Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

votre avis sur le site d'Angkor

Discussion started by Alain972 on 2005-04-20

15 replies

English translation pending — showing the original.


votre avis sur le site d'Angkor

Alain972 · 2005-04-20

Bonjour à tous

A lire certains carnets de voyages, il semble que le site d'Angkor soit quelque peu "envahi"..

Qu'en est il exactement ?, est ce l'enfer pour visiter et prendre des photos calmement ? Des T.O spécialisés sur cette destination proposent des visites approfondies du site, mais dans quelles conditions?Je pose cette question car pour diverses raisons, nous ne partirons pas en solo pour ce voyage. Aussi, à l'heure du choix des meilleurs TO, vos expériences sur le site nous seraient profitables.

NB : notre propos n'est pas de chercher sur le forum un nom de T.O., mais d'avoir votre ressenti et votre vision de la visite des temples. Y a t-il des périodes plus favorables (plus tranquilles ?) que d'autres ?

Egalement, un autre dilemme, les temples Khmers de l'est Thaïlande (Phimaï etc..) ou Phnom Penh ?

Merci d'avance

votre avis sur le site d'Angkor

Tanss · 2005-04-20

Oui il y a beaucoup de touristes. Mais comme partout ils se concentrent sur quelques sites. Si vous prenez votre temps vous pourrez découvrir dans le calme des sites moins fréquentés.

votre avis sur le site d'Angkor

Barbot · 2005-04-20

Bonjour,

j'y suis aller 2 fois sur le site d'Ankor et il n'y avait presque personne, la dernière fois c'était début novembre il y avait peu de monde est ce peut-être saison basse aussi je pense bien, d'ailleurs je compte y retourner cette année ( trop beau et majestueux ) à la même période, c'est sur si on y va en haute saison c'est comme partout .

votre avis sur le site d'Angkor

Baboulette · 2005-04-20

😊 J'étais à Angkor il y a bien longtemps, juste avant la guerre ! et j'avoue que c'est un endroit à ne pas louper

votre avis sur le site d'Angkor

Abyssin · 2005-04-20

Bonsoir

Il est vrai que le site d Angkor est quelque peu envahi. Nous y avons été il y a 5 ans et y sommes retournés l année dernière. En 5 ans, le changement fut assez frappant. (Nous sommes partis en Novembre - Haute saison) J oserais dire que le public a doublé. Mais si tu commences la visite bien tot le matin et surtout si profites de visiter lorsque les touristes partent se restaurer sur le temps de midi tu auras loisir de profiter des sites à peu près tranquillement. Le guide francophone nous a bien aiguillé sur ce coup. Nous y retournons cette année en famille car nous voulons leur faire découvrir Angkor avant qu il ne soit plus envahi encore. Je pense que ce sera la dernière fois que nous irons à Angkor, mais certainement pas au Cambodge pays splendide peuplé de gens charmants. (pour info à siem riep les hotels sortent du sol comme des champignons - c est un peu désolant)

votre avis sur le site d'Angkor

Thuan · 2005-04-21

si tu lis attentivement .. abyssin .. tu remarqueras que le tourisme se développe a très grande vitesse sur ce site .. donc y aller le plus tôt possible . est la seule solution l'office du tourisme cambodgien .. a comme mission de faire de Ankor wat .. le phare du camboge . a toi de réfléchir ..

votre avis sur le site d'Angkor

DidierMeye · 2005-04-21

🙂 Tout est relatif, il y a 400.000 visiteurs par an au Cambodge. Evidement ils passent tous par Angkor, nous y étions en Nov 2003 en couple et bien sûr il y avait quelques touristes étrangers et locaux mais comme c'était assez tôt le matin o8.00h pas de problème et éclairage top pour les photos.Le site est tellement grand que l'on a pas cette impression de cohue. Angkor est le plus connus mais un nombre important d'autres sites restent totalement vide de touristes...alors baladez-vous...

N'hesitez pas à prendre un guide pour vous visites ( si possible qui parle Français) et qui pourra vous promener ou bon vous semble et en fonction de vos goûts. Je peux vous conseiller un guide francophone "officiel" érudit en matière d'art Kmer, bouddhisme et Indouisme, intarrissable architectuellement un énorme plus lors de nos visites.cErise sur le gateaux, il n'est pas tout jeune et donc les visites se déroulent à une vitesse qui laisse le temps de comprendre et d'apprécier Il s'appelle Mr PLONG BANY vous pouvez le contactez en Français par le biais de KMER ANGKOR TOUR GUIDE ASSOCIATION à l'email suivant:kmerang@camintel.com.Si elle est encore bonne car il y a dejà 2 ans et plus...

