in Thèmes › Voyager à vélo
Des méga-promos sur Chain Reaction
Discussion started by Saramaca on 2008-11-05
11 replies
English translation pending — showing the original.
Des méga-promos sur Chain Reaction
Saramaca · 2008-11-05
Je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub sur ce forum, mais je me suis dit que l'info pouvait quand même intéresser certains d'entre vous. Je viens de voir que le site de vente en ligne Chain Reaction Cycles est en train de faire des méga promos sur un certain nb d'articles. Apparemment (dixit le mail qu'ils m'ont envoyé), leurs entrepots ont été inondés et ils bradent un paquet d'affaires (conditions de vente classiques, garantie 6 mois). Repéré notamment un pédalier Campagnolo triple à 55€ au lieu de 250€.
Avis aux modos : j'ai pensé que vu le nb de personnes ici qui essaient de monter leur vélo eux-mêmes en faisant des économies, c'était une bonne idée de faire passer l'info. Si vous pensez que c'est contraire à la charte du forum, supprimez mon message.
Des méga-promos sur Chain Reaction
Madsnail · 2008-11-05
Pas mal, et comme ils disent sur leur site : c'est juste que les emballages ont été mouillés, les notices sont illisibles ou au pire le matériel a subi en gros les mêmes effets qu'une première sortie de la saison sous la pluie...
Avec le bol qui me caractérise, j'ai reçu de chez eux la semaine dernière un certain nombre de pièces non bradées, dont deux dérailleurs Shimano 105 qui sont maintenant à moitié prix.
Des méga-promos sur Chain Reaction
Navigaterre · 2008-11-05
Commande passée .
Merci Saramaca .
Des méga-promos sur Chain Reaction
Edlamouette · 2008-11-06
C'est ce qui s'apelle liquider son stock...😄
Des méga-promos sur Chain Reaction
Serge1951 · 2008-11-07
Saramaca
C'est comme ça que je vois le Forum....partager les expériences .....
Merci pour cette info...
A+
Serge
Des méga-promos sur Chain Reaction
Tandemyann · 2008-11-07
Comme toi Madsnail, j'ai trouvé des trucs de ma commande précédente bradés entre temps et je n'aurais pas choisi la même potence non plus si j'aurais su 😕
Mais ça m'a quand même permis de commander pas cher quelques pièces pour mes tandems de voyage en cours de construction : deux moyeux avant XT, six chaînes et trois tiges de selle.
Des méga-promos sur Chain Reaction
Vigognes · 2008-11-07
J'y suis allé par hasard avant hier et commandé hier mais les choses interressantes partent vite, j'ai eu le temps de faire une provision de chaines...
Des méga-promos sur Chain Reaction
JG07 · 2008-11-07
A propose de chaines, j'avais acheté 2 shimano HG 53 sur ebay, 7, 50 euros, contre 15 euros en magasin....😮
Et dans la famille des promos, j'ai acheté un pédalier shimano saint 22-32-44 à 111 euros sur ebay..... j'ai toujours pas compris pourquoi il était aussi peu cher, généralement il se vend 250-300 euros......... 😮 une contre façon???? 🤪
Des méga-promos sur Chain Reaction
Saramaca · 2008-11-07
Mon vélociste m'a dit qu'il y avait des contrefaçons qui traînaient sur le net, aucune idée si c'est vrai (ou juste argument commercial de leur part ?). Cela dit, assez facile de récupérer la rondelle d'une vieille cassette XT et de la mettre sur une cassette bas de gamme neuve 9v et l'affaire est jouée (difficile de voir à vue d'oeil qu'il ne s'agit pas d'une XT, sauf à la peser avec précision ?
Pour le pédalier, l'arnaque possible pourrait consister à échanger les plateaux avec du bas de gamme. A part ça, vu le débit, je serais quand même surprise que des faussaires s'embêtent à faire de la contre-façon (c'est quand même bien lourd à mettre en place, faut que ce soit rentable).
T'as peut-être juste fait une bonne affaire ? 🙂 C'est le temps qui te le dira.
Rmq sur Chain Reaction : j'ai eu plusieurs fois des produits fin de série limite défectueux que j'ai dû renvoyer (ils remboursent sans pb, mais pas évident de récupérer les frais d'envoi). Affaire en cours : des vestes goretex qui prennent l'eau et qu'is ne veulent pas nous reprendre.
Des méga-promos sur Chain Reaction
JG07 · 2008-11-07
Pour le pédalier, le pédalier Shimano saint est bien spécifique de par sa forme, un changement de plateau ne suffit pas!!!! Après c'est vrai qu'un pédalier comme celui-là ne se vend peut être pas tous les jours, enfin par chez nous.... mais au niveau mondial j'image qu'une contrefaçon serait largement rentable.
Et puis aujourd'hui tout se copie.... y sont fort pour çà les chinois..... 😕
Tu as quoi comme veste gore tex ???? 😕
Des méga-promos sur Chain Reaction
JG07 · 2008-11-12
Bon ben je confirme que je suis l'heureux propriétaire d'un superbe pédalier Shimano Saint FC-M800 en 22-32-44 acheté 111 euros sur Ebay Allemagne (+ 11 euros de frais de port) et livré en 3 jours!!!
(pour info il est à 159 euros sur Chainreaction en ce moment et en promo)
Tout neuf, apparemment j'ai profité d'une super promo vu qu'il s'agit d'un fin de série et qu'il est remplacé en 2009 par le modèle FC-M805; mais franchement niveau différence, c'est kif kif bourrico comme dirait l'autre!!!
Il reste encore 2 pédaliers identiques à vendre au même prix sur Ebay Allemagne. Tapez Shimano Saint dans le fenêtre de recherche et vous le trouverez facilement.
A savoir qu'il est vendu facilement 250 euros en France en magasin, voire même un peu plus...... ce qui fait un remise d'environ 60%........... 🙂
Le commerce en France a vraiment du soucis à se faire.... 😕
Des méga-promos sur Chain Reaction
Amiralbibi · 2008-11-12
Dans le même ordre d'idée, il y a BikeComponents qui fête ses 11 ans !