Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Discussion started by Plénitude on 2008-10-23

10 replies

English translation pending — showing the original.


Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Plénitude · 2008-10-23

Bonjour, connaissez vous les conditions d'utilisation de la carte bancaire de la banque postale en Inde : retraits distributeurs, retraits guichets et achats merci pour vos réponses

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Moonage · 2008-10-23

Pour pouvoir retirer de l'argent à l'étranger avec ta carte bancaire, il faut que tu aies un abonnement Visa ou Visa Premier. Si c'est le cas peu importe ta banque d'origine puisque c'est la référence Visa qui compte hors de France.

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Philippe2008 · 2008-10-23

Bonjour,

Peu importe ce que tu auras comme moyen pour retirer de l'argent, je conseille fortement à tout le monde d'avoir plus d'un moyen avec eux. D'avoir deux cartes différentes (bancaire, visa, etc.) n'est jamais de trop, car si l'une ne fonctionnne pas, vous pourrez en utiliser une autre d'une autre institution. C'est très important d'avoir un moyen de rechange. Car je viens de recevoir un message d'une personne qui est prise au Cachemire avec une seule carte de banque et que rendu là, elle ne lui permet plus de retirer de l'argent dans les guichets automatiques, même si c'est une Visa. Donc important, MULTIPLIER vos méthodes de retrait (cartes, chèque de voyage s'il le faut, etc.) pour ne pas vous mettre dans la merde.

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Lamouette · 2008-10-25

Bonjour Comme te l'ont dit les deux forumistes précédent avec une visa ou une mastercard, aucun souci Tu vas dans les ATM (guichet distributeur avec un gardien devant la porte avec un fusil ), il y en a plusieurs dans toutes les granddes villes Parfois cela ne fonctionne pas, cherches en un autre, tu finiras toujours par en trouver un mais CHOSE IMPORTANTE, demande bien à ta banque avant de partir si tu peux retirer à l'étranger, car i l y a une manipulation à faire par eux sur ton compte pour l'autorisation Nous on nous avit dit oui et arrivés à Jaïpur impossible de retirer Nous avons appelé notre fille en France qui est allée les voir ( et leur à passer un savon Crédit Agricole ) en une seconde tout était réglé, Je ne te dis pas l'eng......que nous leur avons mis en rentrant . Bref, comme le dit aussi si vous êtes 2 prenez chacun votre carte . Ne retire pas des petites sommes, car les frais sont quand même élévés, je trouve .

Bon voyage

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Nalesnik · 2008-10-25

Il y a 2 sortes de distributeurs de monnaie en Inde: ceux réservés aux cartes bancaires indiennes ceux qui fonctionnent avec les cartes bancaires internationales (Visa, Mastercard, etc)

Dans certaines villes, il n'y a qu'un seul distributeur international. Il faut donc se renseigner en arrivant dans la localité.

Avec la Visa, on paye une commission de change, alors qu'avec la Mastercard, pas de commission.

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Noham · 2008-10-25

Avec la Visa, on paye une commission de change, alors qu'avec la Mastercard, pas de commission.

Avec la Mastercard aussi, on paie une commission, plus ou moins élevée selon les départements et régions de la banque, quelle qu'elle soit !

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Proverbe · 2008-10-26

Bonjour, connaissez vous les conditions d'utilisation de la carte bancaire de la banque postale en Inde : retraits distributeurs, retraits guichets et achats merci pour vos réponses

Un site à conserver pour connaître les distributeurs ATM en Inde et dans le reste du monde: http://visa.via.infonow.net/locator/global/jsp/SearchPage.jsp

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Backpackeuse · 2008-10-31

UN bon plan aussi c'est d'avoir une carte haut de gamme, genre gold ou premier, en cas de pépin ils te dépannent par simple coup de fil.

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Jormarie · 2008-11-04

j'arrive juste d'un mois en Inde! petite precision j'ai une carte visa-mastercard, j'avais contacté ma banque, je pouvais donc retirer environ 450€ par 7 jours glissants comme ils disent...mais en inde (Delhi, Mumbaï) je n'ai pu retirer que 15 à 10000 rs.peut être aurait il fallu faire plusieurs retrait de 15000? le pb c'est que ma banque (crédit A pour ne pasla nommer) me facture gentiment 6.50€ par retrait !!!! à savoir donc 😉

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Djoh · 2008-11-04

UN bon plan aussi c'est d'avoir une carte haut de gamme, genre gold ou premier, en cas de pépin ils te dépannent par simple coup de fil.

Avec ma visa Premier (et j'imagine avec la Gold d'autant plus), il y a non seulement l'assurance qui couvre à l'étranger, l'achat du billet d'avion, les bagages en cas de perte ou vol - mais en plus, il n'y a aucun frais lors des retraits et paiements !

C'est le cas avec le pack Jazz International de la Soc Gen, et franchement, j'en suis ravi !

Utilisation d'une carte bancaire en Inde?

Sarasvatii · 2008-12-29

J'ai appris par ma Banque que je dois changer mon password de ma carte débit avant d'aller en Inde pour avoir un maximum de 4 lettres (ou chiffres) sinon ça ne fonctionne pas. C'est peut-être pour ça que vous n'arriviez pas à retirer de l'argent à tous les guichets. Sarasvati

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.