Back to the discussion

in Entre deux voyages › Rencontres VoyageForum

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Discussion started by Heleneauble on 2008-10-20

147 replies

English translation pending — showing the original.


Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-20

🙂Bonjour à tous,

Que diriez-vous d'une rencontre VF à M'Bour sur la Plage avec mes amis locaux (Djibril et Anna) Nous pourrions fixer une date, j'y serai du 18 décembre au 7 janvier 2009 Nous échangerions toutes nos impressions, nos idées, nos rencontres mais surtout 😛😛 boire le thé sur un air de djembé... L'idée est lancée... alors !! à vos claviers !!!!😉

Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Beatrice3681 · 2008-10-20

Bonne idée ; nous serons sur place à cette période (à partir du 23/12) ; et nous serons ravi d'y participer. Merci beaucoup pour les photos.

A bientôt, Béatrice

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Cheriedamour · 2008-10-21

je viens de montreal et jai aucune idée comment faire pour y arriver mais mon dieu que jaimerais y aller même si je ne connais personne de vous tous mon reve d, aller en afrique serais realiser

en tout cas me ton que je vais y penser serieusement

merci

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Zalelo2 · 2008-10-21

salut je suis tres content de vous ecrire je m asppel saliou lo je suis senegalais je vie et travail au cabo verde je serais tres content de participe a cette fete prevus en decembre mes coordonnees zalelo@hotmail.com a+zal

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Piclanouss · 2008-10-22

Bonne idée. Je réside à Ouagadougou Burkina Faso. Je serai de la partie. Précisez la date de la rencontre et les modalités de participation. Contact; piclanouss@yahoo.fr

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-22

🙂 Ce serait super si tu pouvais être parmi nous.... Why not ? Que fais-tu durant les fêtes de fin d'année ?😇

Nous serons dans le campement NDAALI il me semble qu'il reste encore de la place😉

A bientôt

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-22

🙂Génial !!, j'ai déjà quelques réponses Mais je voudrai que d'autres "toubabs" se manifestent !! 😉

L'organisation :

Juste à côté du campement Ndaali, il y a un petit resto local où on y mange merveilleusement bien et surtout pour pas cher du tout Ce restaurant est sur la plage, on y mange des plats locaux et même des plats français 😏... style omelette/frites 😛 etc.....

La date exacte n'est pas encore fixée tout dépendra des personnes mais ce sera entre Noël et jour de l'An

Alors à vos claviers Venez nombreux !!!!😎😎

MICHELE

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Piclanouss · 2008-10-22

Ok ! Date attendue.

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Cheriedamour · 2008-10-22

ok mais explique moi comment ca fonctionne les modalité, les prise de securité car je suis une femme qui voyageras seul, il y a t-il des canadien de montreal qui seras la ???? je pourrais prendre contact avec eux et plus etre rassuré . Je suis aller a cuba et en republique seul mais en afrique wowwwww non jamais ca méfraie mais en meme temps je suis toute contente.

alors je te laisse ca et reviens moi avec plus de reseignement a ce que je dois faire merci

nathalie

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Marouaned · 2008-10-22

Bonjour !! Trés bonnes idées, je suis marocain je fais ma spécialisation de medecine à dakar et bosse à l'hopital fann, il se peut que je me joigne à vous, si vous le voulez bien.

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-22

🙂 Ok Marouaned, je prend note aussi de ta venue 😉

Pour fixer une date exacte j'attends encore un peu.... La renconrtre VF est dans un petit 🤪2 mois donc A VOS CLAVIERS !!!!!!

PS : juste une petite photo de la plage qui nous attendrait😎😎

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-22

😄 Hello cheriedamour,

Ca fait plaisir de te sentir si enthousiaste😏 Je te laisse mes coordonnées en message privé A bientôt MICHELE

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-25

😉 Hello tout le monde,

Je relance ma "rencontre VF" sur M'Bour 😎

Allez !! à vos claviers..😏 Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Cathyp · 2008-10-26

Michele, c'est une idee geniale, si tu as le choix des dates, penses a ceux qui rentrent voir la famille pour les fetes, mais je pense que je serais de retour le 4 janvier car je bosse dans une ecole alors peut etre on pourra se voir

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-26

🙂Coucou Cathy,

Tu sais je vais essayer de fixer la date entre les fêtes, mais à partir du 4.01 Béatrice sera repartie et d'autres également🤪

J'aimerai bloquer une date entre noêl et nouvel an, pour les voyageurs c'est plus facile que pour toi qui est sur place toute l'année😎

De toute façon j'attends encore des inscriptions !! alors ne soyez pas timide 😊 !! n'ayez pas peur 😕 lol !!!! A vos claviers !!

