Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Discussion started by Pamm on 2008-10-15

9 replies

English translation pending — showing the original.


Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Pamm · 2008-10-15

Je part au Maroc via la traversée Sete Tanger le 21 décembre avec Comanav (le Marrakech). J'aimerais savoir si certaines personne ont déja effectuer cette traversée et comment se passe t-elle? Je voyage seule, ece que je risque de m'ennuyer ou ya t-il une bonne ambiance?

Je voudrais aussi savoir si le port de tanger ou s'arrete le bateau est loin de la gare férroviaire?

Et si par hasard quelqu'un effectue cette traversée la méme date que moi ça me ferait plaisir de voyager avec vous.

Merci.

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Minez · 2008-10-15

Bonjour, Le 21 décembre tu ne pourras pas beaucoup profiter des petites ballades sur le pont, ou alors en anorak sinon si tu as une cabine luxe il y a la télé à l'intérieur de la cabine, (chaines françaises) aussi un bar à l'avant avec animation musicale le soir et une "pseudo" disocthèque à l'arriere, si je me souviens bien, restent les repas, ca peut être un moment de détente et de convivialité mais s'il y a du monde le premier service est expéditif, choisir le second, pour la gare à Tanger je ne sais pas bon voyage Philippe

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Pamm · 2008-10-15

Merci pour votre réponse. Je ne voyage pas en cabine de luxe, je suis en classe économique mais malgrès ça je peux quand méme accéder aux animations du bateau ?

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Minez · 2008-10-15

Oui oui bien sur !!!! il y a aussi des boutiques duty free et une mini piscine extérieure mais la aussi en décembre waloo!!!!!

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Zakia1703 · 2008-10-15

Salut,

pour rejoindre la gare ferroviere tu dois y acceder en taxi. la gare étant loina pied du port...donc arrivé au port faut ke tu te dirige a pied vers la sorti du port...et dès que tu peux choper un taxi bleu foncé (petit taxi fiat uno il me semble oui oui), tu le prend et tu lui demande la gare de train en sachant que il y en a 2 a tanger(mrora et tanger ville je croi)...mais le train passe par les 2 gare-(plus d'info sur oncf.ma).

J'espere tavoir aidé..

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Almass · 2008-10-16

Bonjour

Cette compagnie accumule les retards, voyage avec de vieux bateaux personnel des plus expéditifs. Cabines sales surtout au niveau sanitaires avec fuites absence de miroir enfin la galère. Je te conseille de préférence Barcelone – Tanger avec la GNV dont les bateaux sont bien plus récents et rapides avec un personnel qualifié. https://ssl3.gnv.it/fr/gnv-home_book/gnv-home_book/0/accessser/0/260/0/default.html Si tu veux des confirmations, recherches sur les différents forums et tu verras que ce n'est pas des histoires. Alors bon voyage

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Pamm · 2008-10-16

Bonjour

Cette compagnie accumule les retards, voyage avec de vieux bateaux personnel des plus expéditifs. Cabines sales surtout au niveau sanitaires avec fuites absence de miroir enfin la galère. Je te conseille de préférence Barcelone – Tanger avec la GNV dont les bateaux sont bien plus récents et rapides avec un personnel qualifié. https://ssl3.gnv.it/fr/gnv-home_book/gnv-home_book/0/accessser/0/260/0/default.html Si tu veux des confirmations, recherches sur les différents forums et tu verras que ce n'est pas des histoires. Alors bon voyage

Salut merci de ta réponse! tu me fais vraiment peur! malheureusement j'ai déja acheté mon billet... Jespere que ça ne sera pas si galère que ça et surtout qu'il n'y aura pas de retard.

D'autres personnes ont déja pris cette compagnie? Et comment ça se passe arrivée au port a tanger? C'est le bordel ou c'est rapide?

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Almass · 2008-10-16

Les choses se passeront bien si la mer est bonne et s'ils n'ont pas une panne ce qui heureusement ne se produit pas à chaque traversée mais ne t'attends pas à festoyer ou a être très considérée. Contentes toi de ce que tu auras et inutile de demander une réparation ou un nettoyage pendant la traversée (pas plus qu'à quai). De plus il risque d'y avoir du monde pendant cette période alors ne sois pas surprise de voir des gens dormir un peu partout même dans des couloirs comme j'ai déjà vu. Tu sais c'est un vieux bateau qu'ils parlent de remplacer depuis des années avec un personnel sous payé et très exploité donc évidemment pas forcement des plus gracieux. La nourriture, bof mais tu trouveras de quoi survivre quand même. Pars dans l'état d'esprit que le voyage est une aventure en lui même. Au port de Tanger tout se passe très bien surtout si en plus tu es à pieds tu évites l'attente de la file de voitures. Donc assez rapide oui.

