Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Discussion started by Net21 on 2008-10-15

29 replies

English translation pending — showing the original.


Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Net21 · 2008-10-15

Bonjour ou bonsoir tout le monde, Je commence à éplucher les annonces sur le net pour les jobs d'été sur Malte et ensuite je vais commencer à regarder pour le logement. Je sais que je m'y prends très tôt mais après je risque d'avoir trop de boulot pour le faire et sachant que certains d'entre vous sont partis ou sont étudiants à Malte, j'aurai aimé savoir si vous aviez des pistes, emplois, collocation, logement, cout de la vie là bas... à m'indiquer. Mon but étant de trouver un boulot me permettant de couvrir les frais de loyer, bouffes pour environ 1 mois 1/2 cet été. J'ai pas un niveau d'anglais extraordinaire, j'ai 20 ans, en 2eme année d'école de commerce à Belfort et j'ai obtenu un DUT Informatique auparavant. Comme beaucoup, peu importe le boulot que j'ai mise à part vendre mon corps^^ Je sais que certain(e)s vont être dans le même cas que moi, donc autant partager les recherches et pourquoi pas monter un projet commun. Ceux déjà sur place ou ayant réalisé ce projet et qui voudront m'aider sont naturellement les bienvenues.

Baptiste.

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Damien19 · 2008-10-24

slt, j'ai 20 ans aussi et je songe à m'installer à malte l'an prochain. Ton projet est uniquement pour les vacs? Si oui pour les logements renseigne toi sur le site du times dont l'adresse est en lien dans un autre topic, y'a aussi l'auberge de jeunesse de sliema qui est a 4 euros la nuit je crois.

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Net21 · 2008-10-24

Oui ca serait uniquement pour les vacances, merci de tes indications, si tu as des pistons pour trouver un boulot, ca m'intéresserait également, j'ai lu pas mal de truc où on parlait de boulot au black, mais j'aimerai pas partir si je sais pas où travailler, je préfère être sûr d'avoir quelque chose en arrivant. Encore merci.

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Damien19 · 2008-10-24

ouais pour trouver un job sur malte via le net ça me parait un peu tendu si c'est que pour un mois et demi, mais après tout pourquoi pas. En tout cas sur place ce sera pas un probleme crois moi, ça fait 3 ans que j'y vais tous les étés :) Pour ce qui est du cout de la vie là bas il est bien moins élevé qu'en france, à part la tise qui est un peu plus cher sinon pr te donner un ordre d'idée les clopes sont a 3.50 euros, un loyer pour un appart dans les alentours de 700-800 euros pour les plus chers que tu divises après selon le nombre éventuel de collocs. Puis t'as la possibilité de loger chez l'habitant aussi, j'ai une amie dont la grand mere met à disposition son appart' aux étudiants ^^ Je serai surement à Malte aussi cet été.

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Net21 · 2008-10-24

Ca sera pour 1 mois 1/2. Toi qui connais bien l'endroit, n'aurais tu pas des pistons pour justement trouver du boulot là bas, des personnes déjà sur place qui cherchent chaque été des étudiants à embaucher? J'ai pas vraiment de critères précis pour le job que je souhaiterai trouvé, juste un boulot qui me permet de payer loyer, bouffes et sorties sur place voir billet d'avion mais faut pas trop rêver je pense^^ Etant donné que tu y vas depuis 3 ans déjà, je suppose que tu connais bien des appartements à louer pas trop miteux et pas trop trop cher... je veux pas que tu me donnes tout, mais si tu peux me donner des tuyaux précis par mp, ca m'intéresserait :) Ca serait vraiment super sympa de ta part...

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Phenix06 · 2008-10-24

Crois tu que tu peux trouver un job sans savoir réellement ce que tu cherches ? Il te sera bien plus simple de trouver ce que tu veux, le jour où tu te demanderas ce que tu veux vraiment ...

"N'importe quoi du moment que je paie mon loyer..." - N'importe quoi n'est pas un job - Est ce tu embaucherais quelqu'un prêt à faire n'importe quoi? D'Autres part, Malte fut sous l'emprise britannique, et garde une dynamique de celle -ci ...Faire n'importe quoi peut -être interpréter par un manque de motivation...

De plus tu seras surement plus motivé, et cela sera aussi plus enrichissant si tu fais un job qui te convient, que tu souhaites et qui répond à un objectif précis...

Ceci est sans jugement, sans critique...

