in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Guatemala et cours d'espagnol
Discussion started by Loopy on 2008-10-26
12 replies
English translation pending — showing the original.
Guatemala et cours d'espagnol
Loopy · 2008-10-26
Bonjour je pars en février pour 5-6 mois en am centrale et je souhaiterai prendre des cours au Guatemala où j'ai lu que les prix étaient abordables.
je tiens à faire de réels progres dc une semaine de cours ne m'interesse pas, je pense qu'il faut au minimum 2-3 voir 4 semaines.
Ma question est pensez vous qu'il soir possible de prendre des cours tout en visitant le pays, y -a-til une place centrale d'où je pourrais rayonner?
Voilà je ne sais pas si cours et visite du pays peuvent aller de paire.
Si vous connaissez de bonnes écoles, notammment avec logement dans famille je suis preneuse.
Guatemala et cours d'espagnol
Monlou · 2008-10-28
bonjour
puisque vous allez dans cette région pour 6 mois, je me suis permis de vous indiquer un endroit dans un pays voisin soit au Nicaragua.
je prépare un voyage moi aussi en amerique centrale pour janvier 2009. voila ce que j, ai trouvé:
il ya de petites ecoles dans une petite localité pres de la frontiere du honduras et el salvador qui se nomme Estelli. Il ya des familles d'acceuil qui donnent des cours d, espagnol ou vous pouvez etre logés et nourris pour une somme tres raisonnbale.
moi meme je suis en train de préparer ces arrangements, je prevoie aussi visiter le guatemala et le el salvador. Il ya un site que vous pouvez consulter tres bien fait www.perso.ch/pveyrat/ section : aprrendre l'espagnol
Guatemala et cours d'espagnol
FDB · 2008-10-28
commence par ton mois de cours et ensuite pars visiter le pays où tu pourras au quotidien pratiquer ce que tu viendras d'apprendre !
je fais pareil, en décembre, mais au Venezuela 😎
bon voyage !
Guatemala et cours d'espagnol
Manoufluup · 2008-10-28
Hola!
pr les cours d'espagnol, je pense qu'antigua fait tres bien l'affaire, prix abordables, bonne ambiance (très(trop) touristique ma foi mais tres bonne =D)
Je te conseille 4 semaines vrmt voir plus, je pense que c est necessaire pr pouvoir sortir justement de ce coté "touriste" et pouvoir te débrouiller sans problèmes si tu décides de voyager apres.. toujours plus simpa de savoir bien parler la langue plutot que de baraguiner qqchose en mi francais-mi anglais..
le logement en famille d accueil permet vrmt une imersion totale=)
jpx te donner qques contacts pr les écoles, les familles d'accueil etc..
pr ce qui est de voyager, y a moyen durant les week end de voir quelques incontournables mais si t as le temps prend une, deux semaines pr faire un plus gd tour, ce pays en vaut vrmt la peine!
n'hesite pas si tu veux plus d'infos
Guatemala et cours d'espagnol
Mystouk · 2008-10-30
Salut!
J'ai aussi passé un mois à Antigua au Guatémala pour prendre des cours d'espagnol (4 semaines). Je ne sais pas si tu as une base, mais normalement après 2 semaines de cours, tu peux baragouiner les trucs usuels, après 4 tu te débrouilles assez bien pour voyager après. J'ai payé 200$can par semaine pour les cours individuels (20h semaine) et pour être nourrie et logée dans une famille. Tu peux aussi en profiter pour visiter le reste du pays les fins de semaine! C'est un pays superbe, tout le monde que j'ai rencontré était sympa, autant les locaux que les touristes.
Guatemala et cours d'espagnol
Loopy · 2008-11-03
Merci pour ces infos, il faut maintenant que j'en discute avec mon co-équipier ;)
Guatemala et cours d'espagnol
Memphre · 2008-11-08
. J'ai payé 200$can par semaine pour les cours individuels (20h semaine) et pour être nourrie et logée dans une famille. Tu peux aussi en profiter pour visiter le reste du pays les fins de semaine! C'est un pays superbe, tout le monde que j'ai rencontré était sympa, autant les locaux que les touristes.
