Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Gîte de Dapany (Mayotte)

Discussion started by Oyana on 2008-10-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Gîte de Dapany (Mayotte)

Oyana · 2008-10-27

🙁 Plusieurs jours dans le gîte de Dapany. Difficile de les joindre pour réserver et fax ne marche pas. Très déçus par l'accueil inégal, selon humeur de la gérante, comme elle le répète:" ils ne sont pas des commerçants ... " mais quand même, un minimum de stabilité relationnelle et de planification c'est mieux dans cette activité. Des réflexions ou agressions verbales fusaient dès le petit déjeuner envers des clients qui osaient demander du pain ou un café chaud, avons été témoins du spectacle à chaque déjeuner. Pas d'horaires respectés: soit à 7h30, soit à 8h..8h30 le temps de la mise en place, bref au grè du réveil de la responsable. Cela fait long car sur Mayotte la vie commence tôt Restauration possible (petit déjeuner et diner) . Rapport qualité prix élevé. Pas de demi tarif pour les enfants pour le petit déjeuner (viennoiseries et pain congelé, un fruit, café froid, lait chaud à la demande et souvent oublié) à 7 euros (en comparaison au Jardin Maorais 10 euros et 5 euros pour les enfants au jardin maoré avec crêpes, gâteaux frais, beaucoup de fruits...). Restaurant bon, cuisine du monde, un peu long car une seule personne en cuisine et la famille gérante mange en même temps et se fait servir avant les clients. Les chalets sont simples et sympas style cabane, eau forage froide, nombreuses coupures d'eau. Le domaine est bien entretenu, faune et flore au rdv. Possibilité de quad avec le gérant. Sorties en mer pour ilôt sable blanc ou plages avec pêcheurs à organiser soit même dans le village à proximité. Dommage, le potentiel nature est là mais pas la convivialité ni le sens du service. Un conseil à la réservation : se faire confirmer les dates, conserver votre preuve d'acompte, l'amener avec vous et vérifier la note au départ.🏴‍☠️

Gîte de Dapany (Mayotte)

Gerbox · 2009-01-10

Bonjour!!

Il ne faut pas exagérer quand même, et surtout, ne pas oublier que tu es à Mayotte, pas à la Grande Motte. C' est la nature le plus beau sourire là bas... il n' y a qu' a regarder... observer et prendre les choses simplement. Pour info : la patronne est malade mais ce ne sont pas des choses que l' on raconte à ses clients... elle est très malade. Je conçois que ce soit un soucis pour le relationnel mais... la vie est ainsi faite. Alors, un peu de zennitude... on ne sait pas tout de la vie des autres... voire rien... donc ne pas se poser comme un juge de la situation et aller râler sur un forum de surcroit!! il y a en général d' autres explications aux comportements des personnes rencontrées et elles nous échappent parfois... J' entends toutefois ta déception... mais le gite de Dapani reste un endroit merveilleux dans la simplicité lorsque on aime celle-ci... tout Mayotte est ainsi d' ailleurs : roots et simple. Parce que loin du tourisme de masse, des grands complexes hoteliers et que sa beauté réside dans la "beauté naturelle de l' île". Il faut savoir accueillir les choses comme elles viennent dans la vie et si elles ne viennent pas... c' est qu' elle devaient ne pas être!!! Alors le sourire de la patronne.... il est au fond de son coeur suivant les jours, mais on ne le voit pas. Elle non plus elle ne verra bientôt plus d' ailleurs... entre autre, et c' est triste.

Pour les autres : "Caribou" au gite de Dapani et vous verrez!!(traduction : bienvenue!!)

Unne amoureuse de Mayotte...

Gîte de Dapany (Mayotte)

Oyana · 2009-01-12

Désolé pour votre amie, c'est très triste effectivement, pour elle et son entourage. Je connais cela car j'ai arrêté de travailler après mon cancer puisque qu'avec une maladie de ce genre, on n'est pas au top au niveau relationnel. Les voyages permettent de profiter du peu de temps qu'il me reste, la vie est ainsi faite comme vous le dites

Ceci dit, je ne critique pas Mayotte, ni les infrastructures, ni le tourisme "nature" dans mon message et ne connait pas la Grande Motte mais plutôt des coins roots et simples bien éloignés des grands hôtels ce qui permet d'emettre un avis.

Gîte de Dapany (Mayotte)

Gerbox · 2009-01-12

Bonjour, Il n' y a pas de problème, je me suis juste permise d' intervenir de façon à ne pas faire de tort au gite de Dapani et aux patrons, ce n' est pas très facile pour eux tous les jours... merci de votre réponse et je vous souhaite de beaux voyages pour 2009 et toutes les autres!! Bonne continuation!

Gîte de Dapany (Mayotte)

Clairon24 · 2009-03-06

Bonjour,

nous allons peut être allés à Mayotte cet été. je commence à regarder les prix des billets qui sont très élevés (mais inégaux selon le jour). Avez vous des conseils à ce sujet.

Tant que j'y suis, vous avez l'air de bien connaître l'île, où pouvons nous avoir des renseignements sur ce qui a a voir. Quel est le livre le plus intéressant à se procurer? Faut-il vraiment réserver les hôtels (sachant que nous aurons un logement au moins quelque jours chez ma belle mère qui risque d'y être mutée) donc nous n'aurons probablement pas d'itinéraires fixes.

Nous sommes plongeurs et randonneurs, y a t-il des choses à ne pas rater (je sais que c'est à priori le paradis de la plongée bouteille ou snorkelling).

Bref, toute info et tous ressentis sont les bienvenus.

Merci

Gîte de Dapany (Mayotte)

Bruno976 · 2009-09-07

Quelqu'un aurait l'adresse de Didier et Pom , les anciens proprio de ce gite , @ +

Gîte de Dapany (Mayotte)

Sand38 · 2010-08-04

Je ne me suis pas connectée depuis bien longtemps... me revoici "sand38" aujourd' hui, et désolée de ne pas avoir pu vous éclairer sur votre voyage à Mayotte... J' espère toutefois que tout c' est bien passé et que cette île aura su vous séduire. Bonne route à vous!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.