Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Bénévolat au Sénégal

Discussion started by Nesta on 2008-10-15

17 replies

English translation pending — showing the original.


Bénévolat au Sénégal

Nesta · 2008-10-15

Une petite association italienne, basée à Malika sur Mer dans la banlieue de Dakar, est à la recherche de bénévoles pour l'année scolaire 2008/2009, afin de s'occuper d'enfants en difficultés.

L'assocation s'appelle la "casa di Ibrahima" onlus, pour les italiophones, vous pouvez trouver des infos sur http://www.lacasadiibrahima.org/.

L'association ne peut malheureusement pas rémunérer les volontaires, toutefois elle propose gratuitement l'hébergement et l'alimentation (locale bien entendue ;))

Je reste à votre disposition si ce projet vous interesse.

Solidairement,

Mélina

Bénévolat au Sénégal

Aboubakry · 2008-10-15

bonjour nous avons vu votre annoncesur le net nous sommes une association senegalaise votre projet nous interesse nous restons entierement a vptre disponibilite notre email nouvellvision@hotmail.com cordialement

Bénévolat au Sénégal

Mauritannie · 2008-10-15

où se trouve Malika par rapport à Rufisque? J'interviens dans une ONG à Rufisque et lors d'un prochain séjour cela pourrait m'intéresser. J'interviens également dans les groupements féminins en matière de comptabilité et gestion. Pour le site en italien c'est pas facile !!!

Bénévolat au Sénégal

Nesta · 2008-10-16

Alors Malika c'est pas très loin de Rufisque, en faite c sur l'autre cote par rapport à DAKAR. Si tu connais un peu l'coin, Faut prendre un clando jusqu'a Keur massar, et un car rapide t'amène direct à Malika après.

Tu fais quoi à Rufisque ?

Nous on est en train de monter un partenariat avec l'ONG Avenir de l'enfant. Tu connais ?

Enfin, tous les bénévoles sont les bienvenus !

Pour plus d'info, vous pouvez me contacter par mail : casamalika@hotmail.fr

A bientôt

Mélina

Bénévolat au Sénégal

Malyssa · 2008-10-21

bonjour, je suis sénégalaise, je vit en france et j'aimerai faire du bénévolat ou me rendre utile serait il possible d'avoir des conseils de votre part? merci d'avance.

Bénévolat au Sénégal

Lamine3572 · 2008-10-21

bonjour moi je mapelle lamine et je suis président d'une petite association dénommée KADESS et qui est basée au sénégal et ds la region de kaolack et nous intervenons ds les domaines suivantes : eduaction, santé et environnement alors si tu intéréssée soit la bienvenue et nous tinvitons à nous visiter sur :http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus de renseignement contacter : diame_lamine@yahoo.fr cordialement lamine

Bénévolat au Sénégal

Nesta · 2008-10-22

Bonjour Malyssa,

Tu veux faire bénévolat mais sur quelle type de mission ? pour combien de temps ? Avec quelle public ?

Bénévolat au Sénégal

Yohann76 · 2008-10-22

bonjour jmapel yohann je vien kelke jours a dakar à partir du 21 nov puis le plu gro de mon séjour(2mois)en casamance, pour cette année ça sera découverte pour moi mais si je me plai bien votre asso pourrai fort m'intérréssé car jai déjà penser à aider les enfants je ne savai pas tro comen faire, maintenant je vous ai à l'oeil, je vai voir votre site et peu être je pourrai passer vous voir si je peu lors de ma semaine a dakar pour prendre connaissance des lieux et tou ça koi ... Respect à vous !! très bonne continuation à vous !! tchaoo !!

Bénévolat au Sénégal

Malyssa · 2008-10-23

bonjour, De préférence avec les enfants mais ça peut etre des personnes handicapés par exemple ça dépend ou mon coeur me guide pas de délai particulier, mais a partir de la france et partir de temps en temps sur place.d'ailleur si ça interesse des personnes qu'il me contacte. Merci de ta réponse a bientot.

Bénévolat au Sénégal

Malyssa · 2008-10-23

bonjour lamine, merci de ta réponse cela m'interesse, je vais visité le site. Bon courage.

Bénévolat au Sénégal

Malyssa · 2008-10-23

bonjour mélina, Vous avez besoin de bénévole pour quel mission exactement? Je suis sénégalaise mais je vit en france et j'aimerai me rendre utile et j'aimerai savoir de quel maniere? BON COURAGE.

Bénévolat au Sénégal

Nesta · 2008-10-23

Malyssa,

De notre côté, on cherche des bénévoles sur place au Sénégal, pour développer nos activités et s'occuper des enfants pris en charge à la casa di ibrahima.

Mais je pense que si tu vis en France, le plus simple c'est peut être de faire du bénévolat dans les associations françaises, il y a beaucoup de gens malheureux et qui ont besoin de vous ici aussi ! Personnellement, je travaille pour le Samu Social de Paris et il y a de nombreuses personnes sans domicile que vous pourriez aider.

Il y a des sites très bien fait pour les recherches de bénévolat, essaye de t'orienter vers ceux-la.

Bon courage à toi

Mélina

Bénévolat au Sénégal

Luele · 2008-10-25

Bonjour,

Cela fait plusieurs années que j'ai le projet de faire du bénévolat au Sénégal. je travaille actuellement dans une crèche auprès de jeunes enfants âgés de 3 mois à 3-4 ans. J'aimerai connaître quels sont vos besoins exacts, s'il y a des compétences requises à avoir.

Merci d'avance. Lucie.

Bénévolat au Sénégal

Nesta · 2008-10-29

On recherche des bénévoles essentiellement pour l'encadrement des enfants de la structures. Pour le moment c'est une petite association qui ne compte que 7 enfants en internat, de 6 à 14 ans, mais on prévoit de s'aggrandir prochainement ! Ensuite on tente de développer les activités et les partenariats, en fonction des bénévoles et de leur savoir faire.

Il n'y a donc pas de compétences requises, mise à part vouloir s'investir !

Je reste disponible pour plus d'informations,

Mélina

Bénévolat au Sénégal

Picuentos · 2008-10-29

bonjour, nous somme une petite association (voir le blog..en construction)et nous allons partir début février pour plusieurs pays d'afrique dont le sénégal. nous partons avec un "chapitente" et plein de petites choses(dont matériel scolaire et sportif) pour faire des spectacles, projections, ateliers, animations..est-ce que tu penses que cela peut les interresser de nous voir??

Bénévolat au Sénégal

Nesta · 2008-10-30

Ce serait génial !! L'année dernière, nous avons travaillé avec une association italienne sur un atelier photo c'était super sympa, et on a eu l'honneur d'avoir des clows pendant 1 mois, c'est vraiment super !

Les enfants adorent ca, alors si vous passez près de Dakar n'hésitez pas a venir nous voir !

Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter par mail : casamalika@hotmail.fr

Merci beaucoup !

Mélina

Bénévolat au Sénégal

Jules53 · 2009-02-12

bonjour je suis français et suis actuellement a dakar.j'aimerais vous aidez si vous le souhaitez.merci.jules

Bénévolat au Sénégal

Jules53 · 2009-02-12

bonjour je suis a dakar et je serais intéréssé par votre association

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.