in Destinations › Antilles
Meilleure période pour les Bahamas?
Discussion started by Jenny2008 on 2008-10-16
18 replies
English translation pending — showing the original.
Meilleure période pour les Bahamas?
Jenny2008 · 2008-10-16
Bonjour je souhaiterais allé aux bahamas le souci c que je ne sais pas quelle est la meilleur pèriode pour y allé si quelqu'un a des infos je rest a l'écoute merci🙂
Meilleure période pour les Bahamas?
PommeFigue · 2008-10-18
Bonjour je souhaiterais allé aux bahamas le souci c que je ne sais pas quelle est la meilleur pèriode pour y allé si quelqu'un a des infos je rest a l'écoute merci
coucou jenny
voila je ne suis pas loin des bahamas mais sache que le meilleure periode pour partir c'est janvier/juin car apres c'est la periode cyclonique (beaucoup de pluie et des ondees tropicales) mais ca vaut le coup c'est tres beau😐
Meilleure période pour les Bahamas?
MondeAilleur · 2008-10-20
Bonjour,
Pour connaître la meilleure période il faut te renseigner sur le site web de l'office de tourisme des Bahamas, il est très bien renseigné et très riche en infos.
Pour ma part j'y suis allée une fois en décembre peu avant Noël, grand soleil et la température n'excédait pas 23 ou 24° mais avec un vent assez frais qui ne permettait pas vraiment de se mettre en maillot de bain sur la plage (et feu dans la cheminée de l'hôtel le soir !).
J'y suis allée aussi l'année dernière en avril, il faisait déjà plus chaud, mais nous avons essuyé trois jours de vent persistant et une traversée en mer assez démontée même si le soleil était bel et bien au rendez-vous et la température plus forte. Donc je dirais qu'il s'agit d'archipel, et que le vent est toujours plus ou moins présent, c'est normal.
Pour les infos, je connais bien Andros, la plus grande et la plus authentique des îles : écotourisme et nature indomptée au programme, et les fameux trous bleus et des plongées à grande profondeur, si tu pratiques la plongée. Sur Bimini ou ses atolls, il n'y a pas grand chose à voir une fois fait le tour de la marina (petite) et le tour du village. Par contre la vue sur les atolls est de toute beauté bien sûr...
Etant donné ta façon de t'exprimer en langage SMS je pense que tu ne dois pas dépasser les 20 ans, et dans ce cas je te conseille plutôt de t'orienter vers les îles plus animées, pour profiter de Nassau et de ses "attractions" ou sites plus touristiques (notamment pour la vie nocturne).
Voilà...
🙂
Meilleure période pour les Bahamas?
Jenny2008 · 2008-10-21
Merci pour vos messages c bien ce que je pensais, 😎 mieux vaut s'informer, pour info j'ai 26 ans et je ne cherche pas forcément la fête sinon je part dans des déstinations plus fun comme ce noel ou je part pour la thailande bien plus festive que les bahamas, mais merci d'avoir préciser je suis parti au Maldives l'année passer je s'avais que ce n'etait pas la fete mais le paysage est magique avant d'y allé je ne pouvais meme pas imaginé que cela existait sur cette planète qui est pas mal poluer en plus je vois que tu es déja allé dans ce pays alors tu c de quoi je parle😇
Meilleure période pour les Bahamas?
Regispierre · 2009-01-25
Pour moi la meilleur période c'est Juin juillet Août, Peu de ricains, l'eau est chaude, j'y passe tout les étés depuis 5 ans, nous avons sur le mois une moyenne de 15' de pluie par jour, ça rafraîchit !!!!
A éviter Décembre, Janvier février mars et Avril parce que ça caille et après et avec les gringos c'est moins sympa
Meilleure période pour les Bahamas?
Nicolena · 2010-04-04
Pour moi la meilleur période c'est Juin juillet Août, Peu de ricains, l'eau est chaude, j'y passe tout les étés depuis 5 ans, nous avons sur le mois une moyenne de 15' de pluie par jour, ça rafraîchit !!!!
A éviter Décembre, Janvier février mars et Avril parce que ça caille et après et avec les gringos c'est moins sympa
C'est cool! Nous allons avec mon amie et nos 2 enfants (12 ans et 1/2 et 1 an), passer une douzaine de jours au Pérou puis nous avons prévu de passer à suivre une grosse semaine aux Bahama. Si tu as des tuyaux, je suis preneur!