MICHELE

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Jeanjaques · 2008-10-28

BONJOUR; je part jeudi (30) pour Mbour (saly )je compte rester plusieurs mois : je reconsulterais ( voyage forum) dans le mois de décembre au sénégal ; pour la date; et je risque de vous rejoindre avec des amis (es); amicalement; jean jacques;

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-29

Bonjour Jean-Jacques

Super !! un membre en plus😉 Mais tu pars le 30 ? novembre ?

A bientôt Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Jeanjaques · 2008-10-29

bonjour michele ; oui je part demain (30 nov) a 14 H 35 de bordeaux ; je suis parti 3 fois en covoiturage ; cette fois je part en avion ; donc mes prochain messages partir on du sénégal ; je ne c pas quand car j ne v pas au (ciber)tous les jours ; ma femme reste en france et elle me tient au courent de mes messages ; amicalement :jean jacques;

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-29

Ok jean-jacques 😉, bon voyage et sois prudent ... rdv à M'Bour alors😎😎

Pour l'instant je note :

BEATRICE 3 pers ZABELOZ 1 pers PICLANOUSS 1 pers MAROUANED 1 pers JEAN-JACQUES 1 pers

En attente :

CHERIEDAMOUR 2 pers CATHYP 1 pers

Il y a encore des semaines à venir !! alors à vos claviers !!! 😏

MICHELE

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Jeanjaques · 2008-10-29

ok michele:je me suis trompé c demain le 30 0CT . a bientôt

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-10-30

🙂Je relance un peu ma "rencontre VF" ......

Allez à vos claviers !!!

Michèle😉

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Voyageur2005 · 2008-11-07

BONNE IDEE !

je suis à CONAKRY pour le moment, mais je pense être au SENEGAL en fin d'année, donc assez vite, SUR LA PETITE COTE.

restons en contact !

cordialement

Patrice

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Yohann76 · 2008-11-08

Excusez moi ça veu dire quoi " vf " dans rencontre vf ?? jsui blanc français je voi ke beaucoup aime le sénégal, jen suis ravi car moi je part le 21nov 2008 et ça sera mon 1er voyage je serai en casamance bonne continuation les amis !!!

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-08

🙂Bonsoir Yohann,

Une rencontre "VF" c'est une rencontre avec les VFISTES -- voyageurs qui sont inscrits sur ce forum....😉 Et lorsque nous nous rassemblons dans un endroit (resto, plage, pic-nic, balade.. etc....), nous échangeons nos impressions sur nos voyages, nos expériences, nos photos bref c'est trés ENRICHISSANT !!!!😏

Et comme j'y serai durant 3 semaines j'aimerai bien rencontrer d'autres "amoureux" du Sénégal

Voilà, j'espère t'avoir un peu plus renseigné Au plaisir,

😉PS : lol !!! Pourquoi ne ferais-tu pas des prolongations😛 jusqu'aux fêtes de fin d'année ! lol !!😛

Allé !! Bon voyage mon ami.

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-08

🙂 Génial !

Ravie que tu te joignes à nous Petit à petit ma liste grandit....

La date n'est pas encore fixée A bientôt Patrice

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Yohann76 · 2008-11-10

OUI JAI HONTE jmen sui rendu compte aprè avoir envoyer ce message ce que voulai dire "VF" alors que le site s'apel voyage forum bref n'importe koi moi rires jsui trop dans la lune ... merci kan mêm c'es gentil Sinon moi je par dans une dizaine de jours j'attéri a dakar oû jvai rester 3jours puis je prendrai le bateau pour descendre en Casamance oû je resterai 2mois donc je fête noel et le jour de l'an làbas car en pluss je suis né à noel, mon billet retour est prévu pour le mois de janv mais voilà il es modifiable pour 80euros donc je vai peu être utiliser mes 3mois jusk'en févrié, ça va dépendre de mon budjet, et au quel si tou se passe comme je le souhaite alors j'irai à l'ambassade pour le visa peu être bien...

Seul Dieu sai ce qui est Bon pour Moi ..

Merci à Tous Ceux et celles qui ont répondu à mes messages !!!

merci pour toutes les infos ce site est le meilleur forum que je connaisse et ça ma beaucoup passer le temps et appris beaucoup de choses, ça sera mon 1er voyage donc voilà merci à vous tous !!

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-10

🙂 Il n'y a pas de honte à être curieux 😛... lol ....

Peut-être une autre fois au Sénégal alors...inchala😉

Bon voyage😎 Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Dexxa · 2008-11-10

Bonjour, Je suis partant si la date tombe un Dimanche. Cordialement dexxa

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-11

🙂Hello Karim,

Je serai contente de te rencontrer "enfin" car la dernière fois on s'est loupé.....🤪 De toute façon nous n'avons pas encore fixé la date a bientôt alors😉

MICHELE

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Piclanouss · 2008-11-13

Salut! Après confirmation de date et liste de participants prendre les dispositions pour réservation des lieux.

