Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Madrid ou Barcelone le 31 décembre?

Discussion started by Romantico on 2008-10-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Madrid ou Barcelone le 31 décembre?

Romantico · 2008-10-26

Bonjour,

J'hésite entre deux destinations pour la Saint Sylvestre : Madrid et Barcelone.

D'après ce que j'ai pu lire ici, il y a des côtés négatifs dans chacune de ces villes, mais finalement, je n'ai lu les avis que de 2 ou 3 personnes... Très peu donc....

Je cherche juste une ville où passer 3-4 jours tranquillement, à visiter les musées, à découvrir la ville... et où nous pourrons passer le 31 décembre à minuit dans la rue avant de partir faire la fête. Bien sûr, hors de question de passer la soirée à fuir les buveux...

Avez-vous déjà passé nouvel an en espagne ? Quels sont vos souvenirs ?

Selon vous, où serais-je mieux ? Madrid ou Barcelone ?

Madrid ou Barcelone le 31 décembre?

Socsilvia · 2008-10-31

Bonjour,

Je crois que c'est pareil.

Le deux villes sont très jolies pour les visiter et le 31 décembre il y a "fête" au centre villes : Plaza del Sol à Madrid, Plaza Catalunya à Barcelone. On peut aller en boîte, au restaurant, etc., mais est très cher!!!!

Le clima est un peu different: plus froid à Madrid!!! Peut-être que ça vous aidez a choisir.

Il ya des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "tagetes" (=abonnements) Ils y a pour 2, 3, 4 ou 5 jours!

http://barcelonatourisme.com

http://barcelonahotels.es

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéressant)

Bones Vacances!! (en catalan)

Madrid ou Barcelone le 31 décembre?

Latiteris · 2008-11-01

bonjour romantico, moi je trouve la ville de barcelone beaucoup plus belle que madrid ca c'est mes gouts.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.