Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Argentine: où nager avec les baleines?

Discussion started by Jennydee on 2008-11-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Argentine: où nager avec les baleines?

Jennydee · 2008-11-01

bonjour je souhaite aller en argentine en octobre 2009 ou 2010, et mon reve : nager (masque et tubas) avec une baleine. je sais qu'à la peninsule valdes, c'est la bonne saison pour en voir, par contre je crois que c'est interdit de nager avec!! est ce vrai, si oui, est ce que c'est autorisé ailleurs en argentine, et où??

merci si vous pouvez m'aider!! jennyfer

Argentine: où nager avec les baleines?

Donosti · 2008-11-01

Bonjour,

Effectivement, c'est interdit à Valdés et à ma connaissance, je ne vois pas d'autres lieux qui l'autoriseraient. Dommage, mais bon, tu auras déjà la chance de les voir, ainsi que les orques les toninas, les pingouins, les lions de mer et tous les autres oiseaux qui logent ici.

A bientôt et bon voyage

www.notre-amerique-latine.com

Argentine: où nager avec les baleines?

Jennydee · 2008-11-01

merci !! c'est que je trouve ca tellement dommage de ne voir qu'une partie de la baleine alors que le plus interessant se trouve sous l'eau!! j'ai déja été au canada et en islande, où j'ai pu en voir, mais ca reste très frustrant de ne voire qu'une partie de ces monstres d'une grace incroyable!!!

en tout cas, encore merci pour ta reponse

jennyfer

Argentine: où nager avec les baleines?

Donosti · 2008-11-01

Je t'en prie! c'est avec plaisirmais ne désespère pas, je n'en connais pas mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Si jamais j'ai un scoop je te le dis!! Et il y aura certainement quelqu'un qui doit connaître ça; On trouve toujours tout ici😉

A bientôt

www.notre-amerique-latine.com

Argentine: où nager avec les baleines?

Jennydee · 2008-11-01

et bravo pour ton site pratique

Argentine: où nager avec les baleines?

Cambiacaras · 2008-11-10

Bonjour Jennifer,

Il y a des plages en dehors de l'Espace Protégé de la Péninsule Valdés où les baleines s'approchent à quelques mètres du bord à marée haute. J'en reviens tout juste et c'est impressionnant. La Playa Doradillo à 17km au nord de Puerto Madryn par ex. En revanche perso je ne me serais pas risqué à m'armer de palmes et tubas pour m'approcher de ces mastodontes... Qd tu les vois à quelques mètres à peine je peux te dire que ca te refroidit autant que ca fascine... A mon avis c'est dangereux, surtout à Valdés, car les mères y sont avec leurs baleinaux, et si les mamans sont attentives, les petits sont maladroits et ne maitrisent pas leurs gestes (dixit le guide d'une excursion en kayac que j'ai faite dans le Golfe), et tu pourrais te faire bousculer par l'un deux... Une baffe de baleine ca doit pas faire du bien...

Si tu aimes la plongée, à Puerto Madryn, il y a possibilité d'en faire au milieu des éléphants de mer. C'est pas les baleines mais qd meme ca doit etre pas mal !

A +

Nicolas.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.