Si vous souhaitez d'autres renseignements pas de problème.

Cordialement, Didmart.

votre avis sur le site d'Angkor

Soho · 2005-04-21

Il est vrai que les sites principaux sont envahis (Angkor et Bayok) mais il existe une multitude de sites perdus dans la jungle ou il y a encore peux de touristes. C'est sur ils n'ont pas le prestige d'Angkor mais pour ma par j'ai trouver l'ambiance plus sympa, surtout lorsque la jungle à envahie le temple. Par contre au niveau fréquentation je n'ai jamais vu autant de Japonnais qui en plus sont complétement irrespectueux envers les autres touristes: ils sont en pays conquis et ne respectent pas les touristes qui filmes ou prennent des photos alors que la majorité du temps les touristes occidentaux attendaient que j'ai fini de filmer pour passer devant ma caméra montée sur son pied. Il y a vraiment une différence de mentalité entre les japonais et le reste de l'Asie.

votre avis sur le site d'Angkor

Danero · 2005-04-21

Bonjour,

j'étais sur le site d'Angkor et les environs en Janvier 2005 pendant plusieurs jours et je dit fermement qu'il n'y a pas beaucoup de touristes simplement du monde c'est vrai pour la visite de Angkor-vat et Angkor-thom apres fini plus de touristes des visites et des photos sans ancun probleme.

Aucune hesitation pour aller visiter Angkor et les environs c'est magnifiques mais il faut le faire tranquillement car il faut aller voir egalement les environs.

J'ai fait de nombreux voyages en Thaillande, Birmanie, Laos... et Siem Reap merite au moins 2 visites.

Le soir à Siem Reap petite viree au centre ville pres du vieux marche petits restos et bars sympa bonne ambiance d'after.

Je retourne en fin d'annee au Cambodge pour ma 2e visite de Angkor il me tarde deja.

votre avis sur le site d'Angkor

Sawaddeekha · 2005-04-21

Siem Reap se développe de plus en plus, certes, mais c'est pas la Costa Brava non plus !!

Je suis d'accord, en dehors des temples tels Angkor Vat, et le Bayon il n'y a pas grand monde. Ne loupez pas Kbal Spean, la Rivière aux 1000 Lingas. Quasiment personne là. C'est un peu au nord de Banteay Srei, qui est à 25km de Siem Reap.

J'ai pris un "pass" de 7 jours et je ne m'en suis pas lassée 🙂. Fabuleux. Surtout, comme le dit tout le monde, tôt le matin. Ca vaut sacrément la peine de se lever avant le soleil même si c'est dur dur 😉.

Tout le monde entre à Angkor Vat par la porte Ouest (est-ce bien celle-là ? ai pas trop le sens de l'orientation ... si je me gourre tu prends ce que je dis et tu inverses les points cardinaux). Si tu demandes qu'on t'amène, tôt le matin, à la porte Est, tu verras qu'il n'y a pas un seul touriste. Pas un !! Quelques khmers, c'est tout. Atmosphère géniale. On a vu dans le sable les empreintes toutes fraîches d'un grand félin ... mais pas vu l'animal -- note, c'est peut-être pas plus mal 🤪 ...

J'aime beaucoup Banteay Kdei aussi.

Bon tout ça me donne envie de retourner au Cambodge, moi ...

votre avis sur le site d'Angkor

Sawaddeekha · 2005-04-21

J'oubliais : pour ton dilemme Phimai-Phanom Rung / Phnom Penh.

Je ne connais pas encore Phnom Penh malheureusement mais j'ai visité Phimai et Pahnom Rung en décembre dernier. Les sites sont superbes, mais je pense qu'en les visitant immédiatement après Angkor tu risques d'être déçu. Je te conseillerais de les garder pour plus tard, dans 6 mois ou un an. Alors, tu en profiteras mieux.

Et puis il y a des temples à voir ailleurs au Cambodge aussi. Je regrette de ne pas être allée à Phnom Penh mais je suis restée scotchée à Siem Reap 🙂. Ce sera pour la prochaine fois ... héhéhé.

votre avis sur le site d'Angkor

Transmongoli · 2005-04-21

Bonjour,

J'ai visiter les temples d' Angkor en novembre 2001, nous avions pris un pass de trois jours(prévoir une photo d'identité), et négocier un tuk tuk sur trois jours également.La première journée a laisser des traces le lendemain(courbatures tiraillements dans les muscles, car les marches nombreuses sont très hautes).