Meilleure période pour les Bahamas?
Regispierre · 2010-04-06
Bonjour,
Les bahamas, c'est 700 iles !!! Faut m'en dire un peu plus
régis
Meilleure période pour les Bahamas?
Benoit285 · 2010-04-14
Bonjour Nicolena,
J'ai passé une semaine aux bahamas au mois de Mars, le temps était super (24° - 25°) comparait à Paris.
Nous étions moi et ma femme dans un petit hôtel tenu par des français sur Great Exuma. Et nous avons passé une semaine de rêve !
C'est un petit "hotel" il ne compte actuellement que 2 cottages pouvant chacun acceuillir 4 personnes. Le cottage est situé à 20m de la plage, en accès direct par le jardin.
ils proposent aussi des journées d'excursions en bateau. Il y a 3 types de journées différentes et franchement c'était super ! Nous avons pu voir des tortues, raies, une multitude de poissons, des iguanes etc. Bref nous avons tellement apprécié que nous y retournons en septembre avec des amis.
L'acceuil sur place est vraiment chaleureux, car les cottages sont tenus par 2 français et 1 bahamien.
je conseille fortement, voici leur site : www.paradise-bay-bahamas.com
Petite info : Nous avons réussi à negocier le prix du séjour en leur écrivant directement. :-)
bonne vacances à vous 4
Meilleure période pour les Bahamas?
MondeAilleur · 2010-04-14
Bonjour,
Je repars pour les Bahamas dès lundi matin, et pour un séjour itinérant de trois semaines cette fois. Comme vous l'aurez peut-être lu sur mon blog je suis une vraie fan des Bahamas, et j'y ai passé déjà trois séjours, sur des îles chaque fois différentes.
Je vais donc cette fois découvrir les Exumas, entre autres. Et je vais résider au Paradise Bay Bahamas sur Great Exuma, au moment de la Régate. Je devrais faire quelques photos supplémentaires et participer à quelques réjouissances. J'ai hâte ! 😉
Si vous avez des recommandations à me faire en ce qui concerne ce qu'il ne faut pas manquer dans les Exumas, je vous en serais reconnaissante !
Merci.
🙂
Meilleure période pour les Bahamas?
Fabienne67 · 2010-06-14
Bonsoir Benoît,
Pourrais-tu me communiquer l'adresse de ton blog sur les bahamas que j'aille y faire un tour ?
D'avance merci.
Cordialement.
Fabienne
Meilleure période pour les Bahamas?
Fabienne67 · 2010-06-14
Bonsoir, tu as l'air de bien connaître les Bahamas.
J'espère pouvoir y aller cet été.
Je pense réserver chez Orange Hill Inn à Nassau et Pineapplefields à Eleuthera.
Connais-tu ces endroits ? Peux tu m'en parler ? Sont ils bien ?
Pourrais je te demander aussi, s'il est facile de faire ses courses au Bahamas, s'il existe des supermarchés ? La vie est-elle chère ?
Quand on est à Nassau, c'est facile d'aller à Paradise Island ??
Et l'hôtel Atlantis on y accède facilement.
Je suis preneuse de toutes infos concernant cette destination.
Je te remercie par avance des détails que tu pourras me communiquer.
Fabienne
Meilleure période pour les Bahamas?
ParadiseBay · 2010-06-16
Bonjour,
Je vais pouvoir répondre à une partie de tes questions :
- Tout d'abord il existe bien des supermarchés aux Bahamas, tu pourras donc faire tes courses sans problème.
- En fonction des iles le coût de la vie est plus ou moins cher, mais en règle général c'est un peu plus cher qu'en France.
- De Nassau il est extrêmement simple d'aller sur Paradise Island. Il y a un pont qui relit les 2 îles. (cela te coûte 1$ le passage)
- Pour l'hôtel Atlantis, je crois que pour visiter les acquariums ou pour passer une journée à l'intérieur il faut dormir sur Paradise Island. (Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il y a des partenariats). Sinon à l'accueil tu dois pouvoir acheter un pass pour la journée.
Concernant les deux hôtels dont tu parles je ne peux pas te dire je n'y suis jamais allé.
En esperant avoir pu t'aider !
@+
Paradise Bay Bahamas
Meilleure période pour les Bahamas?
