Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

vivez le Vietnam

Discussion started by Mekong1 on 2005-04-25

1 reply

English translation pending — showing the original.


vivez le Vietnam

Mekong1 · 2005-04-25

bonsoir à tous

pourquoi ce message ?? A chaque fois que j'ouvre le site voyageforum.com, le premier message qui apparait sur le vietnam est " arnaque au vietnam " alors j'ai envie de dire 😠😠😠😠😠. Je suis bien conscient que des gens se soient fait " arnaquer " mais c'est dans tous les pays !! Alors il faut arrêter de faire un fixation sur le vietnam et ses arnaques .😠😠😠😠 Incitons les indécis à visiter ce fabuleux pays et son peuple formidable qui malgré tout ce qu'il a enduré, va de l'avant, n'est pas rancunier et vous ouvre son coeur .

Allez vous imprégner de sérénité dans les pagodes ou les bonzes vous accueillent à bras ouverts malgré la gêne que l'on peut occasionner

Flaner en cyclo pousse, sympathiser avec leurs conducteurs et vous ne serez pas déçus de la discussion😉

Les rues de saigon, mélange d'odeurs et de couleurs oùu se succèdent des scènes de vie très contrastées

Les marchés immuables, comme hors du temps

La joie et l'espièglerie des enfants, Prenez du temps avec eux même ceux à qui vous avez refusé d'acheter et vous verrez qu'ils sympathiseront !!

La cuisine vietnamienne et son subtil mélange d'épices dans les petites gargottes remplies de vietnamiens ( indice de la qualité de la nourriture )

Les ballades à vélo dans les campagnes et les rizières

Le contraste du nord au sud des paysages et des couleurs .

Les transports ( train - bus local - moto-taxi - xe lam )

etc...

Vivez le vietnam !! ne le visitez pas, Ressentez le !!

vivez le Vietnam

Opale · 2005-04-26

Bonjour a toi et bravo je suis de ton avis

moi je suis au vietnam, Hanoi depuis 2 mois

Ca fait depuis 6 ans que je viens dans ce pays je l'ai sillone seule du nord au sud

j'ai JAMAIS eu de probleme

j'ai 46 ans et ici je me sens plus en securite qu'en FRANCE

Je comprends pas je ne paye JAMAIS le prix cher c'est peut etre que je fais pas touriste alors de grace arretez de toujours critiquer et regardez vous en face vous etes si bien que cela pour toujours vous plaindre...

le vietnam c'est un pays fabuleux faut juste prendre le temps de le connaitre et l'apprecier

Opale

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.