Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Conseils Andalousie

Discussion started by Artriple on 2005-04-26

15 replies

English translation pending — showing the original.


Conseils Andalousie

Artriple · 2005-04-26

Bonjour j'envisage de partir en espagne au mois d'aout: en fait je n'ai que 10j et je pensais faire 2-3j à Madrid et le reste en Andalousie mais peut-etre vaut-il mieux consacrer mes 10j à l'andalousie? Quel itineraire vous auriez a me conseiller? (en dehors des incontournables grenade, seville, cordoue) est-ce que jerez et cadix ça vaut le coup? Sinon pour le deplacement je pensais louer une voiture: vaut-il mieux reserver à l'avance? est-ce que quelqu'un connait des agences de location (hormis les grandes: avis, hertz...) pas trop cheres et fiables? et pour stationner est-ce que c'est facile? les parkings des hotels ont l'air assez chers... Enfin est-ce que vous auriez des hotels à me conseiller (à Grenade, seville, cordoue, ronda..prix moyen 100-150 euros la triple) ou à me deconseiller!!!

Merci pour vos infos (ça fait beaucoup de questions je sais!)

Artriple 😎

Conseils Andalousie

Lemairebis · 2005-04-26

bonjour,

je suis allé en andalousie l'an dernier en aout en voyage organisé.je te recommande en plus des villes cités malaga surtout au moment de la feria .cela vaut vraiment le coup d'etre vu.

pour grenade si tu veux aller à l'alhambra il faut réserver avant ou arriver trés tot car le nombre de places est limité par jour.pour les hotels désolé mais je n'ai aucune info fiable .

lionel

Conseils Andalousie

Smouchy · 2005-04-27

😉jette un coup d'oeil sur ma reponse a lorelyne "circuit en andalousie" du 24 avril....tu y trouveras un tas de suggestions et des coups de coeur!

il faut louer une voiture pour voir un max

2 adresses interessantes:

www.hellehollis.com

www.nizacars.es

ils pratiquent des prix tres competitifs...et peuvent t'attendre a l'aeroport de malaga...

Conseils Andalousie

Artriple · 2005-04-28

Merci beaucoup pour vos infos 😉. j'ai encor qques petites questions

La feria à malaga a lieu qd? et il doit y avoir bcp de monde.

Pour l'alhambra de grenade je peux reserver de Paris? et Comment?

merci

Artriple

Conseils Andalousie

Smouchy · 2005-04-28

la feria de malaga:la semaine comprenant le 15 aout...

reserver imperativement l'alhambra de grenade sur

www.alhambratickets.com

Conseils Andalousie

Setmefree · 2005-04-30

Salut,

Moi aussi je vais aller en Andalousie mais pas en été plutot en automne ou printemps, l'été est extremement chaud là bas. Je vais y passer une semaine depuis Malaga, vers Granada, Sevilla et Cadiz. J'ai d'autres info, je vous envoie ca rapidement

A bientot

Conseils Andalousie

Mirjana · 2005-04-30

Jerez de la Frontera et Tarifa sont sympas à visiter.

Pour le reste, sorry mais pas d'info

Conseils Andalousie

Milvo · 2005-05-01

Deux superbes villes dans des sites superbes:Ubeda et Baeza

Tarifa, je n'ai pas du tout aimé

Conseils Andalousie

Artriple · 2005-05-03

Salut merci pour toutes vos reponses. Mon itineraire se precise, j'hesite encore entre malaga et tarifa (qu'est-ce qu'il y a à voir à tarifa? le rocher de gibraltar? plutot a gibraltar...)

En fait j'envisage de faire 3j seville et environs, 1j cordoue, 1j ubeza-baeza, 2j grenade, 1j jerez, 1j ronda-antequera et il me reste 1j donc malaga ou tarifa? Qu'est-ce que vous en pensez? Tous les conseils sont les bienvenus!

Merci

Artriple 😉

Conseils Andalousie

Smouchy · 2005-05-03

depend de ce que tu cherches:

malaga :un vieux quartier sympa, tapas excellentes, un nouveau et tres bien fait musee picasso (n'oublie pas que c'est sa ville natale), une cathedrale inachevee, le tout domine par un chateau maure "la alcazaba"...tarifa et ses mignonnes maisons a la marocaine, la ligne de separation atlantique/mediterranee, face aux cotes africaines....

gibraltar, n'y entre pas en voiture...on y entre comme dans du beurre, mais 1 a 3heures pour en sortir, suite aux mesententes et susceptibilites gb/espagne...seule chose "interessante", a part le site en lui meme:les uniques singes en liberte d'europe....

