Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Que visiter aux Philippines en août?

Discussion started by Mustang350gt on 2008-10-23

7 replies

English translation pending — showing the original.


Que visiter aux Philippines en août?

Mustang350gt · 2008-10-23

Bonjour à tous,

L'été prochain, ma femme, ma fille et moi-même partons tout le mois d'août aux Philippines. Nous allons rendre visite à la famille (près de San Pablo - Laguna) et je souhaite visiter un petit peu ce joli pays.

Mais compte tenu de la saison des pluies, y a-t-il des endroits à éviter? d'autres à privilégier?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Patrick.

Que visiter aux Philippines en août?

Getehem · 2008-10-25

A san pablo, il y a de merveilleux paysages de cocoteraies, très bucoliques, et il y a pas mal de choses à voir dans des distances raisonnables. Le cimetière et la crypte de Nagcarlan valent qu' on leur consacre quelques minutes au passage.

PLus loin dans la même direction, la ville de VICTORIA qui ne vit que de la production d' oeufs de cane ( le célèbre Balut), puis les chutes de Pagsanjan ( possibilité de rafting) et plus loin, la petite ville de PAETE où tous les habitants sont des sculpteurs sur bois. Ne pas manquer le " EXOTIC RESTAURANT" très abordable, de bonne qualité et dont le cadre à lui seul est une raison suffisante pour s' y arrêter. Roy Elma, le patron, possède aussi un atelier de fabrication de sacs à main en bois d'acacia ( show room en face du restaurant). C'est lui qui fabrique le fameux sac Tour Eiffel popularisé par la série " Sex and the City".



L'exotic restaurant :



UNe autre excursion d' un jour sera le lac Taal et TAgaytay. Descente au lac, à Talisay, transfert en barque sur le volcan, montée à cheval, etc...au retour, lunch dans un des " resorts" qui bordent le lac. Tilapia grillé, liempo ( gras de porc grillé) ou poulet, c'est le menu traditionnel.... A Tagaytay, il y a un zoo qui vaut ce qu' il vaut, mais si vous êtes accompagné d'enfants, essayez de visiter leur ferme, à quelques kms à l' intérieur du pays. J' y ai vu des animaux étranges, des chevaux que voici :



INterrogée, une responsable m'a dit : " OUi vous comprenez, les enfants de Manille, ils viennent au zoo, ils veulent voir des zèbres. Mais on n'en a pas. Alors on a peint des chevaux!!!!"

Bel exemple de la débrouillardise des filipinos!

ON peut aussi voir à Tagaytay le PEOPLE PALACE IN THE SKY, cet ancien projet du dictateur Marcos d' un palais destiné à recevoir le président Reagan, son grand copain. Jamais achevé et laissé à l'abandon lors de la chute de Marcos, il est dans un état scandaleusement détérioré. Mais on y jouit d' un point de vue unique, englobant l' océan, la Laguna de Bay et le lac Taal.



De l'autre côté du lac, la petite ville de Taal est encore bien pourvue en vieilles maisons de l'époque coloniale espagnole. C'est le centre Philippin de la coutellerie, la patrie du Balisong, le fameux couteau papillon des Philippines, mondialement connu. DE nombreuses échoppes en vendent, le long des rues de la localité.

Si vous avez des envies de plage, de snorkeling/diving ou de vie nocturne, vous pouvez aussi facilement atteindre PUERTO GALERA. Vous descendez au port de BATANGAS, prenez un bateau et une heure plus tard, vous êtes à White Beach ( familial) ou à SABANG ( vie nocturne). Vous y trouverez aisément à vous loger sans réservation, au mois d'août, à partir de 500 Php/nuit.




Que visiter aux Philippines en août?

Pinoy7 · 2008-10-26

Le plus tu vas au sud, le moins tu subiras les pluies. A éviter: l'extrème nord de Luzon. Les routes sont une catastrophe en saison des pluies et la plupart des typhons y passe. Le sud de Luzon et le Bicol peuvent également recevoir des pluies et des typhons.

Mais les Visayas du sud sont plutôt calmes et ensoleillés. Sur Camiguin nous avons eu 5 jours de pluie (donc pluie toute la journée) en été 2008. Sinon des courtes pluies d'une heure le soir entre 18h et 21h

Voici quelques liens météo: METEO, CLIMATE, TYPHOON

Cheers, Boo

Que visiter aux Philippines en août?

Mustang350gt · 2008-10-26

Merci à vous pour vos réponses😉

getehem, ma femme connait tous les endroits dont tu parles. Elle est originaire de Dolorès, à côté de San Pablo.

Nous irons donc visiter ces coins🙂 Mais comme nous restons 1 mois, il nous faut penser à d'autres "excursions". Puerto Galera n'est pas très loin, je pense que nous pourrons y aller. Cela semble paradisiaque!

Pour l'instant ma femme hésite entre Palawan (côté "nord") ou Boracay. Bohol, c'est un peu loin 😕 mais bon pitêtre...

Si vous avez de bons plans, n'hésitez pas à m'en faire profiter 😇

Salamat sa lahat ng information... (çà, c'est ma femme qui l'écrit, moi je ne parle pas Tagalog)

Patrick

Que visiter aux Philippines en août?

Getehem · 2008-10-27

Au mois d'août, la probabilité de beau temps est plus grande à Palawan qu' à Boracay, mais par les temps qui courent, difficile de faire un pronostic! Moi je suis un inconditionnel de Baracay, donc mon avis ne serait pas objectif!

Que visiter aux Philippines en août?

Mustang350gt · 2008-10-28

Le choix se fera également en fonction du cout total de l'excursion (Palawan ou Bohol). Mais je note bien vos conseils et propositions.

Je continue de chercher des bons plans, et la meilleure solution pour nous trois.

Que visiter aux Philippines en août?

Yapen64 · 2008-10-29

moi perso je retournerai a boracay si le pere roger deparis paye sa mousse !! lol

si vous etes collectionneurs de plus belles plages du monde alors oui boracay c'est pour vous sinon taal lake l'ile de cebu ou palawan ou bohol/camiguin

sera plus votre tasse de tea!!

amities de bohol la douce

yannick

Que visiter aux Philippines en août?

Mustang350gt · 2009-10-16

Près d'un an après le dernier post de ce topic, je poste à nouveau pour vous dire que nous avons passé des vacances inoubliables, et notamment chez Eva et Yannick🙂

Nous sommes restés pas très loin de San Pablo 3 semaines, et une semaine à Bohol, chez Yannick. Cela restera comme le point d'orgue de ces vacances grâce au sens de l'accueil à Villa Belza et à toutes les excursions et activités que nous avons pu réaliser! Nous reviendrons (en force) la prochaine fois 😛

Sinon, côté météo: Le taux de précipitation est trompeur aux Philippines, car, là où nous étions (pas Bohol), nous avons eu la pluie certes, mais sous forme de TRES grosses averses d'un heure maxi seulement. Les reste du temps, il a fait très beau.

PS: Seul bémol des vacances: Kuwait Airways! Vous pouvez faire confiance à la plupart des critiques qui leur sont faites, c'est vraiment une compagnie à éviter! Nous paierons un peu plus cher la prochaine fois mais ce sera pour une bonne compagnie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.