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Pamm · 2008-11-07

svp si quelqu'un effectue cette traversée le méme jour que moi ( 21 decembre) prévenez moi j'ai peur de voyager seule! merci!

Traversée Sète-Tanger avec Comanav

Pitchunette · 2009-04-06

Comme comparaison de ce que dis je me base sur la traversée que nous avions l'habitude de faire chaque année depuis 6 ans par Sète ( via le Biladi, vieux bateau mais personnel sympas et nourriture correct sans file svp) et le Marrakech (animation et repas très correcte c'est magnifique !)

je vais vous relater notre périple au bord du Grandi Navi Veloci du dimanhe 29 juin au lundi 30 juin 2008. Nous étions au port à 12 h et nous avons embarqué vers 15 h avec notre véhicule. Malgrés la fatigue et la chaleur nous étions content d'embarquer dans ce beau bateau car pour nous les vacances allait enfin commencer.... Dés le début le ton fut donné on nous faisait avancer et entrer dans le bateau comme des animaux ( oui le mot n'est pas trop fort) sans indication en français ou en anglais, sans même un sourire ou un bonjour .... Et déjà la première dispute éclate entre un Belge ( d'origine marocaine avec sa femme et ses 2 enfants) avec le personnel du bateau car on nous appellait comme des moins que rien Ensuite pendant le séjour quel ne fut pas notre surprise et celle de l'ensemble des passagers de voir qu'on fait la file à tout les repas ( matin, midi et soir ) pendant minimun 2h à 3h ( incroyable non !) car si c'était arrivé une fois on aurait pu dire que c'était le début mais jusqu'à la fin du séjour... c'est surréaliste on se croirait dans un cauchemar. C'est pas compliqué aprés chaque repas on se disait combien de temps la file allait durer. j'ai bien essayé 3 fois d'aller à la reception pour négocier et demandrer d'aller manger au petit restaurant moyennant supplémant bien sûr mais c'était pas possible. Revenons à la nourriture de la bouffe plutôt, une cantine avec ce qui de plus .... je ne trouve pas les mots, sans goût, et servi à la chaîne dans une ambiance trés tendu

Quand à la communication second point négatif du voyage aucun je dis bien aucun personnel à bord ne parlais un français correct et compréhensible . A la reception il y'avait une jeune dame qui essayait mais sans succés ( inf érronées) Même l'anglais il le parlait pas ... Les annonces importantes dans les haut parleurs se faisait en Italien !!!! Le pire c'est que le personnel avaient l'air presque étonné qu'on ne comprenait pas l' italien. Un des membres du personnel était egyptien ( reception) et parlait l'arabe classique que trés peu de monde comprenait. Quand au bateau à première vue trés bien mais rien ne correspondait à la pub sauf les chambres qui sont correct. L'espace café par exemple ( trés grande salle ) était fermé toute la journée suf le jour de la finale de la coupe du monde et pour la douane ( papier voiture, un vrai bordel en passant....) La piscine aussi était fictive, elle était bien là mais sans eau.... Quans aux personnels en géneral je crois qu'is n'avient pas le temps d'^tre gentille ou aimable ils étaient comment dire abasourdi, débordé mais là je m'excuse en tant que client c'est pas mon problème.

Pour conclure je dirais que nous avons été abusé, trompé, par une publicité mensongère car c'est bien de ça qu'il s'agit d'ailleurs la plupart des passagers qui étaient à bord l'ont remarqué. Cela a même failli, prendre une ampleur dramatique le dernier jour ou on a appelé la police du bateau contre un passager qui n'était pas content ( encore un !) mais lorsque ceux ci ont vu les gens en colère ils n'ont pas insisté car cela risquait de dégénerer en émeute

On s'est laissé avoir par le prix certes intéressant ( quand même 1039€ aller /retour) au détriment d' un service de qualité et d'un minimun de service.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.