@ Mikael

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Net21 · 2008-11-03

Bonjour, Désolé de répondre que maintenant mais je n'avais plus internet cette semaine. Pour répondre à ta remarque, je comprends tout à fait la critique, simplement, si je compte partir à l'étranger, c'est avant tout pour améliorer mon anglais comme tu le devines, et quand je dis prêts à "faire n'importe quoi", je sous entends que serveur, barman, vendeurs de tongs ou autre me conviendrait, du moment que je puisse être en contact avec des gens pour m'améliorer... En 1 mois 1/2, il est difficile de demander à une entreprise de me proposer une formation qui correspondent exactement à mes études, et au vue de la forte demande de la part des étudiants pour tous les emplois l'été à Malte, mon critère principal est le contact avec des gens... Désolé de t'avoir choqué 😕

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Phenix06 · 2008-11-04

Pas de critiques puisqu'aucun jugement - pas de choc non plus..

Juste une remarque, et même si c'est pour 1/mois et demie, même s'il y a beaucoup d'étudiants..qu'est ce qui t'empêches de....?

Note pour plus tard...: ON a de limites que celle que l'on se fixe... A bon entendeur...

Bon succès 😉

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Audrey2709 · 2008-11-06

salut! je suis dans le mm cas que toi! j'ai 21ans je suis en école d'ingé et il faut absolument que mon niveau d'anglais progresse. je suis libre de juin à aout et je préférerai partir au soleil plutot qu'en Angleterre. malte m'intéresse beaucoup.j'aimerai trouver un ptt boulot (serveuse, fille au pere, vendeuse, ...) un ptt job pr pvr payer le logement mais pvr profiter un peu de la vie la bas aussi.

si tu as des infos fais les mois passer merci

audrey

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Net21 · 2008-11-06

Comme moi, tu recherches pas forcément un job qui corresponde à tes études, comme quoi il n'y a pas de mal à vouloir bosser dans plusieurs sortes de job pour payer son loyer et sa vie là bas... Si ca t'intéresse de faire les démarches et recherches à 2, je suis pas contre, j'ai trouvé un ou 2 truc que je pourrai te renseigner même si ca ne t'intéressera pas forcément. Mp moi ou mail moi.

Bonne soirée.

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Audrey2709 · 2008-11-07

salut j'aimerai déjà savoir ce qui est possible de trouver la bas. si c facile ou pas, mm pr le logement... on y est pas encore faut voir moi je ne c pas si c sur que j'y aille. mais on se tien au courant a +

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Saravigote · 2008-12-28

bonjour!!j'ai lu vos discussions et moi aussi je suis intéressée pour partir a malte cet été!!motivation, mon anglais qu'il faut que je pratique, et le soleil, alors oui moi aussi je suis prète a faire nimporte quel taf du moment ca paie le loyer et la vie la bas!!on ne fait pas toujours ce qu'on veut ds la vie!!j'ai bossé en tant que serveuse, a l'usine, et la je travaille ds une boucherie, et pourtant je veux etre educ spé(dc assistante sociale juste pr un mois et demi ca me semble juste...)!!!comme quoi!!!et je suis fière d'avoir touché a tout ca!!chaque expérience est bonne a prendre je n'en doute pas;enfin bon, si jamais tu as des tuyaux pour un ptit boulot, sympa ou non, fais moi signe!!a bientot j'espere!!

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Melle6 · 2008-12-29

Salut, j'ai également pour projet de partir à Malte cet été, je peux partir mi-juin et revenir à la mi septembre en tout cas y passer les deux mois d'été ! Je cherche des personnes intéréssées pour faire une coloc là-bas histoire que le loyer ne soit pas trop cher ^^ Pour ma part je cherche un job de serveuse dans un café, un bar ou une boite, où bien des jobs d'hotesse ou de danseuse. On m'a dit que le mieux c'était evidemment de chercher une fois là-bas et de deposer des CV mais bon se serait plus rassurant d'avoir une opportunité de job avant de partir ! Est-ce que quelqu'un sait si il est facile de trouver un emplois "étudiant" ou de danseuse là-bas ? Pour ma part je vais chercher de mon coté et je vous tiendrais au courant ;-)

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Laulaura95 · 2009-01-07

bonjour je sui tonber sur ton message et moi je sui intéréssé par malte pour aprendre la l'anglai tou en me trouvan un job pe tetre ke tu pourai minformé sur cet il me dir les bon coin car je ne conai pa vraimen merci de me repondre

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Petzie · 2009-01-08

Bonjour,

Je désire également passer l'été à Malte et trouver un job là-bas. Moi aussi je suis prête à faire n'importe quoi, mon seul critère étant d'être en contact avec les gens. Je pars un moi à Malte du 14 février au 14 mars pour suivre des cours d'anglais, mon intention est d'aller également en repérage!