Regispierre · 2010-06-17
Bonjour Fabienne,
Excusez mon retard, mais j'étais en déplacement...
Quelle bonne idée de partir au Bahamas, vous allez craquer!
Vous allez craquer mais pas à Nassau, j'ai séjourné 6 fois à Paradise island avant la construction, pendant et après l'inauguration de l'ensemble du complexe Atlantis.
J'ai vu donc son essor. Je restais minimum 1 semaine avant cette américanisation , c'était trés sympa, une super ambiance. Maintenant c'est devenu n'importe quoi!!!
les habitants étaient cools, il n'étaient pas encore pervertis par les Dollars sans doute. ce n'est par Kingston, mais faut faire attention la nuit...
Bref, les plus belles plages sont à Paradise Island, mais vous allez voir, Atlantis a racheté quasiment tout l'ile, en tous les cas les + beaux endroits. Sur Providence (Nassau), la mer est belle mais il a trés peu de plage. Cela vient donc vite surpeuplé. Sur Paradise il y a une grande plage public assez belle à droite d'Atlantis Beach, si vous longez le litoral, vous pouvez trouver des endroits trés tranquilles(sans américains).
Atlantis:
les "non invités" ont le droit à la Marina, au casino et à tout les restaurants. L'accés au complexe aquatique est payant ainsi que les aquariums.
Je ne connais pas votre hotel, tout ce que je sais c'est qu'il est situé non loin de l'aéroport, il vous faudra donc louer une voiture. De l'aéroport à Nassau il y a 20 à 30 mn de route
Du centre de Nassau à Paradise island 30mn à pied. Il y a également des Ferry boat situé derrière le marché local qui vous emmène en face
Je ne veux pas vous dégouter mais franchement c'est pas terrible. A moins d'aimer le va et vient des bateaux de croisière déversant tout ces touristes. Et encore l'été est une période assez creuse pour eux!
Si vous avez des enfants un séjour de 2 ou 3 jours suffisent, mais loger sur l'ile de Paradise. Je vous conseille le Comfort inn (hotel de base) qui est juste en face d'Atlantis et qui donne droit à toute les facilités du complexe. Pour conclure sur Nassau, il faut la considérer comme un transit et non un but.
Eleuthera:
Vous allez adorer!!
Nous y avons séjourné 3 fois, nous y retournerons à coup sur.
Il vous faudra également une voiture pour découvrir cette ile qui fait une centaine de kilometres de long.Votre hotel est idéalement situé au centre de l'ile non loin de Governor's Harbor et son grocery store, cela sera le plus pratique pour vous. Il y a en a d'autre mais à une trentaine de Kms au sud.
En terme de plage vous avez vraiment le choix, je vous laisse les découvrir: Ten Bay beach, double bay beach, etc...Vous allez découvrir des kilometres de plages avec uniquement vos empreintes sur le sable, sans personne autour. Et il y avoir aussi Harbor island pour sa plage en sable rose.
Le resto à coté de votre hotel est trés sympa, bonne table, bonne ambiance c'est tenu par un français.
Voilà un petit condensé de mes impressions, elle n'engage que moi
Cdt,
Régis
Cdt,
Meilleure période pour les Bahamas?
MondeAilleur · 2010-07-11
Pineapplefields à Eleuthera
Bonjour Fabienne,
J'ai séjourné au Pineapplefields sur Eleuthera en mai dernier : c'est un endroit parfait pour se reposer quelques jours, avec des appartements très propres, modernes, décoration fraîche et récente + climatisation, avec cuisine équipée, dans de petites maisons avec un appartement en RDC et un autre à l'étage. Le tout dans un jardin très fleuri, luxuriant, très bien entretenu. Le directeur est très sympathique (parlez anglais de préférence) et très actif, à l'écoute de ses "invités".
Vous serez à une minute de la plage (à pied), juste la route (très peu passante) à traverser. Et puis il faut absolument manger au restaurant de l'hôtel, le Tippy's, tenu par un Chef breton ultra gentil et sympathique, qui propose une cuisine tendance "îles" avec des produits locaux, très frais. L'ambiance est chaleureuse, très relax, ce qui favorise les bavardages, les belles rencontres, et vous vous régalerez. Vraiment de très bons moments !