Doux Jésus....les prix s'envolent! il m'en a coùté la moitié en 2004 (Escuela ATABAL 1era calle).Mais même à 200$ cela reste encore un bon prix et Antigua, malgré l, afflux de touristes, demeure quand même la plus belle ville coloniale d'Amérique Centrale .Et bien située pour rayonner à travers le pays. Choisissez la session du matin (de 8hr à midi) il vous restera ainsi de tres longs W-E pour aller voir ailleurs....
Il y a un prix à payer pour tant de popularité....😕
Guatemala et cours d'espagnol
GuylouD · 2009-03-22
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage au Guatemala...il y a des organismes ici au québec qui organise un plan d'immersion au guatemala!
J'aimerais savoir dans quelle école vous avez étudié et si c'est possible de réserver par internet d'ici ou bien il faut absolument être sur place ?
Merci pour vos infos...
Guatemala et cours d'espagnol
Battenburg · 2009-10-06
Bonjour, Guylou
Je suis de Victoria B.C.
Je compte me rendre au Guatémala pour immersion espagnole 4 semaines en début d'année 2010.
Sur Voyage Forum, on a fortement recommandé cet endroit
http://www.xelapages.com/utatlan/ . Pour cours espagnol.
Ou en es- tu rendue dans ton déroulement ?
Merci, de m'en faire part.
Battenburg
Guatemala et cours d'espagnol
Issabelle · 2010-04-28
Bonjour
J´ai étudié à l´école Don Pedro de Alvarado il y a quelques années. Ils ont aussi un programme de bénévolats , il sont en contact avec plusieurs organime, Ces organisations cherchent en permanence des volontaires dans les domaines suivants: enseignement, infirmiers, garderies d'enfants, élevage, construction, agriculture, soins et aide pour les handicapés et les personnes âgées.
travail volontaire
http://www.studyspanishinantigua.com/servicesfr.phpBon séjour à Antigua .
Isabelle
Guatemala et cours d'espagnol
Battenburg · 2010-04-28
Merci, Isabelle
Je suis de retour au Canada.
J' ai bien aimé mon expérience et je continuerai les cours con mi Maestro Luis ( Skype.)
Il est possible que j'y retourne pour un autre 2 mois et oui, parfaire mon espagnol y faire du bénévolat.
Merci, pour ce lien au Guatémala.
Adios y Cuidado !!!
Carmen
Guatemala et cours d'espagnol
Misterbzh · 2013-02-05
bonjour
je me permet de vous contacter même si votre message date un peut , je cherche a faire un voyage linguistique a antigua , après plusieurs recherches , je sais ce que je veux , mais j ai un peut de mal a faire le trie ...
je suis débutant en espagnole , je ne parle pas un mot .
je cherche une école avec des cours le matin et des activité en rapport avec le pays l après midi mais aussi des mission de bénévolat pour vraiment m intégrer au mieux à la population local et à leur culture
je cherche a être logé en famille d’accueil pour une imertion total .
le tous gérer par des locos , je préfère donner mon argent a des locos et que la famille d accueil soit correctement rétribuer plutôt qu a des gros groupe qui donne des cours a la chaîne en exploitant les locos .
si vous avez de bonnes adresse ( et de bon conseilles ) a me communiquer , je suis preneur
merci
Guatemala et cours d'espagnol
Battenburg · 2013-02-05
Bonjour, du Québec
Il y a de très bonnes école à Antigua, dans la ville de Guatemala, je n'en connais pas.
Cependant, les deux premiers mois j'étais en famille à Xela ( la vraie Immersion) et l'ecole El Mundo était la porte d'a coté. A l'ecole meme souvent vous pouvez y loger.
J'ai terminé le dernier mois à Antigua, j'ai alors choisi une école qui répondait à mes besoins pour terminer mon séjour.
Je voulais aussi voyager et découvrir le pays.
À Antigua J, ai échangé avec des etudiants de tout âge qui allait à LA UNION.
Ils ont beaucoup d'activités et j'ai pu quand meme me joindre à eux pour les activités. Puisque je fréquentais un étudiant de cet ecole.
Je compte un jour y retourner pour y faire un autre séjour. J'ai aimé cette expérience.
Battenburg