in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
traverser le Canada à pied?
Discussion started by Mescalit0 on 2005-04-21
17 replies
English translation pending — showing the original.
traverser le Canada à pied?
Mescalit0 · 2005-04-21
salut j'mapelle Adam Plletier j'ai 20 ans
Sa fais 2 ans que j'ai le gout de traverser le canada a pied d'est en ouest de st-john a queen charlotte island bc.Ya t'il du monde ki l'ont deja fais, ki ont de linformation ou commentaire a se sujets?cb de temps? hebergement camping?
traverser le Canada à pied?
Gabye · 2005-04-21
Combien de temps?? bien ça depends de ce que tu es capable de faire pardi!😉
Tu testes tes possibilités kilometrique à la journée…tu en retranches 1/4
pour garder de la reserve …puis tu dresses un itineraire sur une carte et tu calcules…
Le camping sauvage est possible à peut pres partout à Terre Neuve…jusqu'à fin Novembre…🙂
Bonne route et donnes des nvelles…
traverser le Canada à pied?
Tanss · 2005-04-22
Je trouve que traverser le Canada en voiture est déjà d'un ennui mortel (sauf les deux extrémités du pays), alors à pied !
traverser le Canada à pied?
Mescalit0 · 2005-04-22
Salut
J'aime le canada et C'est un tripp que jai le gout de faire et cest une bon moyen de faire de l'exercise🙂
gaby a tu deja tenté l'éxperience ou connu quelun ki la fait?
moi jpensait marcher 30 km par jour en moyenne pour faire un total de 2-3 mois de marche
si quelqun a le gout de partager lexperience ou info mescalitg8@hotmail.com
a+
traverser le Canada à pied?
Memphre · 2005-04-23
Vas faire un tour sur ce site:
www.tctrail.ca/enter.php?htmlversion2=0&lang=fr
C'est le site du sentier transcanadien (Transcanada trail)
De St john (NFLD) â Victoria (BC) en pâssant par....Dawson City et Yellowknyfe...
Bonne marche.
traverser le Canada à pied?
Mescalit0 · 2005-04-23
Salut bon link 😉
traverser le Canada à pied?
Gabye · 2005-04-23
Non, je n'ai pas fais le trip juste une partie de Terre Neuve (c^te Ouest du Nord au Sud) et du Quebec à vélo…
Il y a un gars par contre qui fait depuis un moment le tour du monde en courrant
Syrun il s'appele …
Par contre s'il a la palme du kilometrage en courant…il a aussi celle du super-branleur…donc bon courrage…😉
traverser le Canada à pied?
Arthur01 · 2005-06-30
Nous sommes un groupes d'amis a vouloir le faire
ta des infos????? Pourquoi pa le quebec
Autre suggestion : est tu interresses par la traversee du quebec
traverser le Canada à pied?
Gabye · 2005-06-30
rectif un Canadien l'a fait il y a une dizaines d'année en faveur de fond pour le cancer un truc comme ça, je suis incapable de retrouver le lien exacte …mais c'etait dans les archives de Radio-Can.
Bonne route😉
traverser le Canada à pied?
Caroliner · 2005-07-05
Voir le site de Judith Doyon, une marcheuse qui fait présentement Vancouver-Québec à pied afin d'amasser des fonds pour le YWCA, on y trouve son parcours et ses commentaires sur différentes sections de son parcours:
http://www.5130km.qc.ca/
traverser le Canada à pied?
Skittles · 2005-07-05
Tu veux probablement parler de Terry Fox, il y a plus de 20 ans...
Je crois qu'il est décédé avant de finir. (Il était atteint du cancer)
traverser le Canada à pied?
Mescalit0 · 2005-07-06
bon lien 😉
traverser le Canada à pied?
Gabye · 2005-07-06
Oui en effet c'est bien ça Skittles 😉 Terry Fox…
La performance est à saluer vraiment… car en effet ce garçon etait bien malade!
Je vous laisse imaginer jusqu'où il a fallu qu'il aille chercher la force et la volonter pour le faire…même s'il n'a pas achevé son parcours, il me semble qu'il en avait dejà fait un bon morçeau…Homages donc…
traverser le Canada à pied?
Ax · 2005-08-04
Salut, j'm'appelle Axelle et j'ai 22 ans. J'habite en France mais compte immigrer au Québec dès que possible.
En attendant, j'arrive au Canada pour un an en Novembre, et tout comme toi, je rêve de faire la traversée du canada à pied....(mais je pensais plutôt d'Ouest en Est: vent dans le dos et levers de soleil en face (plus jolis!))....
Je pensais donc essayer de voir si c'était possible de le faire en printemps+été 2006....Par contre, après réfelxion et renseignements divers, je pensais faire à pied Vancouver-Calgary et ensuite rejoindre Ottawa à vélo et finir le reste à pied (les grandes plaines à vélo il parait que c'est déjà long...alors à pied!)
Je ne sais pas si tu as réussi à mettre ton projet en place cette année...Si ce n'est pas le cas, dis moi si ça mon itinéraire te branche pour l'année prochaine...(?)...Et si jamais tu as eu la chance de le réaliser cette année, raconte moi ton périple et n'hésite pas à me donner des conseils!!
traverser le Canada à pied?
Mescalit0 · 2005-08-11
Salut axe jtai envoyer un message privée
hate de te reparler😉
traverser le Canada à pied?
Shippagan · 2005-08-22
bonjour,
Je t'écris sans avoir de réponse (désolée🙁), mais simplement parce que moi aussi j'ai le même projet avec mon copain. Je suis allée 4mois vivre au Canada et mon frère d'accueil a traversé le canada. Depuis, je recherche beaucoup d'info pour pouvoir réaliser ce projet!
si tu veux, on peut se tenir au courant l'un l'autre quand on a des infos?
merci
laurence
traverser le Canada à pied?
Mescalit0 · 2005-08-23
bonjour laurence
je crois que la seule chose importante a amener c'est de la motivation, surtout si c'est a pied
moi j'y retourne en char le 25 septembre pour 1 mois
info et autre:mescalitog8@hotmail.com
traverser le Canada à pied?
Guilaumus · 2006-11-22
bonjour à tous
bon alors il en est ou ce projet? parce que les grandes prairies à pied, il faut avoir de la discussion...
ya pas un blog pour suivre l'affaire?