Quant à Eleuthera... une belle, et longue, île ! Avec des plages SPLENDIDES, parmi les plus belles que j'ai pu voir à travers le monde. Allez absolument tout au bout de l'île, à l'extrême Sud (en voiture), pique-niquez sur la plage de Lighthouse, une plage de sable rose surplombée de falaises griffées par le vent. Intacte, et superbe :

Je vous souhaite un excellent séjour aux Bahamas !
🙂
Meilleure période pour les Bahamas?
Fabienne67 · 2010-07-12
Bonjour,
merci pour toutes ces infos, j'avais vu la photo de cette plage magnifique que vous recommandiez sur votre blog, et je vais y aller c'est certain.
Merci encore pour votre reponse.
Nous y allons demain, j'ai hate d y etre.
Amities bahameennes.
Fabienne
Meilleure période pour les Bahamas?
Fabienne67 · 2010-07-15
Bonjour,
Nous avons tente d aller aujourd'hui a la plage de lighthouse mais nous avons renonce a cause de la route. pas tres certain que ce soit la bonne d ailleurs. Bref pourriez vous me donner quelques consignes pour aller sur cette plage, apres barnermann town, nous sommes alles tout droit, et on a roule sur une route chaotique pendant presque 1 heure, est ce que c'est ca ? Merci de vos tuyaux. Bien cordialement.
Fabienne
Meilleure période pour les Bahamas?
MondeAilleur · 2010-07-16
Il s'agit d'une route à suivre qui commence tranquillement mais qui a parfois de courts passages dignes d'un 4x4 avec creux et bosses, on peut y passer une petite heure peut-être mais ça m'a paru plus court. Allez aussi loin que possible avec votre véhicule si ce n'est pas une version tout terrain puis garez-le sur le bas côté et poursuivez à pieds. Emportez eau et casquette.
Cette route / chemin est située à l'extrêmité Sud d'Eleuthera. Je me souviens être passée sur cette route devant deux "ponds", ces lacs d'eau saumâtre presque rouge, très joli aussi en photo. Poursuivez jusqu'au bout, un premier stop pour des photos devant la plage sur votre droite qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres (très beau mais presque... banal aux Bahamas), poursuivez et garez-vous au bout de la route.
Là, longez d'abord à pied uniquement la plage de droite sur les roches (un peu glissantes mais sans danger) et montez vers votre gauche pour arriver enfin au-dessus de la plage de Lighthouse (à gauche). Vous surplomberez cette falaise que j'ai photographié + la plage de droite dans sa totalité. C'est superbe.
Trouvez quelques mètres plus bas le petit sentier qui permet de descendre à gauche sur la plage de Lighthouse (entre les roches), accessible même avec de petits enfants. Puis régalez-vous...
N'oubliez pas l'appareil-photo + sandwich ou fruits pour pique-niquer et ne pas manquer d'eau.
Pour plus de détails zoomez au maximum sur la carte Google que j'affiche toujours précisément sous chacune de mes photos, et notamment sur celle que j'ai publiée sur Lighthouse Beach ici :
http://www.photosmondeailleurs.com/bahamas-plage-eleuthera/Vous ne pourrez pas la manquer !
A mon avis c'est l'une des plus belles plages du monde, et pourtant... j'en ai vu !...
🙂
Meilleure période pour les Bahamas?
Kiteloop17 · 2010-11-04
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements sur les bahamas car j'ai pu lire que vous étiez une "fan" de cet endroit magique.
Je souhaiterai partir début janvier, avec 2 autres personnes pour 3 semaines mais je sais absolument pas ou au bahamas car j'ai pu lire qu'il y avait 700iles.
On y va pour faire du kitesurf, en espérant qu'il y ai du vent a cette période.
Pour se loger ou se déplacer d'ile en ile est-ce facile?? Ou pouvons nous résider pour pratiquer notre passion et se promener.
Grand merci par avance pour votre réponse.
Cordialement Julien
Meilleure période pour les Bahamas?
Hervezamai · 2013-10-15
bonjour Marie Ange!
je me permets dd vous contacter suite a votre post
car j envisage de venir aux Bahamas en mars prochain
je crains u peu la froideur de l eau en cette époque
vous qui semblez connaitre les bahamas,
qu en pensez vous?
n avons nous pas risque decu par la temperature de l eau?
enfin, quelle ile nous conseilleriez vous?
nous souhaitons le calme , plage , et plongée PMT et bouteilles
merci de votre aide
cordialement,
hervé