Le troisième jour nous avons décider de revenir dans le temple que nous avions préféré.A ce moment là c'était assez calme et nous avons pris notre temps pour les visites et les photos, la nature proche est quelque chose extraordinaire et les racines des arbres qui enjambent les murs irréel.

C'est un lieu qui mérite d'être vu et j'espère que ces quelques lignes vous doneront envie.Si vous voulez des précisions j'essaierai de retrouverd'autres infos.

Bon voyage

votre avis sur le site d'Angkor

Alan · 2005-04-21

Oui, j'ai fait un carnet ou je baptisais le site d'Angkor Angorland et il est vrai qu'à certains moments celà ressemble à ça ...... principalement le coucher de soleil au Phnom Bakhleng qui rassemble une foule d'autocars, et de taxis et de tuks tuks ...... tous les touristes se retrouvent là au même endroit et c'est vrai que c'est assez pénible ..... ensuite le site d'Angkor Thom et d'Angkor Wat sont eux aussi envahis suivant certains jours, mais pas à toutes les heures et la magie est toujours là ...... je me souviens avoir visité Angkor Wat la seconde fois en l'abordant par les sentiers sur les côtés et nous étions que tous les deux, et là c'était vraiment féérique d'autant plus que celà nous permettait de rencontrer la population khmer qui gravite autour de ces temples ..... et puis le matin celà vaut le coup de se lever tôt au moins une fois et de visiter un de ces temples moins couru comme Ta Prohm ou mon préféré Preah Khan guère visité et qui recèle des merveilles au détour de quelques ruines ...... notamment cette vieille femme qui reste là, loin dans les éboulis, et que j'avais découverte grâce à SAmath et que j'ai retrouvé la dernière fois, assez difficilement, et qui est entouré de statues de divinités dont on se demande encore pourquoi elles n'ont pas encore été volées ......

Petit bémol avec la Rivière aux Mille Lingas qui a été entièrement saccagé en 2003 et qui ne représente malheureusement plus beaucoup d'intérêt, si ce n'est le cadre verdoyant et apaisant .......

Les japonais et les coréens sont il est vrai assez pénibles, mais je pense surtout par l'effet de masse qu'ils représentent lorsqu'on les rencontre, car j'ai eu l'occasion de discuter avec eux, et comme à chaque fois on y rencontre aussi des gens sympathiques ....... 🙂

Siem Reap est il est vrai saisi par la frénésie des constructions d'hôtels, mais heureusement la population de ces hôtels reste à l'intérieur de ceux ci qui se trouvent en périphérie, ce qui fait que le centre ville avec son vieux marché garde une athmosphère bien sympathique car fréquenté presque uniquement par les voyageurs sac au dos ...... et rester à Siem Reap est vraiment sympa car il ya quantité de choses à y faire en dehors de la visite des temples ......

Des traces de grand félin ...... 😉 je ne pense pas qu'il y en ait encore qui rôde encore dans les environs, et malheureusement .... ils ont du se réfugier bien plus profondément à l'intérieur des forêts car le brouhaha des visites n'est pas pour les tranquiliser ......

Et puis si tu as visité Angkor, mieux vaut allez visiter Phnom Penh qui recèle également bien des trésors comme le Tonlé bati, le Phnom Chisor qui est un magnifique endroit, et la ville à elle seule qui reflète bien l'âme khmer et permet de faire des rencontres tour à tour passionantes, rocambolesques, émotives et empreintes de sérénité ....... une des rares capitales d'Asie, avec Vietiane au Laos, à garder encore son aspect asiatique à travers sa population, ses rues, ses marchés, ses nuits et ses pagodes qu'il faut absolument fréquenter ......

Que du bonheur le Cambodge ......

votre avis sur le site d'Angkor

Sawaddeekha · 2005-04-21

Kbal Spean a été entièrement saccagé ? 😮 J'ai lu qu'au début 2003 ils ont piqué une sculpture (bien triste) et j'y suis allée en août 2003, il y avait encore pas mal de trucs ... ils ont encore fait des dégâts par la suite ?

Ca m'attriste vraiment, c'est/c'était un bel endroit pourtant ...🏴‍☠️

votre avis sur le site d'Angkor

Alan · 2005-04-21

😕 ...... oui juste aprés ton passage, en Septembre je crois bien d'ailleurs, ils ont martelé les sculptures à coups de marteau ...... c'est sur que grosse tristesse sur ce coup là .......

votre avis sur le site d'Angkor

Sawaddeekha · 2005-04-21

Oh noooooooon ... Je peux comprendre (mais pas admettre évidemment) qu'ils les volent; ils ont besoin de sous pour manger. Mais les marteler ?!? 🏴‍☠️😕😠🙁😮

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.