Salut,
Si tu es motivée, tu peux t'inscrire à l'Université Bordeaux 3, au département d'études japonaises.
http://www.u-bordeaux3.fr/fr/l_universite/organisation/unites_de_formation/le_lea/departement_des_etudes_japonaises.htmlIl n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire à la faculté (du moment qe t'as le bac).
Une partie des professeurs est Japonais (et en général super sympas, une de mes anciennes profs y ait d'ailleurs) et ce sera le meilleur endroit pour rencontrer des étudiants japonais, en programme d'échange, avec qui tu pourras t'entraîner.
Pour ma part, j'ai passé ma licence de Japonais à l'université de Strasbourg.
Si tu as des questions, n'hésite pas. 🙂