in Destinations › Amérique Centrale
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Discussion started by Tapatio on 2008-11-02
8 replies
English translation pending — showing the original.
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Tapatio · 2008-11-02
Bonjour,
Nous sommes 4 étudiants actuellement en échange universitaire à Guadalajara au Mexique. Nous projetons de nous rendre un mois en Amérique centrale au mois de décembre en atterrissant d'abord à Managua au Nicaragua avant de passer par le Honduras, Belize pour finir dans la péninsule du Yucatan.
Nous avions déjà éliminés d'office le Salvador et le Guatemala à cause de l'insécurité. Cependant, en lisant diverses informations sur des forums et sur le site du ministère des affaires étrangères, il nous est apparu que le Honduras présentait des risques conséquentes. Ainsi que le Nicaragua dans une moindre mesure.
En bref si des gens vivant dans ces pays ou s'y étant rendus en vacances pourrait nous éclairer, ce serait extrêmement gentil! Nous souhaitons nous écarter un peu des endroits touristiques et notre budget nous obligera forcément à prendre des bus et non l'avion pour voyager. De là notre préoccupation...
En vous remerciant d'avance de votre aide!
Antoine
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Nicoletela · 2008-11-03
bonjour vous quatre
Dans tous les voyages, il y a des risques.
Vous les connaissez et vous saurez les contourner.
Je connais le Honduras depuis maintenant 15 ans et jamais je n'ai été importunée. J'y ai meme fait de l'.auto stop.
Je connais aussi très bien le Nicaragua et il ne m'est jamais rien arrivé de sérieux.
Alors, on reste prudent, on se fie à notre instinct, on voyage low profile et le tour est joué.
Bonne route.
Nicole
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Philippe2003 · 2008-11-03
Salut,
Avez-vous lu ce que dit le site du ministère des affaires étrangères sur le Mexique ? Onglet sécurité .
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/mexique_12292/index.htmlEst-ce que cela correspond à ce que vous vivez à Guadalajara ?
A qui est destinée l'information fournie sur ce site ? Aux voyageurs de commerce principalement et dans une moindre mesure à ceux qui visitent le pays en prenant les bus populaires et qui logent dans de petits hôtels.
Cela fait 23 ans que je vais régulièrement au Nicaragua, je n'ai jamais été victime d'agressions ni de vol. Pourtant, j'en parcouru le pays dans tous les sens. www.perso.ch/pveyrat
Bon voyage.
Philippe
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Colza · 2008-11-03
B'jour!
A managua, éviter absolument le Mercado Oriental, à moins d'aimer l'action... de tout ce que j'ai vu du pays, seul point chaud. Aucun souci partout ailleurs. Après les précautions évidentes d'imposent (pas de Rolex apparentes dans les bidonvilles de Managua, pas de conversations politiques aux alentours de Matagalpa et autres localités cow-bows du "Far-Center", pas de "God saves the government" dans la rue de l'abbatoir de Bluefields à 5h du mat' (vécu...), pas de riz sans haricots rouges, pas de crevettes sans les avoir flambées au Flor de Cana)
Le Nicaragua est vraiment un chouette pays.
BOnne route
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Philippe2003 · 2008-11-03
Salut,
Le Mercado Oriental n'existe plus, il a entièrement brûlé il y a quelques mois suite à un court-circuit sur un branchement illégal. La municipalité est en train de procéder à la reconstruction.
Il faut aussi avoir son porte-monnaie sous surveillance dans les transports publics de Managua.
Philippe
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Tapatio · 2008-11-03
Merci beaucoup pour vos réponses!
On se doutait un peu que le ministère des affaires étrangères était bien trop alarmiste mais dans le doute... Bref merci encore!
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
GregR · 2008-11-04
Bonjour,
je suis étudiant et je vis actuellement au Salvador, j'ai vu que vous n'aviez pas prévu d'y aller, mais si vous cherchez des endroits vraiment sympa et peu envahis par les touristes, et ne posant pas de probleme de sécurité, je peux vous renseigner... voire vous faire profiter de ma voiture pendant quelques jours fin decembre! de meme pour le guatémala, à condition de prendre quelques précautions de base, il n'y a pas plus de danger que dans le reste de l'amérique centrale...
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
Nominanda · 2008-11-04
🙂 Bonjour greg
Nous partons début janvier pour 3 mois en Amérique centrale (mexique, Guatemala, Honduras, Belize )
nous aimerions aussi découvrir "un petit bout " du Salvador, que nous conseillez vous et combien de temps faut il pour voyager dans votre pays
Un grand merci
nominanda
Nicaragua-Honduras: insécurité et risques?
GregR · 2008-11-05
je ne connais pas tout loin de la au salvador, mais il y a enormement de choses a voir, mm si c'est tout petit... il faut voir le lac de coatepeque, suchitoto, il y a des plages tres sympa un peu partout, notamment a La libertad et dans l'est pres de La Union...