English translation pending — showing the original.
bons plans logement dans les Asturies
Dodonono · 2005-04-24
Bonjour,
J'envisage de louer un gite dans les Asturies une semaine au mois de juillet avec mes 2 ados (15 et 16 ans).
Qui aurait des adresses sympas dans des coins tranquilles, bien situés entre mer et montagne, loin de la foule .... style petit village etc ... merci
bons plans logement dans les Asturies
Chanel2121 · 2005-04-26
Voici quelques villes intéressantes:
Gijon, Oviedo, une belle marche en montagne .....
Voici un site intéressant:
http://www.espagne.infotourisme.com/asp/decouvrir.asp?Id_Arbo=12bon voyage,
Chanel2121
bons plans logement dans les Asturies
Dodonono · 2005-04-29
merci pour ta réponse. sais-tu s'il y a beaucoup de monde en juillet ???
bons plans logement dans les Asturies
Gnome · 2005-04-30
Salut,
En Juillet il y a beaucoup de touristes sur la côte. Pas beaucoup de touristes étrangers, mais tout de même pas mal de monde sur les plages étant donné qu'en été, la côte Nord est le seul endroit où l'on a un peu de fraîcheur. Gijon et Oviedo sont de grosses villes... à priori ce n'est vraiment pas là que j'irai passer des vacances. Le coin qui se trouve à la limite de la Galice, vers Tapia de Casariego et Ribadeo est très sympa et ces petits ports sont très vivants le soir. En faisant quelques km dans les terres, tu trouveras des endroits très beaux : beaucoup de verdure, un relief escarpé, peu d'habitations... un paradis ! On trouve par endroits des auberges où l'on bouffe royalement ce que la duena a décidé de nous servir, le tout arrosé du cidre asturien que l'on sert d'une façon très... acrobatique dans de gros verres. Attention, il y a un point à ne pas sous-estimer : il fait souvent moche car le relief, très proche de la mer, retient les nuages qui viennent du large... C'est la raison pour laquelle ce coin est aussi vert.
Tu as raison d'aller dans ces endroits, ce sont des régions magnifiques.
bons plans logement dans les Asturies
Dodonono · 2005-04-30
Merci pour ta réponse.tes conseils ont l'air bien judicieux. je prends une carte et j'étudie ça de près... comme tu as l'air de bien connaitre, une autre question : penses-tu que l'on peut y aller sans rien réserver, ni camping, ni pension ?
bons plans logement dans les Asturies
Gnome · 2005-04-30
Partir sans réserver ? C'est ce que j'ai fait 3 étés durant. Mais bon, je n'étais pas trop regardant au niveau des habitations et je me suis souvent retrouvé dans des hôtels/pensions un peu miteuses.
Il me semble donc un peu hasardeux de partir sans réservation si tu veux être sur la côte dans un hébergement confortable. En revanche, pour le camping ou les hôtels bas de gamme, tu trouveras toujours de la place. Si tu pars un peu dans les terres, alors là ca ne devrait pas poser de problème.