Conseils Andalousie

Milvo · 2005-05-03

Personnellement je n'aime pas beaucoup Tarifa

je trouve cette ville pas trés bien entretenue et pas bien mise en valeur

Conseils Andalousie

Artriple · 2005-05-05

Salut, merci encore pour vos reponses, j'ai encore qques questions 😛. Y-a-t-il un bus ou train qui relie seville à carmona (ou peut etre seulement le taxi mais ça risque d'etre cher!!) et quels sont les tarifs? Pour la location de voiture je me demande s'il vaut mieux reserver de France ou des mon arrivee (compte tenu de la periode: juillet!). Et quelqu'un connait-il un site internet de reservation d'hotels en espagne (en dehors des grands: expedia, hotels.com...)?

Merci 😉

Artriple

Conseils Andalousie

Smouchy · 2005-05-06

il vaut beaucoup mieux reserver depuis la france, pex sur les sites que je t'ai renseignes:moins cher que sur place....quand il en reste😉

a travers l'andalousie ibis et novotel aux environs de 50 euros/2pers

a carmona (nombreux bus, mais vaut mieux louer une voiture🙂), la belle romantique baroque, va prendre un verre au bar du parador:vue imprenable et patio fantastique....et visite le rez de chaussee de la "casa de carmona", autre hotel de charme!...

Conseils Andalousie

Mapie78 · 2005-06-02

Bonjour, je compte partir en espagnefin aout avec 3 copines! J'aimerai avoir tes impressions sur l'andalousie, les prix, les villes, parce que nous sommes à la recherches de petits endroits sympas, et vraiment pas chers...

si tu a des conseils, ils sont les bienvenus...

Merci

Conseils Andalousie

Sawaddeekha · 2005-06-03

Salut,

A part les incontournables Grenade/Séville/Cordoue, je te recommande vivement Ronda que j'adore, et aussi le "triangle du Jerez" : Sanlucar de Barrameda, El Puerto de Santa Maria, et Jerez de la Frontera; si tu dois faire un choix entre les 3 par manque de temps visite plutôt Jerez.

A Jerez j'ai toujours logé à l'Hostal San Andres, tél. +34 956 34 09 83. Très joli patio, deux catégories de chambres (ils ont un hôtel et un hostal l'un à côté de l'autre). Pratique pour visiter la vieille ville à pied. Pas loin des chais de Lustau, un producteur de Jerez connu seulement des "initiés" mais qui est sans conteste le meilleur ! Visites et dégustations sur RDV pour 6 € par personne.

A Sanlucar ne manque pas, sur la route qui longe le front de mer, de manger chez Romero. C'est une poissonnerie/restaurant; on te sert sur place ou à emporter, dans des cornets : d'excellentes fritures de poisson très frais, des oeufs de cabillaud frits (excellents), des crevettes ... le tout, vu la qualité, à de très bons prix.

A Ronda, Pension La Purisima. Glaciale en hiver mais agréablement fraîche en été. Comme son nom l'indique il y fait bien propre.

A Cordoue j'ai logé à la Pension Francisco ou San Francisco, je ne sais plus. Aussi très propre, rien à redire, le patron est charmant et très serviable. Elle est idéalement située entre le Guadalquivir et la vieille ville.

Un de mes coins favoris est Tarifa ; près de Gibraltar. Ambiance très spéciale (très surf!!), très grande plage. J'aime beaucoup Bolonia et les ruines romaines de Baelo Claudia aussi, près de Tarifa. Ca se trouve entre Jerez et Tarifa en fait. Pas loin de là il y a aussi le cap de Trafalgar, intéressant du point de vue historique, avec un phare.

Il y a aussi Gibraltar; des "bobbies" comme en Angleterre, mais tu es au bord de la Méditerrannée. A voir pour l'ambiance spéciale (mais pas un dimanche, tout est fermé!), pour "The Rock", pour les petits-déj anglais 😄, pour les jardins botaniques qui valent le détour, les canons ...

Pour la location de voitures, essaie Holiday Autos voir sur Google); tu peux réserver ta voiture par internet. Ils collaborent avec de grandes "marques" comme Avis, sauf que leurs prix sont nettement plus bas que si tu t'adresses directement à Avis. Je les ai toujours utilisés pour mes locations de voiture en Espagne, et je n'ai pas eu de problème, j'ai même eu des "upgrades" plus souvent qu'à mon tour 😏.

Perso j'abandonnerais Madrid, je prendrais un avion sur Malaga ou Gibraltar, et je louerais une voiture pour faire mon circuit au départ de là.

A+

Conseils Andalousie

Thuan · 2005-06-03

comme la fana de andaluzia << sawaddeekha >> a tout dit .. j'oserais glisser un petit truc insolite et charmant .. pas très loin de granada il y a les villages troglodytes .. or il ya des petits hôtels .. ça vaut le coup que de dormir sous terre au moins une fois dans sa vie avant la définitive ..

vayas con dios

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.