Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

École d'espagnol au Guatemala

Discussion started by Nat2000 on 2003-11-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


École d'espagnol au Guatemala

Nat2000 · 2003-11-25

Bonjour,

J'envisage de partir au Guatemala pour me perfectionner en Espagnol durant 6 à 8 semaines entre Mars et Avril.

Pourriez-vous me conseiller des écoles de langues de bon niveau et sachant que je n'aime pas trop la ville. J'aimerai pouvoir loger chez l'habitant et pouvoir découvrir les milieux naturels car j'ai une formation en écologie.

Merci par avance de vos conseils, et n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées si vous êtes déjà sur place.

Nat2000

École d'espagnol au Guatemala

Tanss · 2003-11-25

Des écoles il y en a des dizaines, principalement à Antigua. Inutile de réserver à l'avance. Sur place en arrivant faites un tour pour faire votre choix

École d'espagnol au Guatemala

Memphre · 2003-11-25

Hello Nat,

Il doit bien y avoir 60 ecoles de langue à Antigua.Evites celles appartenant à des americains pcq tu te trouveras avec des anglos et alors adieu l'immersion...En fait la seule école que je connaisse bien c'est celle où j, ai suivi un cours de conversation pendant 2 semaines il y a 3 ans.

Ecole ATABAL( fais une petite recherche avec google, ils ont un site web).Pas loin du centre et du parque, mais de toute façon à Antigua tout se visite à pied...

Cette ecole appartient a un couple guatemaltéco/japonais**....donc une majorité de clients japonais, quelques europeens mais aucun yankee....

En prenant la session du matin(8hr-12hr) cela te laisse toute l, aprem pour visiter la ville et les villages environnants

Bon voyage, bonne étude

* *P.S.:Ils se chargeront de te trouver une pension si tu le demandes.

École d'espagnol au Guatemala

Ninaaas · 2003-11-28

Salut! J'ai vu qu'on t'as conseillé d'aller à Antigua. C'est vrai que c'est L'endroit des écoles, mais si tu souhaite être entouré d'une belle nature et être plus plongé dans la vie du Guatemala et de ses habitants, je te conseille d'aller à San Pedro! Non seulement c'est au bord du plus beau lac du monde (ou en tout cas l'un d'eux) et c'est un petit village. Depuis là belles ballades à faire, le volcan, etc... je n'ai pas d'infos précises avec moi actuellement, mais j'essayerai de penser de t'en donner!

École d'espagnol au Guatemala

PatP · 2003-12-09

Je te suis Ninaaas ! moi si je devais étudier l'espagnol...c aussi au Lago de Atitlan que j'irai et à San Pedro de préférence ! Inutile de réserver...des écoles d'espagnols il y en a plein partout et tu peux trouver un endroit qui te plait et t'y installer. A San Pedro...il y a vraiment un très bonne ambiance ! Antigua c plein de monde...bcp bcp de touristes...sympa pour faire du shopping mais si tu veux du calme et de la nature fonce à San Pedro !😉

École d'espagnol au Guatemala

Lalla · 2003-12-17

salut

le meilleur pour prendre des cours dans un endroit sympa est Todos santos petit village de montagne c est peu cher les gens tres sympas et la tu verra le guate profond bonne route a toi

École d'espagnol au Guatemala

Jaunatemps · 2003-12-18

Bonjour,

Dans 10 mois je pars aussi a Antigua au Guatemala pour y apprendre l'espagnol .

J'ai quelques difficultes a faire un budget realiste.Je compte y rester 2 mois.Avec l'ecole, la nourriture, le logement en famille, les trajets et quelques visites a combien cela me reviendrait-il?

Par la suite je souhaite mettre le cap sur Cancun pour bosser dans un des grands hotels.

Vos avis, critiques sont les bienvenus.

Pour le moment je bosse a Amsterdam dans une societe internationale.Ils recrutent des francais!!!j'ai aussi travaille en Angleterre pendant 9 mois.

Bonne chance a tous

JOHN

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.