nous accrocher à " un service de sécurité " la peur au ventre ?
Lors des attentats à Parios, ous accrochiez vous à des CRS pour vos déplacements à Macon ? Non ? Eh bien, la croisière se déroule à au moins 700 Km du Caire !
Assez de parano, profitez de votre voyage.