En espèrant que nous allons tous apporter quelque chose au projet

A bientôt

Lucie

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Vick2 · 2009-01-09

Bonjour, Peut-être avez vous déjà visité mon blog sur internet. Je reçois de nombreuses visites d'étudiants qui désirent étudier ou trouver un job d'été à Malte. J'ai fait un petit recessement des établissements dans la page TRAVAILLER a MALTE si elle peut être d'un intérêt quelconque. Je pense que votre démarche de repérage est vraiment la bonne car les Maltais aiment le contact, toutefois mon conseil est de ne pas vous contenter d'un accord verbal. Ecrivez, confirmez, appelez un mois avant, une semaine avant... en effet sans vous alarmer j'ai reçu le témoignage d'employés arrivant à Malte pour intégrer un établissement dont le responsable avait soit "oublié" soit disparu. Bon courage, et n'hésitez pas à me contacter une fois sur place sur le blog... Cordialement🙂 Laryck http://malte2008.unblog.fr/

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Melle6 · 2009-01-19

Salut, Je cherche des personnes qui voudraient également partir cet été (2009) à Malte pour faire une collocation :-) Je cherche à travailler dans la restauration, bar ou boite de nuit (danseuse). Mon annonce est sérieuse !

Si ça intéresse certains d'entre vous voilà mon mail : melle6@orange.fr

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Elena49 · 2009-01-19

Bonsoir,

Je refléchie sérieusement de partir l'été 09 à Malte, histoire d'améliorer encore mon anglais, de "bouger" et de découvrir autre chose. J'ai 22 ans et je suis déjà partie plusieurs mois l'an passé en Angleterre.

Si quelqu'un à des pistes sérieuses, ou des idées, je suis preneuse. Nous pourrions échanger des contacts.

Bon courage à tous

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Melle6 · 2009-01-21

Salut ! Dans quelle ville aimerais-tu t'installer ? et pour combien de temps ? Moi j'ai 20 ans et je suis étudiante à paris, si jamais ton projet se concrétise contactes-moi, je cherche des gens avec qui partir :-)

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Clotilde456 · 2009-01-30

bonjour, je suis aussi etudiante française, et j'ai aussi le projet d'aller à malte cet été, si tu as des infos à faire partager.. merci d'avance clotilde

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Louloue · 2009-02-02

coucou alors jai lu attentivement cette petite discussion pareil je cherche un taf pour cet été sur malte pour améliorer mon anglais parce que rendu en master 2 ca commence a etre un peu embetant... je cherche des bonnes adresses pour taffer et trouver un logement (de preference en coloc) je suis intéressé par toutes alliances ou projets pour chercher ensemble du taf ou una casa a malte. bon et si ca interesse certains je suis partie l'été dernier a barcelone et jai des bons tuyaux pour aller bosser se loger enfin se debrouiller quoi... bon revenons a malte je pense y rester pour l'été ou plus je sais pas..."je ne sais pas ou je vais ô ca je ne l'ai jamais bien su si jamais je le savais je crois bien que je n'irais plus" a plus

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Nell33 · 2009-02-02

Bonjour a vous, comme vous tous je souhaite passer quelques mois a travailler, et Malte me parait pas mal. Pour ma part je suis dispo de mai a fin juillet. Apparement vous etes tous decidez a partir seulement a partir de juin. Ma motivationb est surtt de voir un peu plus de paysage je suis actuellement en annee sabbatique, jai ete 3 mois aux etats unis, je suis mtn pour 3 mois au costa rica et repart ensuite 1mois et demi a NYC.

En ce qui concerne barcelone, c'est l'une de mes option egalement, parce que mon espagnol a largement plus besoin d'entrainement que mon anglais mtn. Donc louloue, si tu veux bien partager tes infos ac moi je suis plus que prenante :) Dans l'ideal je recherche un boulot au contact des gens, qui me permette de subvenir a mes besoins logement, nourriture etc, et dans l'ideal ayant le logement inclus, mais bon faut pas trop en demander :)