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-13

🙂 Hello

J'attends encore un peu pour bloquer la date Je pense la fixer en fin du mois pour les 🤪retardataires🤪

Alors à vos claviers !! la plage est grande😎

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Ulysse59 · 2008-11-14

bonjour je serais a m'bour du 29 déc au 2 janvier, donc si la petite fete tombe dedans je me joindrai a vous avec plaisir

ulysse

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Icare86 · 2008-11-14

🙂Génial !!, j'ai déjà quelques réponses Mais je voudrai que d'autres "toubabs" se manifestent !! 😉

L'organisation :

Juste à côté du campement Ndaali, il y a un petit resto local où on y mange merveilleusement bien et surtout pour pas cher du tout Ce restaurant est sur la plage, on y mange des plats locaux et même des plats français 😏... style omelette/frites 😛 etc.....

La date exacte n'est pas encore fixée tout dépendra des personnes mais ce sera entre Noël et jour de l'An

Alors à vos claviers Venez nombreux !!!!😎😎 MICHELE bonjour j'aurais bien aimé repondre a l'invitation mais j'ai été refroidi par votre message faisant appel a des TOUBABS et non aux membres simplement de VF c'est dommages car bcp de non TOUBABS sont dans ce forum et dans le meme situation que moi nous organiserons peut etre un jour une fete ds le genre en faisant appel qu'aux BLACKS joyeux noel

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-14

🙂 bonjour,

excuse moi mais c'est "du n'importe quoi" ta réaction.😠.... Je sais qu'il y a dans ce forum des voyageurs du monde entier !!!!! Lorsque j'ai dit "toubabs" ce n'était pas péjoratif bien au contraire !!! Tous les VFistes sont les bien venus !😎

Bonne fin de journée😉 Mich

PS : Connais tu au moins le sens exact du mot "toubab" lol 😉

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Icare86 · 2008-11-14

oui je pense que je connais précisemet le sens du mot TOUBAB et je sais aussi ce que ca eprésente si vraiment cette soirée était réservée a tous les Vfistes, pourquoi s'inquieter du nombre "insignifiant de VFistes TOUBABS" qui a répondu a ton appel avant de lancer ce message second message de secours ??? aurait il eté genant pour vous de n'avoir a votre soirée que des vfistes noirs ???? on dirait que oui hélas et cela laisse paraitre dans vos intentions une inquietude inavouée que cela se produise vu le nombre de NON TOUBAB qui as répondu je pense que c'est vraiment cela "N'IMPORTE QUOI" et non ma réaction en tt cas heleneauble, aucun désir polémique en moi encore moins critique, je me suis juste permis a la lecture de votre post, de faire une analyse objective je le pense et si je vous ai choqué, voyez m'en désolé a bientot

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-14

🙂 pfouu !!! ....

Je ne relève pas😛 ....

Bonne soirée 😄

Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-15

🙂Salut ULYSSE,

Ok, je note ta présence et je pense que la semaine prochaine on fixera la date effective😉

Bonne soirée Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-15

🙂Bonsoir à tous,

Pour l'instant nous serons 10 Vfistes :

BEATRICE ..... 3 ZALELO .............1 PICLANOUSS ......1 MAROUANED ......1 JEAN-JACQUES ...1 VOYAGEUR2005 ..1 DEXXA ...............1 ULYSSE ..............1

QUE DIRIEZ VOUS DU DIMANCHE 28 DECEMBRE ??? MERCI DE VOS SUGGESTIONS

Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-15

🙂 J'aimerai bien avoir des nouvelles de notre ami -JEAN-JACQUES-😉 J'espère qu'il est bien arrivé ? Et que son épouse lui communiquera notre date...

A bientôt Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Yohann76 · 2008-11-15

Oui c'est très enrichissant, ce site est super, jai appri énormément de choses, pour moi ça sera le 1er voyage de ma vie et donc ji pense beaucoup depuis 4mois jai la tête au sénégal "rires"

Partager des fotos, des impression c'est très bon, je suis oké, justement jai achter mon apareil numérik cette semaine je pourrai vous faire partager tou ça car je ferai un blog.

moi je pars le 21 novembre vendredi, a dakar oû ma copine et sa famille va m'acceuillir, ses parents avec ses deux pti frères ainsi que sa ptite soeur,

Mon retour est prévu le 24janvier le billet est modifiable ... alors jai préparé extrait d'acte de naissance, extrait de casier judiciaire et autres papiers pour la carte d'identité d'étranger au cas oû je veu rester tout l'hiver car aparement c'est cela qui faut pour pouvoir rester plu de 3 mois.(renseigner moi là dessus si vous savez... car le visa ya pa besoin alors ?? aparement c'est la carte d'identité étranger qu'il faut pour plu de 3mois????)

merci d'avance

Ensuite on descend avec ma ptite chérie en casamance, surment en bateau "l'aline sitoe diatta", car moi jai pas de visa pour la gambie, et l'avion ça doi revenir a 150euros minimum par personne ce qui est tro cher pour mon budjet alors que le bateau c'est 30 euros environ, j'aurai aimer voir du pays en voiture mais bon jveu pas me faire taxer en gambie tou mon argent alors jpréfère ne pas prendre de risk.

