Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Colombie: température la plus basse aux mois de janvier-février?

Discussion started by FDB on 2008-10-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


Colombie: température la plus basse aux mois de janvier-février?

FDB · 2008-10-19

Bonjour,

en sachant que Bogota se trouve à 2600m, quelles sont les températures (min/max) auxquelles je peux m'attendre en janvier / février ?

y'a t-il un autre endroit en Colombie (en sachant que je n'ai pas l'intention de faire des treks en montagne) où je suis susceptible de trouver du "froid" ?

pour ceux qui y sont déjà allés ou qui y vivent, quel genre d'habillement emporter ?

merci d'avance pour vos précieuses infos 😎

Colombie: température la plus basse aux mois de janvier-février?

Esco79 · 2008-10-19

salut, la température à Bogota est de 15 à 18°C toute l'année, mais les maisons ne sont pas isolées, donc en général les temp intérieures sont de 18-20°. Et c'est clair plus tu montes plus y fera froid. Perso, même au sommet de la linea à 3200m dans la brume totale la sensation de froid est moin forte que ici à 600m en hiver. Donc ne pas se faire de souci niveau temperature et habillement. Par contre 2600m =UV super violents!

salut

Colombie: température la plus basse aux mois de janvier-février?

LeZbub · 2008-10-28

Je rentre a peine de Colombie. Je te conseille qd meme une bonne veste pour la nuit a Bogota. Perso j'avais pris une polaire pour le voyage, je l'ai pas regretté. A villa de Leyva il fait bien frais la nuit aussi.

Colombie: température la plus basse aux mois de janvier-février?

FDB · 2008-11-04

Polaire & K-way étaient déjà prévus...

merci pour ton info. Je pense tout de même qu'en février les températures sont un peu meilleures, donc la veste je vais la laisser à la maison car elle prend trop de place, et je m'habillerai par couches 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.