Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Voler en deltaplane au Brésil

Discussion started by DirkenSuisse on 2008-10-17

3 replies

English translation pending — showing the original.


Voler en deltaplane au Brésil

DirkenSuisse · 2008-10-17

Bonjour le monde,

Sommes un bon groupe de passionnés qui avons l'idée d'aller voler en deltaplane au Brésil en 2010. Nous partirons avec nos ailes et équipements préalablement expédiés depuis la France en container maritime.

Ce qui me pose probléme c'est à l'arrivée. Le dédouanement et la réception au port brésilien. Le carnet ATA, pouvant simplifier à l'extréme les démarches, n'étant pas actuellement valable au Brésil, je voudrais avoir vos avis concernant les formalités d'import temporaires à mettre en place. Vos expériences nous seront trés profitables.

Si certains d'entre vous ont déjà expérimentés les sites de vol libre dans ce coin du monde, votre retours nous permettra de préparer au mieux cette belle aventure humaine.

Bon vent à tous !

Voler en deltaplane au Brésil

Jeanmarcbras · 2008-10-17

Bonjour

Sans aucun doute tu auras des problemes a la douane Bresilienne, de plus avec le carnet ATA çela ne va en rien te faciliter les choses .. je pense tres sincerement que tu devrais prendre contact avec le club deltaplane, il y en a plusieurs a rio de Janeiro, je suis sur qu ils vont t aider et te conseiller ceci sera bien plus facile pour toi

a bientot jean marc/ rio de janeiro

Voler en deltaplane au Brésil

DirkenSuisse · 2008-10-17

Oui j'ai déjà penser à contacter des clubs locaux, malheureusement pas eu de retours... Notre petite histoire ne s'annonce pas facile mais je persévére.

Merci de ton retour.

Bon vent!

Voler en deltaplane au Brésil

Jeanmarcbras · 2008-10-17

Bonsoir

Indique moi quel club tu as contacté et a quelle adresse mail, je vais leur ecrire en portugais et des leur reponse je te la communiquerai de suite

a bientot jean marc

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.