English translation pending — showing the original.
Transport de vélos à Cuba?
Refe · 2008-10-29
je cherche des infos récentes sur le transport de vélos vers cuba ? quelle compagnie faut il choisir ? y a t il une taxe ? Merci de votre aide
Transport de vélos à Cuba?
Cubata · 2008-10-29
Pourrais-tu préciser si tu laisseras le vélo à Cuba ou si tu le rapporteras en France?
Transport de vélos à Cuba?
Refe · 2008-10-29
les 2 sont possibles, les ramener ou les laisser sur place.
Transport de vélos à Cuba?
Pvirlo · 2008-10-29
Bonjour,
Air France refuse le transport des vélos vers Cuba sauf en fret mais c'est hors de prix. (il y a peut être eu des pb ?)
sinon il y a la Cubana c'est ce que j'ai fait lors de mon premier voyage à Cuba à l'aller pas de soucis malgré l'excédent de bagages au retour le copain qui est resté dans la région de Santiago a du payer un backshish de 180 US$ (c'était en 2004 le $ était encore accepté à Cuba) la 2eme fois que j'y ai été j'ai laissé un vélo la bas pareil avec la Cubana.
Après il y a aussi Iberia et Air Europa qui desservent Cuba avec une escale à Madrid, j'ai volé 2 fois avec Iberia mais sans vélo alors je ne sais pas.
C'est une bonne solution d'acheter un vélo d'occasion pas trop cher avant de partir et de laisser à des Cubains qui en feront un bon usage. Par contre les dimansions des pneus ne sont pas les mêmes qu'en France il y a très peu de 700 mais, plutot du 26X1 3/8 qi'on arrive à trouver en France mais pas très courant. Amener aussi des rustines des patins des câbles de freins etc .... Si tu ne les utilises pas ça leur rendra service. Ils manquent de beaucoup de choses, j'avias laissé des rustines et lors d'un voyage ultérieur, j'avais vu une chambre réparée 7 ou 8 fois avec des demi rustines pour les économiser !
Bon voyage cyclo à Cuba.
Transport de vélos à Cuba?
Refe · 2008-10-30
merci beaucoup pour ces infos qui confirment bien les réponses d'air france.
Est ce que quelqu'un est parti récemment, c'est à dire depuis cet été avec son vélo et avec quelle compagnie ?
Transport de vélos à Cuba?
Pvirlo · 2008-10-30
Bonsoir,
ça fait presque 2 ans que je n'y ai pas été donc je ne peux pas te dire comment ça se passe aujourd'hui pour le transport des vélos maais, ça n'a pas du beaucoup changer.
Bon voyage cyclo à Cuba.
Transport de vélos à Cuba?
Mneyrinck · 2008-11-01
Bonsoir
En février 2007 nous (deux couples) sommes partis à Cuba et avons l'avantage de pouvoir prendre un charter de Jet-Air de Bruxelles à Varadero.
Le supplément était de 20€ par vélo sans pénaliser le quota bagages de 20kgs. Cette année nous avons appliqué la même formule pour Agadir.A nouveau voyage sans problèmes. Ne compte pas trop de louer un vélo sur place, à moins de passer par une agence canadienne ou anglaise qui organise des tours organisés.Nous en avons rencontrés à Cuba et leurs vélos sont bons, mais quel plasir d'avoir son propre vélo.
Cuba vaut vraiment la peine. Il n'a y aucun problème de circuler à vélo dans les beaux coins et pour les longues liasons de prendre les bus Viazul qui acceptent les vélos pour un prix modique
Transport de vélos à Cuba?
Loran74 · 2009-02-08
Bonjour
Nous partons en mars à La Havane avec Air France
Nous découvrons aussi après coup ce problème de transport de vélo par Air France sur cette destination
Est ce que quelqu'un a déjà réussi a embarquer un vélo avec Air France vers Cuba ?
Nous allons tout de même tenter de les embarquer, mais dans le cas ou ca ne marche pas, est-il possible de louer des vélos avec porte bagages (et capables de faire un parcours itinérant sur 15 jours) sur place ?
Merci de vos réponses...
Thierry
Transport de vélos à Cuba?
Taowen · 2009-02-08
Air France m'a confirmé qu'ils n'acceptaient pas les vélos pour La Havane, raison invoquée, ce serait les Cubains qui refuseraient parce qu'ils n'auraient pas les infrastructures à l'aéroport pour décharger les vélos!Je leur ai dit que d'autres compagnies acceptaient les vélos, par exemple des charters canadiens, et que je pourrais leur fournir des témoignages.Ils devaient enquéter et me répondre, j'attends encore.A un autre cyclo, ils ont dit que c'était parcequ'il y avait beaucoup de vols de vélos à La Havane!
Vous pouvez aller faire un tour sur le site www.fred.ferchaux.free.fr, il y est allé avec Air France, mais en 2006, son vélo est passé.Il parle un peu de ce qu'on trouve à La Havane en vélos.
Vous pouvez peut-être tenter le coup en achetant des sacs spécials vélos ( il faut les démonter ).Mais s'ils acceptent, ils pourraient faire payer la taxe de 80 euros pour le vélo à chaque trajet, ou peut-être pas, qui sait!
Sinon, avec 2 fois 23 kgs, ça permet de ne pas avoir à payer de surcharge.