Voilà je vous tiendrai au courant de mes impressions, jai 27ans je vis au havre et je m'appel yohann, jai besoin de ce voyage, grace à ce site je me rend compte que j'ai de la chance d'aller découvrir la casamance paske ça a l'air d'être une région superbe et naturelle et différentes du reste du pays.jai la chance de pouvoir voir la capitale dakar et la casamance verte !!!

merci à vous tous !!

bonne continuation et bon hiver à vous tous !!!

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Papesarr · 2008-11-16

slt! suis sénégalais de souche et j aimerais vraiment que vous visitiez mon pays parce que cela vaut le déplacement, en plus vous ne serez pas deçu n attendez pas.A BIENTOT

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-17

🙂 ET BIEN QUEL PROGRAMME !!!!

Nous te souhaitons un bon voyage et surtout de belles rencontres enrichissantes .... Si tu passes à côté d'un cyber ; tiens nous un peu au courrant😉

A bientôt YOHANN76

Michèle😄

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Yohann76 · 2008-11-17

Oui c'es prévu kej me connecte dans les cyber à oussouye si la connection est bonne et si il ya du courant lol

merci à toi michèle a bientôt !!!

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Labouteille · 2008-11-17

🙂Bonjour a vous...alors cette rencontre!!!reste-il des places?est-il possible de loger sur place pour 2semaines et avez-vous des tuyaux pour des vols pas chers...deja fait le mali en peugeot...suis vieux maintenant...😛eh oui!!! labouteille mon pseudo...😉

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-19

🙂Bonjour LABOUTEILLE

Evidemment😏 il reste de la place 😉 au contraire

Pour trouver des vols pas chers, en cette période de Noël cela va être difficile à moins de partir avant le début des vacances scolaires comme je le fais mais tu peux essayer par ibéria ou avec air-méditérannée...😇 Pour ma part habitant pas loin de Nice je prends souvent Ibéria via Madrid pour environ 650 euros en m'y prenant un bon moment à l'avance

Pour l'hébergement, nous serons à M'Bour au Ndaali (35.000 cfa en demie-pension * ce qui correspond à 50 euros à peu prés) par contre un peu plus loin dans un autre village à Warang (15mn en taxi brousse)une auberge tenue par une française (Brigitte) 😎 L'auberge des Manguiers😎 .qui est toute simple à 18.000 cfa la nuit en demie-pension. Au pire mon petit frère de coeur étant sur place peut te trouver quelque chose, à ce moment la, je te mettrai en contact avec lui par MP htp://www.lesmanguiersdewarang.com/chambres.html

En attendant de te lire A trés bientôt Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Labouteille · 2008-11-19

😉Merci pour toutes ces infos...les vols sont vraiment trop chers a cette epoque...je ne pense pas me joindre a vous pour cette rencontre mais vous souhaite d'agreables moments...Pascal et encore merci...😛

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-19

🙂 Dommage alors 🙁

A une autre rencontre pour 2009 peut-etre😎

Bonnes fêtes de fin d'année LABOUTEILLE😉

Michèle

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Byzance007 · 2008-11-19

bonjour, je n'ai qu'un regret c'est de ne pas en être... par contre en vous lisant je reconnais en vous quelqu'un qui y va souvent..pour ma pars je compte y aller en mars pour 1 projet humanitaire que je monte de la belgique pour y construire une aquaculture..

mon but est de monter une asbl et d'en faire un des points central dans mon asbl.. le paludisme est complètement éradiqué quand une aquaculture est entretenue .;sans parler de la création d'un emploi ainsi que la vente pour 1 village des poissons..

ce sera mon 1er voyage dans ce pays et je parcours dans tout les sens et remue pas mal de personne pour reussir ce challenge

mon but est de m'installer pour de bon en afrique et pourquoi pas au sénégal.. ce qui garantit un suivi dans l'aquaculture et des rapports vis a vis des investisseurs si on peut dire

je revient a vous et le sénégal..

sans dire que c'est facile ou difficile quel sont les difficultés ou les avantages que l'on rencontre sur place

daniel

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-20

🙂Bonjour BIZANCE007

Effectivement nous partons régulièrement au Sénégal😎 Ton projet humanitaire me paraît une excellente idée, je te laisse mes coordonnées en MP et te dis à trés bientôt😉

Bonne journée Michèle😄

Rencontre VF à M'bour (Sénégal) le 29 décembre 2008

Heleneauble · 2008-11-23


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.