Merci d'avance Nelly

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Louloue · 2009-02-05

alors tres facile de trouver un boulot sur barcelone tout dabord il ya énormément de call centers qui embauche surtout au mois de mai en plus si tu parles anglaids cest un bonus. il y'a également des tas de boutiques qui cherchent avant la saison et les éternelles chaines de fast food ou les restaus. pour ce qui est du logement: le site a aller voir est : loquo.com tu y trouveras plein dadresses pour le boulot et les apparts ou le meilleur moyen de trouver des bons plans niveau appart: cest de se rendre sur place... et en parler a droite et a gauche tu peux trouver facilement, le boulot que javais ma aidé a trouver un appart. sinon d'acc pour l'espagnol mais il vaut mieux se rapeller que barcelone est en catalogne et que je suis revenu avec un mi espagnol mi catalan mais bon...sinon la ville est terrible et pour faire la fete cest vraiment le pied!!!!! sinon moi je suis toujours motivé pour aller a malte et j'aimerais savoir si quelqu'un a des tuyaux pour un avion pas cher et trouver un logement sur place?

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Clotilde456 · 2009-02-10

salut, moi aussi je suis à la recherche de taf sur malte pour cet été, niveau des avions on m'a conseillé air malta ou go voyage, et sinon niveau travail tu as des pistes toi? si tu veu on peu mettre en communs nos recherches? tu part d'où toi en france? clotilde

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Melle6 · 2009-02-16

Hey salut clotilde !

Moi je pense partir de Paris, j'ai trouvé des billets d'avion sur air malta à moins de 200 euros, je voudrais faire une coloc sur st julians et toi ?

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Clotilde456 · 2009-02-17

coucou Melle, tu as pris tes billets toi.? tu pars quand? tu reviens quand.? oui pourquoi pas une colloc.. tu veux aussi travailler là bas ou pas.? as tu quelques plans? clotilde

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Jina49 · 2009-02-27

Salut,

Je viens de passer mes 6 derniers mois à Malte. Si tu veux trouver un job d'été je te conseille de te rendre directement sur place et donner tes CV. Il y a énormément de resaurants, bar, boîte où ils recrutent beaucoup pendant l'été. Je te conseille d'habiter à Sliema ou St Julians ce sont les 2 villes les plus animés où tu pourras faire de multiples rencontres. Pour te déplacer, tu utiliseras les bus. 0, 47 à 1, 16€ le ticket de bus

Les salaires restent bas 3 ou 4€ de l'heure mais tu peux facilement doubler ton salaire grâce aux pourboires. Ne t'en fais pas pour l'anglais c'est pas un souci si tu ne parles pas très bien.

Bon courage pour tes recherches, je te souhaite vraiment d'y aller car les maltais sont très sympatiques et tu rencontreras des gens du monde entier.

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Jina49 · 2009-03-02

Salut,

Je vais retourner à Malte en Mai, donc si tu es intéressée de faire de la coloc il n'y a pas de souci.

Si tu veux chercher un job là ba, le mieux est de te rendre sur place et de donner tes cv. En plus mai est le début de la saison, les restau, bars, boites recherchent beaucoup de monde donc tu as de très grandes chance de trouver rapidement. Je parle en connaissance de causes car j'ai passé mes 6 derniers mois à Malte 🙂.

N'hésites pas à me contacter même si tu veux des infos.

A bientôt

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Rosedemai · 2009-03-15

Salut,

Je termine mes études à l'ESC de Grenoble et je voudrais perfectionner mon anglais. Apparemment ce n'est pas difficile de trouver un job pour l'été mais, moi je voudrais y aller seulement pour le mois de mai, qu'en penses tu? Est ce que la saison a déjà commencé et est ce que les resto ou hotels embauchent déjà? Et qu'en est il pour le logement? et quel est le meilleur endroit? Tu sembles bien connaître, merci de me donner des tuyaux.

Merci pour ton aide.

Géraldine

Projet d'installation à Malte pour l'été 2009

Virnini · 2009-03-30

Bonjour Damien

Je me permet de venir vers toi suite à ce que tu a posté sur ce forum. En effet j'ai pour projet de m'installer à malte l'année prochaine ( octobre 2009 ) et d'y décrocher un job dans le milieu de l'hôtellerie. Le soucis c'est que je ne connais le pays que via des articles de presse et par des amis qui partent cet été dans le cadre d'un stage d'anglais. J'ai 20 ans et je travaille actuellement dans le milieu bancaire, mais je compte partir avec un amie.

Pourrais tu me renseigner quant aux démarches a effectuer étant française et les possibilités de job pour les expatriés. Penses tu qu'il serait possible de reserver un appartement avant d'être sur place ? j'ai vu qu'ils sont meublés. Je me demandais aussi si le réseau de transport en commun était assez développé ?

Voilà d'avance merci Tes conseils seront les bienvenus

Virginie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.